Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci de ne pas mettre Tamariz et Francky dans le même panier !!!

Tamariz a tout, une technique parfaite, un sens du show et un personnage hors du commun.

Tamariz ne s'est jamais fait passé pour quelqu'un qu'il n'est pas, c'est ce que je reproche le plus à Francky. Se faire mousser alors qu'il n'a PAS DU TOUT (et non pas un peu) travaillé les techniques qu'il pratique.

N'oublions pas qu'il a fait une démonstration DE TRICHERIE !!!! DE LA CARTOMAGIE PURE, il n'a donc pas le droit d'être aussi mauvais techniquement, c'est tout ce que je dis.

Je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur technicien du monde ni le meilleur magicien du monde. Je suis simplement un amoureux de la cartomagie point barre !!!

Je connais très bien mes lacunes, je fais ce que j'ai envie de faire, raconter des pipo pour me faire mousser comme je l'ai entendu de Francky n'est pas du tout mon genre, je trouve son show et ses plaisanteries grotesques mais je concois que beaucoup peuvent trouver ca génial, je ne donne que mon avis.

Encore une fois, si Francky avait fait un tour automatique avec des cartes ou même des techniques très moyennes sans se faire passer pour un expert en tricherie et un spécialiste des cartes, j'aurai fermé ma bouche.

Pour finir, ca fait longtemps que je suis contre les fioritures, je pense qu'il en faut une de temps en temps si elle est justifiée. Il est vrai que je passe pour un technicien, quelqu'un qui manipule parcequ'il est impossible pour les gens que mon jeu soit truqué (je leur laisse bien volontié à l'examen).

Un technicien, un magicien, un illusionniste qui sommes nous ??? Je vais peut être en décevoir certains, mais au delà de 10 ans, plus personne ne croit en la magie, tout le monde sait qu'il y a des trucs ou astuces.

Maintenant ce qui fascinent le plus les gens que je rencontre, c'est le fait de ne pas comprendre quelque chose fait à 5 cm de leurs yeux sans aucun trucage si manches (et oui ca revient souvent ca aussi).

Nous avons tout simplement une approche différente de ce qu'est la cartomagie. Pour moi, elle est un jeu un challenge quelque chose de toujours perfectible, surtout pas un gagne pain ou un faire valoir!

Merci pour ton invitation TontonJack, je l'accepte avec plaisir.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Regis,

Comment peux-tu juger le profil entier d'un artiste sur une seule prestation ? Connais-tu un tant soit peu son parcours ? A lire les commentaires de ses clients, ou de ses fans sur Facebook, c'est pas du tout un rigolo au niveau technique le gars et il semble avoir un vrai parcours de triche.

Il a un peu loupé son numéro (du point de vue cartomagique), ok, mais le reste ? Le public a vraiment apprécié.

J'avais publié une interview de Franky.

Publié le

Neos, à ce niveau on ne peut pas parler de "petit" raté technique, c'est SON niveau qui est très faible, demandez au spécialistes connus de ce site (Jean Jacques Sanvert par exemple) si vous pensez que je dis n'importe quoi.

Regarde les autres vidéo de son site, c'est la même chose.

Il serait probablement très bon en présentant des tours à son niveau technique ou automatiques.

Hey Pago, si tu veux rigoler, regarde Dino ou Florence Foresti, un vrai comique quoi !

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
Neos, à ce niveau on ne peut pas parler de "petit" raté technique, c'est SON niveau qui est très faible, demandez au spécialistes connus de ce site (Jean Jacques Sanvert par exemple) si vous pensez que je dis n'importe quoi.

Sanvert il est hors catégorie, c'est un OVNI. Tout comme Ricky Jay ou Tamariz (ou d'autres comme Olmac qui est vraiment impressionnant).

Regis, d'un point de vue technique ton niveau est très bon aussi je trouve. En tout cas c'est super propre et bien foutu.

L'OVNI au travail :

[video:youtube]

Francky a beaucoup de succès pour tout un ensemble de choses, même si la technique est peut être son point faible.

Publié le

Régis pourquoi tu t'acharnes ????

Tu as pas aimé : c'est ton droit et tu nous l'as bien fait comprendre...

si tu continues on va t'appellait mimosa pour acharnement

Kes ki t'as fait ? t'es jaloux ?

on a compris ! Merci !

Ps : je me retiens depuis trop longtemps tant pis je le dis :

il faut arreter la serie régis...

Bruno

Publié le

Il est sympa Francky, il a un bon contact public, les gens se divertissent... Il est tout ce qu'il y a de plus pro en tant qu'illusionniste jouant au tricheur.

(Donc +1 pour Francky et je suis content de voir ce mec au PGCDM.)

Vu que la quasi-totalité des tricheries sont dues à des collusions et/ou des marquages, où est l'intérêt des chipotages masturboïdes sur les "vraies-techniques-du-terrifiant-monde-des-tricheurs". A part se tripoter mutuellement lors de réunions sans intérêt dans des arrières-salles de café et se filmer pour pouvoir se youtubiser. De toute façon, ni l'illusionnisme ni la cartomagie ne s'arrêtent au simple fait de savoir mitrailler des donnes en second sans le moindre intérêt, à part la compèt de donnes en second.

Bon, il vous reste les tournois de magie entre vous, vous pourrez toujours vous y faire mousser.

La vraie question à se poser est à propos de l'utilisation invisible et imperceptible de ces techniques lors d'effets de cartomagie (ou même de mentalisme...). Et là, d'après vos exploits youtubéens (je vais déposer ce mot), y a encore du boulot. Beaucoup de boulot...

Bravo Francky.

Publié le
Je crois que régis essaye de vous faire passer un message que certain ne comprennent pas! Regis , tu sais quoi? laisse tomber! ;-))))

enfin quelqu'un qui se decide a etre direct....

:whistle:

Publié le

brunomagie, je ne vois absolument pas de quoi je serais jaloux, il n'a jamais été question de ca dans mes propos !!!

Je n'échangerais pas ma vie contre la sienne ni contre celle de personne d'autre d'ailleur.

Merci simonet, je vais suivre ton conseil. Je pense avoir été clair, seuls ceux qui ont compris mon message m'intéressent. Tant pis pour tous les autres.

Juste pour info Neos, Jean Jacques n'est pas un OVNI, c'est comme ca que les techniques doivent être exécutées pour se prétendre être un expert en tricherie et un spécialiste de la magie des cartes. D'où mon "acharnement" :cool:

Peace...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...