Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Bewildering Blocks mais c'est bien parce que tu es de Rouen et que c'est près de Paris ..... quel dommage de penser comme ça mister piglou

"quel dommage de penser comme ça" ?

je peu savoir qui ma envoyé bouler en me disant "google est ton ami" ?

Publié le (modifié)
Piglou76 essaie de créer tes propres routines au lieu de maugréer après les parisiens, et le milieu en général, alors que tu es bien content lorsqu'on t'aide et qu'il est trop facile d'être désobligeant plutôt que de faire des recherches.

Tu emploierais mieux ton temps ainsi, d'autant que vouloir copier ce que tu viens de voir à la télévision n'a rien d'original, mais amuse-toi bien avec ton prochain gimmick.

Décidemment tu as de la chance, il y a vraiment de bonnes pates ici!

les parisiens se soutiennent ?

1 - mes routines je les crée moi-même en comprenant les systèmes des autres

2 - on m'envoie bouler je fais de même... désolé d'avoir du répondant.

3 - qui a dit que jallais acheter le produit et le refaire betement ?

4 - sauf erreur et tu me remettras a ma place si necessaire ; combien de creation as tu realisé sans connaitre tout le patrimoine magique qui existe ; combien de realisation as tu reellement creer sans connaitre les bases ?

5 - jai maugréé contre le milieu en général ? tu peux me ressortir la phrase sil te plait ?

on peut ouvrir un nouveau post et parler de tout ça les gars ?

Modifié par piglou76
Publié le

Non, vous n'allez pas ouvrir un nouveau post pour parler de ça, vous allez juste aller prendre un peu l'air...

Quelqu'un a posé une question, la réponse est venue (relativement rapidement), je pense que nous pouvons passer à autre chose...

Merci messieurs...

Publié le (modifié)

Par contre, personne ne cause de l'artiste qui fait le numéro en duo avec son imper (connait pas son nom : merci d'avance de votre éclairage). Pour moi, son numéro est bien plus magique que celui de David Coven. Car présenter ces cubes ou le khanar à la kharte, c'est du pareil au même (sauf que pour le khanar à la kharte faut un peu plus de talent mdr ). Sans blague ? Vous appelez ca de la magie ? C'est un casse-tête et rien de plus. Je me demande bien ce que dirait Fechner en voyant cela, tiens !!!

On en revient à la différence entre magie et Magie...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

encore merci pour la réponse.

Pour ceux qui veulent parler de tout et de rien, voire de rien du tout ;) venez en MP. L'abcès est crevé. Nous sommes adultes et pouvons passer à autre chose.

Publié le

Entièrement d'accord Tan, je me suis dit que le numéro allait être second degré et m'attendais à changer de pantalon...mais non... un casse tête de plus...

Les cubes n'ont pas eu autant de puissance que je le pensais... ;)

Publié le

si je dis que google est votre ami jme fais virer ? Lol. Blague à part il s'appelle donimo et nous vient de grande bretagne.

Plus un numéro de poésie que de magie, cela dépend ce que l'on aime. Après tout la magie doit aussi être poétique et nous transporter

Publié le (modifié)

Merci ;)

C'est bien ce que je dis : c'est de la magie, fût-elle poétique, et même si niveau matériel et manip, c'est limité (encore que...) !!!

Il a un moment comique, puis un final plus poétique, mais c'est magique.

Franchement, David Coven, s'il passe au cabaret, ferait mieux de présenter autre chose qu'un tour présenté par le magicien lambda du club de Pouzioux-la-Jarrie (dédicace à Frantz ;) ), ou pour la fête du boudin de Quéven (dédicace à Grisemarc).

Un peu plus, et on voyait le nom du marchand défiler en bas de l'écran, avec mention : "devenez magicien en cinq minutes. Cinq minutes après l'avoir reçu, vous serez capable de présenter ce miracle. Matière incassable en PVC, tour idéal pour les magiciens qui ont un anniversaire à assurer à Chartres la semaine prochaine... "

mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...