Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Mémoire prodigieuse : Dominic O'Brien, Champion du monde

Recommended Posts

Voici Dominic O'Brien, 8 fois Champion du monde de mémoire.

[video:youtube]

Ou comment mémoriser un jeu de cartes en quelques secondes...

L'actuel record est de 24.97 s Ben Pridmore (Grande Bretagne) en 2009 pour mémoriser les 52 cartes.

Liste des champions de mémoire

Modifié par Neos

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Juste une question : Francky le tricheur (le gars du PGCDM) affirme mémoriser un jeu en moins de 20s.

- ou il dit vrai et il est donc le Champion du Monde mondial de la Terre

- ou il dit presque vrai, et il a mémorisé à l'avance son chapelet et il le récite après quelques zarrow pour bluffer les gens, auquel cas ça me semble plus jouable...

Avancer à la seconde 50

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OhkUlbXwiO4

Invité lancelot

Ben, ça ait un moment que je me demande si je n'allais pas poster mes doutes sur ce plan là...

J'ai fait de "limage par image", et je suis troublé par ces positionnements de mains, ces "choix" pour le ramassage du jeu, ses mouvements et, surtout, les angles de ses regards.

Mais je suis peut être "magicalement" parano, pas trouvé de preuve effective probante... je me plante certainement... faudrait faire un "REDICO" la dessus... :)

Bah de toute façon, c'est nul : même si je me plante, on voit bien qu'il apprend le jeu par cœur, pfuhhhhh... :D:D:D

Invité lancelot

:D:D:D

Roland, t'étais là pour mon délire avec le jeu appris par cœur et 26 personnes sur la scène ? C'était assez mer dique, mais folkloriquement drôle, non ????

Oh la galère... 26 "spectateurs" derrières, 300 spectateurs devant, quelle foutoir à gérer ! Un bien beau souvenir... Soudain, quelque part il n'y avait plus de "scène", la salle entière devenais la "scène"... j'ai été assez mauvais, mais pour ce moment où plus personne ne savait quel était son "rôle" (spectateur ? ou acteur ? Complice ? Figurant ? ), ça valait le coup de tenter ce gros foutoir un peu lamentable...

Un beau souvenir dont je ne suis pas fier, mais un beau souvenir quand même... :)

Juste une question : Francky le tricheur (le gars du PGCDM) affirme mémoriser un jeu en moins de 20s.

Dans ce cas, Super Dupont va le faire en 19 sec tout en faisant des pompes sur son petit doigt droit et un Zarrow de la main gauche. mdr

J'ai aussi la vague impression d'un change de jeu, et avec "Epitome Location" de Harry Lorayne, il est possible de montrer la même expérience différemment.

Moi je peux faire mieux qu'eux: je peux oublier un jeu en 1 seconde.

Perso , il ne mémorise pas le jeu mais Fracnky travaille beaucoup sur le "par coeur" et reclasse les cartes dans un ordre bien précis .

Richard Osterlind à une technique bien particuliére pour Classer un jeu et deviner les cartes sans avoir besoin de les apprendre , il suffit juste de connaitre une carte pour pouvoir deviner la secondes.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...