Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il est clair que tisser des liens avec les bonnes personnes est un facteur indispensable dans ce milieu pour bénéficier d'avantages, néanmoins il demeure malgré tout quelques sites sérieux et conscient de la réalité économique et magique :-)

Je n'ai jamais dis le contraire, je n'ai cité que 4 marchands parce que c'est ceux avec lesquels je travaille depuis longtemps, même si je n'achète pas du matériel tous les quatre matins (d'autant plus qu'ayant besoin de matériel très particulier, souvent non commercialisé ou du moins pas sous la forme que je le souhaite, je suis obligé de me faire construire ce dont j'ai besoin par des artisans). Je crois mêm avoir dis qu'en plus des 4 cités, il y avait de nombreux autres marchands compétents et sérieux. Il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même sac, ce n'est pas parce que certains marchands sont peu scrupuleux que tous le sont !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hep hep hep

Je fais TRES attention à ce que j'achète et ne suis pas tel le chien fou qui se jette sur le premier os magique.

Hier encore sur ce même site j'ai failli me précipiter sur un WOW a 16 euros neuf !...avant de me rendre qu'il s'agissait de la copie (3 questions nécessaires tout de même)

Hélas, que peut-on faire contre le matos fabriqué par le vendeur lui même, et donc vendu 10 fois plus cher que ce qu'il vaut en réalité? (si encore l'idée venait du vendeur, mais non)

Avec toutes les précautions possibles et imaginables je ne peux jamais que CONSTATER que je me suis fait rouler. Et ça, toutes les recherches internet, vidéo, youtube etc n'y peuvent rien...

La plupart des magos sont sur Paris, lucky you are !!!

Merci Nirag pour tes conseils, j'irai faire un tour sur ces boutiques...

...disant que je vien de ta part mdr mdr

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Je pense que cela fait parti de l'apprentissage normal. Le milieu est ainsi fait qu'au départ on s'imagine que les marchands détiennent les véritables secrets et vont faire de toi un magicien. Puis le temps passant et les déceptions s'enchaînant tu apprends a discerner, tu discutes et tu change de mode de consommation.

Maintenant je fabrique beaucoup par moi même, avec beaucoup de soin. Parfois je vais trouver des artisans spécialisés qui acceptent de garder le secret et réalisent mes pièces (souvent pour beaucoup moins cher que ne le feraient les "pros de la fabrication magique"). Je complète avec soin ma bibliothèque (ça je crois que c'est l'histoire de toute une vie... tout est écrit dans les livres, après il ne te reste qu'a inventer l'histoire ou une variante...). Et enfin, il m'arrive encore d'acheter chez des marchands mais avec la conscience aiguë que je paie le secret au prix fort ! Qu'importe, c'est le tarif pour un autodidacte, maintenant que je suis dans un club et en contacte avec des professionnels ce sera sans doute plus rare, du moins je le souhaite !

Toutefois il en faut des marchands de truc. Je ne me voit pas fabriquer maison mon mouth coil ou du papier flash (c'est possible mais ça n'a strictement aucun intérêt a mes yeux...). Et parfois, le savoir faire est irremplaçable, comme pour les pièces par exemple...

Je comprends largement le coup de gu.eule car dans le cadre d'échanges ou d'achats d'occasions je me retrouve parfois penché sur des produits aux finitions scandaleuses qui n'ont aucune commune mesure avec leurs prix ! En général, comme il m'arrive de donner des initiations de magie a des enfants, ces produits finissent comme cadeaux pour les plus motivés avec toutefois un pincement au coeur en pensant au fric que j'y ai mis au départ.

Parfois c'est l'inverse.

Bref si il y a des marchands recommandables j'abonde dans le sens de Niarg avec BDLI et Ludo. Moi je suis comme toi un client par internet, mais allant aussi au congrès c'est en général là bas que je fais les courses de l'année.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Pa rapport à un post que tu as mis dans "ventes" je crois, je remets ce qui n'est pas apparu :

"Tous les jeux ultra mental sont du "fait maison", ils ne sont pas fait par bicycle mais AVEC des cartes bicycles !

Les seuls magasins qui ne le font pas sont les magasins qui ont autre chose à faire !

Idem pour les jeux biseautés, etc".

D'où l'étiquette déchirée ! Tu paies en fait la main d'œuvre.

PS : les jeux seconds ne diffèrent pas (à ma connaissance) des jeux normaux par leur qualité de cartes. Ce sont juste des petites imperfections graphiques.

