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l'anagramme progressif à un large avantage, il permet de deviner un signe astrologique CHOISIT, car des personnes pourraient croire que vous l'avez trouvé autrement que par vos pouvoirs de divination... en 2 ou 3 questions si vous avez de la chance vous pouvez tomber juste.

sinon pour ma part j'utilise une méthode bien plus simple qui me donne le signe, et le jour de naissance : Facebook!

je l'utilise à mon taf sur des stagiaires, je trouve leurs noms sur les conventions, ensuite facebook me donne leur date de naissance sans être amis avec eux....

Publié le

Beaucoup de méthodes utilisent l'anagramme progressif. Gaetan Bloom avec sa carte ronde ou Daniel Rhod par exemple dans Horoscopie je crois. Zodiaque a plusieurs avantages.

1) La meilleure méthode d'engagement pour un client potentiel.

2) Pas de set up, l'effet est purement magique et recommencé à l'infini.

3) Pas de questions posées au spectateur.

4) Peu de magiciens ont travaillé l'effet et préfèrent d'autres méthodes plus tendancieuses. Ce qui nous laisse l'avantage d’être peu nombreux sur la place.

5) Le matériel utilisé crée une vrai ambiance.

6) Facebook ne permet pas l'impromptu.

7) Des extensions à l'effet existent sans utiliser la carte astrologique ni le jeu de cartes. Mais cela reste entre CC et moi....

  • 1 année plus tard...
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Ça vient de sortir, pour info :

Well here it is - The latest effect from Sean Goodman - StarStruck - the ultimate horoscope effect on the market, so if you love his previous products - Genetics and Tick-Tock - you will know they are different to the norm, don't use playing cards, are easy to do, direct to the point and receive great reactions every time - well he hasn't failed you this time either.

We can guarantee that you won't be disappointed with StarStruck - for all levels of magic - easy enough for beginners, yet has enough scope to make it your own for professionals. It has been professionally produced to the Magic Direct high standard and comes with everything you need to perform it right out of the box.

StarStruck by Sean Goodman

We are currently taking pre-orders for this item, and it will be shipped very shortly (within the first week of April)...

StarStruck allows you to perform a personal trick for the spectator by using the Zodiac Signs which of course, everyone has their own. The set comes with 12 individually printed metal discs each with each star sign on it, a printed Zodiac card, plus 2 velvet bags - one the reveal bag and one for carrying the trick around. It is pocket size which means you can perform it impromptu and there is so much scope for you to play around with the patter for each star sign and bring others into the trick also. You will also receive a comprehensive DVD, professionally produced by us here at Magic Direct.

[video:youtube]

  • 1 année plus tard...
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Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet, car je me pose une question:

Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre l'édition de Zodiaque de Christian Chelman de 1984(82?) (livret de 18 pages) et celle présente dans Capricornian Tales/Légendes Urbaines/Compendium Sortilégionis (qui tiens sur 6 pages).

Il y a t-il des réflexions supplémentaires, subtilités développées dans la première édition?

Publié le

La version finale est légèrement différente. Mais la version originale avait une carte pour la routine. Il existe également deux versions avec carte(s) en cuir. Dont une noire, très belle. Dans la version originale, une partie était consacrée au cold reading.

Il y a des subtilités ultérieures, mais elles n'ont pas été publiées.

Alain Nu a une version dérivée de la mienne (avec ma permission), qui vaut la peine de s'y intéresser.

Publié le

Au début des année '90, j'ai donné un séminaire privé d'une semaine à Alain Nu qui concernait Blitz, Overblitz, des techniques diverses, Zodiaque et la magie bizarre en général. Il en parle d'ailleurs dans Nu - Secrets and Realities (p.152), le même livre où l'on trouve une première approche d'Astrologic.

nu-chelman1_zpslvzi4qvi.jpg

Il a combiné sa propre approche à la mienne pour en faire une version personnelle qui fut publiée ultérieurement dans un livre complet - Astrologic - sur la routine. Une grosse partie de Zodiaque (Zodiac) y est reproduite avec ma permission.

Ci-dessous, les diverses versions de la carte. La noire et celle dans le coin inférieur gauche sont celles que j'utilise depuis plus de 30 ans, celle du coin supérieur droit est la carte originale en papier peau d'éléphant publiée avec la première version du tour, celle dans le coin inférieur droit fut dessinée par Vincent Devignez, celle du centre a été créée par Michael Fraughton (toujours avec ma permission).

Les cartes sont celles du Jeu de Nall. A noter que j'ai fait Zodiaque à l'artiste américain Nall, et en remerciement, il a gravé le dessous de la boite en cuir brune.

zodiac1web_zpseczn9qbb.jpg

zodiacweb_zpslatgjerf.jpg

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  • Messages

    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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