Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Ou trouver de bons foulard en soie ?


Recommended Posts

Il n'en ont presque plus ... reste un peu de blanc.. et il n'en feront plus selon leur dire... donc une autre filiaire serait interessante !

et bien encore mieux ! prendre que tu blanc et de la teinture Dylon chez casto ou ailleurs plein de choix de couleurs , la soie ça se teint facilement, et ça revient encore moins cher !

tu achètes 50 m de blanc , le tour est joué , tu habites perpignan , tu demandes à un collègue de l'acheter, et de te l'envoyer vu le poids de la soie les frais d'envoi ne seront pas excessif ! .

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

Salut,

Même problème, j'ai cherché des foulards de soie taille 45 cm opaques...

Dans les brocantes ou les marchés, voire les grands magasins, macache : ils sont tous bariolés avec des motifs ridicules et souvent des prix idiots, alors que j'en voudrais de tout simples, de couleurs unies (ou alors, je suis pas allé dans la bonne brocante).

Je suis allé aussi au Marché St Pierre à Paris, mais il n'y a de la soie qu'à la découpe, et comme j'ai pas de machine à coudre...

Je me dis, je peux peut-être faire des ourlets, avec de la colle à tissu ou du papier thermo-collant... ou en soudant les bords avec un fer à souder comme évoqué ailleurs dans le forum (mais ça, je pense que ca ne marche qu'avec des foulards en nylon)

Je pense que je vais aller voir chez Passe Passe, ca a l'air pas mal (lien). Ca fait un moment que je voulais y aller d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire remonter cette information vieille d'un an et demi ?

En tout cas moi je suis pas mécontent que ce post soit remonté, les infos sont intéressantes !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Je suis allé chez Passe Passe, magasin sympa (surtout pour la jongle, le clown, les ballons... un peu de magie)...

plein de foulards mais pas de foulards opaques.

Du coup j'ai acheté de la soie au mètre au Marché St Pierre.

Et j'ai fait les ourlets avec de la colle à tissus, c'était un peu fastidieux mais ca rend assez bien.

Par contre je ne sais pas si c'était du pongé, j'ai payé assez cher (18€ pour 0.50m x 1.40 m) et il y a un côté brillant et un côté mat. Du coup je me demande si j'ai pris le bon tissu car j'aurais préféré les 2 côtés brillants.

Dans les liens que vous mettez ci-dessus, c'est pas cher en effet mais il n'y a que des foulards blancs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...