Donc pas d'excuse pour la LD !

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le
PS : les jeux seconds ne diffèrent pas (à ma connaissance) des jeux normaux par leur qualité de cartes. Ce sont juste des petites imperfections graphiques.

Donc pas d'excuse pour la LD !

Certes, une LD se bosse, qu'importe le jeu.

Cependant, les seconds ont souvent le tarot très décalé, ce qui rend le liserai blanc autour de la carte non régulier.

Mais cela ne rend pas une LD foireuse, je te l'accorde !

Publié le
Pa rapport à un post que tu as mis dans "ventes" je crois, je remets ce qui n'est pas apparu :

"Tous les jeux ultra mental sont du "fait maison", ils ne sont pas fait par bicycle mais AVEC des cartes bicycles !

Les seuls magasins qui ne le font pas sont les magasins qui ont autre chose à faire !

Idem pour les jeux biseautés, etc".

D'où l'étiquette déchirée ! Tu paies en fait la main d'œuvre.

PS : les jeux seconds ne diffèrent pas (à ma connaissance) des jeux normaux par leur qualité de cartes. Ce sont juste des petites imperfections graphiques.

Donc pas d'excuse pour la LD !

C'est un constat indéniable, un grand nombre de trucs vendus sont "fait maison" par les marchands. En vérité on peut presque tout faire "maison" soi-même, il faut donc accepter de devoir apprendre a discerner les objets qui valent la peine d'acheter et les autres. Et là c'est effectivement le conseil du vendeur qu'on attends ! D'où le besoin de se voir en vrai ou le fait de ne pas hésiter a appeler les boutiques.

Par contre je m'élève un peu contre le "tu paies en fait la main d'oeuvre". On pourrait nuancer en "tu paies très cher la main d'oeuvre". ;) Il ne faut pas le prendre mal, je n'ai aucune idée du prix de jeux dont vous parlez mais juste un exemple: Ultimate carte pensée. Excellent tour que j'utilise avec plaisir mais qui ne demande pour être réalisé en deux exemplaires que: 2 paquets de cartes & un cutter, 3 minutes par jeu et une photocopie ! Dans ce cas là, tu paie le secret ! Ok, je l'ai échangé et ensuite ré-échangé une seule fois ! Mais je sais que tous le monde n'a pas les mêmes scrupules que moi ! Et c'est aussi ça qu'implique l'attitude des marchands au niveau éthique. Il faut y penser a cet aspect là non ?

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Dans ce cas je préfère acheter un processus de fabrication. Car si je n'avais pas prêté attention, je ne me serais pas aperçu du fait que je pouvais carrément le faire moi-même et aurait pu en recommander des paquets à 18 euros qui en valent à peine 6 si on les exécute par soi-même.

C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours fait hésiter à acheter un jeu marqué. Qu'ont ces jeux de si spécial qu'il ne peuvent être réalisés par l'utilisateur himself?

Je vais m'acheter de l'encre de chine blanche et me le confectionner moi-même, na !

ps:j'ai la désagréable impression en lisant les messages de passer pour le cakos de base qui se jette sur tout ce qui bouge. Mes 2 premiers achats d'effet "killer" (une apparition de billet entre 2 cartes+la cannette de soda qui se reconstituent) m'ont vaccinés à jamais. Le nouveau matos que j'acquière est toujours le fruit d'une longue envie dicté par un acte (et des possibilités) d'achat réfléchies.

Je ne me plains donc pas tant de la totale ineptie de la plupart des tours (ça c'est effectivement à chacun de se prémunir contre ça) que de la qualité DEFFECTUEUSE de bcp de matos commandé sur le net (tels mes gobelets usagés) et des pratiques douteuses de marchands de trucs qui reproduisent des tours pour te les vendre 10 fois plus chers que ce qu'ils valent. En ce sens je rejoins Amaury qd tu dis qu'il faut payer TRES CHER pour apprendre le modus operandi et surtout fabricandi des tours.

ps2: concernant le wow, c'est un achat (trop cher) que je veux effectuer depuis lgtps.Donc un wow vendu NEUF à 16 eurosça m'a fait tilter...si bien tilter que je me suis dis qu'il y avait un "vice" caché.Bingo, c'était la version imitée.Comme c'est le métier qui rentre !!

ps3:elle est pas mal mais je préfère la x-box.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Acheter Akronym chez nos partenaires :89,00 € Découvrir l'offre Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...