Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous

Je suis en train de monter un numéro de scène et j'aurais besoin de 2 foulards imprimés avec un logo.

J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà fait imprimer des foulards sur mesure et si oui à quel firme vous vous êtes adressé ?

J'ai entendu du parler d'une technique utilisant un sharpie pour dessiner dessus. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Merci pour vos réponses

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je n'ai pas d'adresse mais ayant déjà essayé plusieurs choses, je peux te dire ce qui marche mal, et donc, il faut prendre des précautions :

j'ai réalisé des foulards personnalisés en peinture sur soie et, malheureusement, la penture a tendance à rigicdifier la soie et ils ne sont plus manipulables comme les foulards d'origine... il faut donc bien hoisir le support mais demander des essais ou des échantillons de ce que donnera le produit fini pour vérifier si la tenue, la souplesse... te conviennent.

Invité lancelot
Publié le

J'ai entendu du parler d'une technique utilisant un sharpie pour dessiner dessus. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Oui.

Foirage total.

Si on veut un résultat sympa, faut être super super méga fort en dessin, car il faut aller plus que trrrrès très vite (ce qui exclu les motifs juste un peu compliqués), car l'encre se diffuse par capillarité et c'est mooooche... C'est pas que ça bave, ça fait comme des réseau de "fils" qui partent tout au long du grand trait, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

J'ai bousillé cinq foulards et j'ai laissé tombé...

Si tu veux faire une grosse croix toute simple, ok, ça marche... Pour le reste, le Sharpei, tu oublies... :)

Publié le

tu as la technique du transfert, tout dépend la couleur d'origine des foulards (plus ils sont clairs meilleur est le résulatat).

Ensuite tu as l'impression numérique sur tissu.

Dans les méthodes "maison" tu as l'encre spéciale textile mais çà rigidifie le textile, tout comme la sérigraphie (il existe des méthodes artisanales qui fonctionne très bien pour quelques € seulement).

Sinon tu vas chez un marchand non pas de truc mais de matéreil graphique tu te rpocure un cadre réglable, de la gutta, des encre pour peinture sur soie, et tout le matos mais là c'est pas le meme budget juste pour 2 foulards...

Je me souviens aussi qu'il existe des FEUTRES textiles (je te recommande une mercerie) c'est peut etre la meilleure solution dans ton cas...

N'oublies pas que si ton foulard est noir tu ne pourras rien faire dessus... il faut nécessairement des couleurs claires !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Sérigraphie hors artisans pro peut être... Tu trouve encore les cadres, l'encre d'obstruction de la toile (je ne sais plus comment ça s'appelle...) et les couleurs pour le loisir auprès de bons magasins spécialisés... en tout cas c'était le cas il y a 15 ans... désolé de ne pas être plus utile.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le (modifié)

Pour le motif, si tu ne veux pas que cela fuse, il faut utiliser de la guta noire (ou d'une autre couleur en fonction de ce que tu as besoin). Mais il faut quand même être très doué en dessin car avec la guta, même si on peut dessiner relativement lentement, on n'a pas le droit à l'erreur et au moindre "faux pas" on est obligé de tout recommencer. Mieux vaut le faire faire par quelqu'un de spécialisé dans le travail de la peinture sur soie et de la guta.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Un grand merci pour vos réponses.

J'ai déjà fait une demande de prix à une entreprise américaine. Ils me facturent 37 dollars le foulard, je trouvait cela un peu cher vu qu'il m'en fallait 2 d'où ma demande sur le forum.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'aime apprendre, prendre des leçons. J'espère la révélation, l'épiphanie. Pour cela, j'achète et je lis des livres de théorie, de tours et j'achète parfois des tours qui, sans surprise, finissent dans un tiroir. Je pense chercher l'objet, l'outil qui me transformera en magicien magique sans trop d'effort. Je me rappelle quelques rencontres qui me laissent entrevoir le mieux. La vidéo de cette seconde version du Venom fait partie, pour moi, de ces quelques épiphanies. J'y trouve peu de tours alors, pour me rassasier, je tente de regarder la vidéo « entre les lignes ». En fin de captation, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) se trouve dans un espace public très vaste ; il présente une tentative d'effet qui foire un petit peu et voici ma révélation : il tente, il essaie, il rate, il recommence, il joue, s'amuse. Il n'y a pas d'effet clé en main, mais une proposition pour être un peu plus créatif, un peu plus joueur. Ceci m'amène à penser que mon ambition ne serait pas d'être un magicien plus puissant (avec un gros barillet), mais bien un joueur plus candide, les yeux écarquillés, curieux du monde qui l'entoure pour devenir, peut-être, un meilleur artiste.
    • Un bref compte-rendu du tour de Jean-Luc Thiefin. Tout d'abord le packaging est parfait tant au niveau de l'esthétique que de la solidité.  Le matériel à l'intérieur est lui aussi parfait. Les cartes, le livret sont superbes. Par ailleurs, il y a un petit miroir, une grosse pince à dessin. Bref pour le matériel tout est super.  En ce qui concerne la routine, tout se passe comme sur la vidéo de démonstration.  A noter qu’il existe un autre climax peut-être encore plus fort  à mes yeux que cellulite choosing  pour illustrer l'effet.  Rien de bien difficile si on regarde les vidéos d'explications cartes en main pour un effet puissant et sans ambiguïté.      Un bémol : le prix 120 euros même si le matériel est d’excellente qualité et les process sous-jacents très ingénieux est à mes yeux un peu élevé.   
    • Très intéressantes les explications du tour 'Le paradis retrouvé' de @Benoit VREUX Tour également présenté par @René-François (Max Magic) 'Chacun cherche sa moitié' (Woody ARAGON) dans le VM Live#726
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8399
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin SAVEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...