Aller au contenu

[Technique] Production de Balles de la Bouche


krystale

Recommended Posts

Vous remarquerez que j'adore les petites histoires pour l'introduction à mes messages.

Quand j'étais petite, j'ai eu l'occasion de voir un magicien qui m'a vraiment épaté. Je me souviens plus de ce qu'il a fait, un seul tour m'a marqué et c'est celui là que je recherche. Il faisait sortir des balles de ping pong unes par unes de sa bouche ..... j'ai farfouillé le net et rien trouvé !!! alors, gimmick ou manipulation ? où puis je trouver celà pour l'intégrer à mon spectacle pour enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Krystale,

Je te conseil de te procurer la collection de livre "Tarbel course in Magic".

8 volumes reprenant tout ce qu'il y a connaitre de la magie.

La bible, serte c'est pas la magie récente mais ça reprend les bases, techniques, tours,.. Pour la magie des cartes, pièces, dés à coudre, balles, anneaux, cordes, animaux, grandes illusions... Tout y est, et tu aura de quoi travailler pour quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mettre des balles de ping pong dans la bouche, c'est un tour vraiment conseillé pour un public enfantin. Je proposerai bien en même temps la tête aux sabres, tant qu'on y est !!!

Demandez cela à ceux qui ont des enfants qui ont failli s'étouffer... vous verrez ce qu'ils en pensent, tiens...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses .... et merci aussi à tanhouarn pour m'avoir fait partager de manière si délicate son avis sur la question .

J'ai 3 enfants et suis éducatrice de formation. Si je trouvais que c'était dangereux pour le public pour lequel je me prédestine, je n'envisagerais pas ce tour. Comme quoi, on peut tous avoir un avis différent. Je ne trouve pas cela plus dangereux à montrer aux enfants que la manipultion du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cela plus dangereux à montrer aux enfants que la manipultion du feu.

Totalement d'accord. Mais l'un n'excuse pas l'autre. Toi qui es éducatrice et maman, tu devrais savoir mieux que quiconque que l'enfant a tendance à vouloir imiter ce qu'il voit. Sauf si tu destines tes spectacles aux grands, je trouve -et ce n'est pas QUE mon avis- qu'il est dangereux d'effectuer certains tours devant un certain public lors de goûters d'anniversaires par exemple.

Avoir tous un avis différent ne veut pas dire qu'on a tous raison.

Cependant, si tu expliques bien auparavant aux enfants qu'il ne faut pas réitérer tes expériences, je mets un léger bémol à ce que je dis de manière si délicate.

Tanhouarn, papa de 4 enfants.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux ce que tu veux dire :-) merci de m'avoir éclairée sur ce point et je pense que tu as entièrement raison.

Dans l'idée, mon spectacle d'anniversaire serait organisé pour des enfants à partir de 8 ans (si pas 9) et suivi par une "initiation" à la magie .... en commencant par leur expliquer ce qu'est la prestidigitation, les dangers que parfois cela peut présenter si on essaye ce qu'on ne maitrise pas (je me souviens aussi d'un tour avec des lames de rasoirs, ca me viendrait pas à l'idée de montrer celà à des enfants)

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si les enfants on déjà 8 ans, ils sont plus enclins à comprendre ton initiation qu'un enfant de 6 ans, par exemple. Une allusion légère sur les dangers me semble primordiale. Et tu as tout a fait raison lorsque tu évoques les lames de rasoir. Je connais des "magiciens" qui ne se gênent pas pour cela, ou font le feu dans les mains, et j'en passe et des meilleures. Ceux-là ne connaissent rien aux enfants et pourtant ne se gênent pas pour se produire devant eux, quitte à générer une catastrophe. Mais ils s'en fichent... ils auront gagné leurs 50 euros (au black)

Je pense que l'on est sur la même longueur d'onde, mais pas dit pareil :)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...