[Internet] Essential Magic Conference : grands noms du close up en conférence
Annonces
-
Par Mathieu MARIANI · Publié le
Bonjour à tous, Je me demandais si certains ici avaient déjà essayé de reproduire des accessoires dans l’esprit d’Eddy Taytelbaum avec une imprimante 3D. On sait que beaucoup de ses créations étaient en plastique, mais avec une finition absolument remarquable : petites pièces, formes très précises, surfaces parfaitement lisses, peinture dorée, etc. Les collectionneurs parlent d'ailleurs souvent de véritables « bijoux ». Aujourd'hui, pensez-vous qu'une imprimante 3D résine permettrait d'obtenir quelque chose d'approchant, notamment pour les petites pièces de close-up ? Je pensais à une machine résine avec une très bonne résolution, quitte à poncer/apprêter et repeindre ensuite. Pour les paddles, petits coffrets, pièces mécaniques ou autres accessoires de ce genre, ça me paraît beaucoup plus adapté que du FDM. Il faudrait évidemment refaire soi-même la conception 3D et respecter les droits des créateurs pour les modèles existants ; mon idée est plutôt de retrouver la qualité de fabrication et l'esthétique de l'époque, ou de créer des accessoires originaux dans cet esprit. Si certains ont testé des imprimantes résine particulièrement adaptées aux petites pièces très détaillées, je serais vraiment intéressé par vos retours : modèle d'imprimante, résine utilisée, qualité des surfaces et surtout rendu après peinture. Merci !
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.3k
-
Total des messages684.1k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.