Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] A hot card trick de Al LEECH


Philippe NOËL

Recommended Posts

Chicago 1950.

Le magicien amateur Al Leech qui a déjà deux livres de magie à son actif à cette époque, publie un tour de carte qu'il intitule «A Hot Card Trick».

Ce tour devient rapidement très populaire. En effet, des magiciens professionnels tels que Jim Ryan ou Frank Everhart l'ajoutent immédiatement à leur répertoire.

La version de Frank Everhart sera publiée par Frank Garcia en 1972 et la présentation de Jim Ryan sera publiée par Philip Willmarth en 1980.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8k4LiP4csCU

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce tour est en effet généralement connu sous le nom de "Chicago tour_d'entrée" ou "Red Hot Mama" car c'est sous le premier nom (Chicago tour_d'entrée) que Frank Garcia l'a décrit en 1972 et c'est sous le deuxième nom (Red Hot Mama) que Philip Willmarth l'a décrit en 1980.

"A hot card trick" est le nom initial que Al Leech avait donné à son tour.

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, bravo rien à dire...

Cependant dans le deuxième temps, il y une version dans laquelle on étale le jeu et on constate qu'il n'y a pas de carte rouge... zut raté ! on demande au spectateur quelle était sa carte... l'as de pique (dans ton exemple) on le sort, on le glisse face en l'air sous le soit disant valet de coeur (ton exemple à nouveau) et on vient le frotter face to face avec la carte sur la table ...dans un mouvement genre cartes folles et ce dernier s'imprime (!!!).

On retourne les deux cartes il y a deux as de pique un à dos bleu un à dos rouge...

J'ai lu ça je ne sais plus où et le magicien qui décrivait cette version disait que selon lui l'effet était plus fort et impressionnait (c'est le cas de le dire) plus le public...

Perso j'ai testé les deux je vois pas trop la différence dans le regard émerveillé du spectateur...

Et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que la version présentées ici est plus impactante, dans le sens où, pour reprendre les termes d'un autre sujet ouvert par Philippe Noël, il ya SURPRISE.

Le cas d'une impression est peut etre plus "magique" au sens stricte du terme: un change couvert, la carte imprimée se transforme, change d'apparence... alors qu'il y a dans la version présentée ici, le phénomène du CLIMAX que nous connaissons tous.

La claque finale. un peu de jeu d'acteur, pour faire monter le SUSPENSE et finalisé par la Surprise, parce que, à la limite un "magicien" pourrait transformer n'importe quelle carte en une autre SURTOUT si elles sont frottées l'une contre l'autre... Alors que si la carte est sur la table depuis le début... c'est plus fort, il y a une rupture dans la logique.

Je sais pas si je suis clair, j'écris un peu comme çà viens...

D'autes avis?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥39 € - TRES BON ÉTAT  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : RUPTURE 🚨 Une présentation unique de la routine "Ball, Cone and Handkerchief" de Dai Vernon. ➡ La routine de Dai Vernon est un grand classique de la magie.  J’ai toujours été fasciné par cette routine et, il y a de nombreuses (très nombreuses !) années en Italie, j’ai développé la version que vous trouverez dans ce DVD.  La structure de base reste celle de Vernon, mais j’y ai ajouté plusieurs mouvements et enrichi la présentation avec quelques effets supplémentaires. ➡ La particularité principale de ma version est qu’elle se réalise entièrement dans les mains du magicien, sans nécessiter de table. Bien entendu, vous pouvez ajouter ou supprimer certains mouvements pour l’adapter à votre style et la raccourcir si vous le souhaitez. ➡ Je vous conseille de l’apprendre telle qu’elle est présentée, en progressant progressivement : étudiez chaque phase jusqu’à la maîtriser avant de passer à la suivante, tout en répétant les phases précédentes.  Ainsi, vous assimilerez la routine dans son ensemble jusqu’à ce qu’elle devienne fluide entre vos mains. Une fois cela acquis, vous pourrez envisager d’y apporter vos propres variations. ➡ Vous recevrez - Dvd ( si vous n’avez pas de lecteur dvd, je peux vous envoyer la vidéo à télécharger ) - 3 balles caoutchouc - Cone noir en carton (très ) fort    
    • Te laisse pas embobiner Martin (Matin) ! L'huile et l'eau est effectivement bien souvent un effet laxatif, notamment lorsqu'il s'agit de routines ultra répétitives n'offrant aucun climax sinon une n-ieme façon plus impossible que les précédentes pour aboutir au même résultat. J'espère à chaque fois qu'après la 7e étape au cours de laquelle tadaaa les noires et les rouges ne se mélangent toujours pas, il y aura un twist un peu wahou qui nous fera sursauter mais non. Seul intérêt, plus personne ne moufte de peur que le magicos n'enchaine sur une 8e phase. Quant aux spectateurs qui "adoreraient" cet effet, qui ne retiendraient que ça du show de Derren Brown (alors que ce n'est pas dans le spectacle, ah il est fort ce mentaliste !) ou qui seraient devenus magiciens uniquement pour percer le secret de ce tour, je n'y crois pas une demi-seconde. Heureusement, malgré tout, il existe quelques versions de cet effet qui sont  très sympa. J'en connais d'ailleurs au moins une qui remporte toujours un petit succès. Ce n'est pas fou d'accord - cela reste une routine d'huile et eau - mais le spectateur ne s'ennuie pas, ce n'est pas - trop -  répétitif et enfin, il y a un climax qui a du sens et qui se déroule dans les mains du spectateur. Pour ceux que cela intéresse, la routine est de James Brown. My2Cents W.
    • 🔥12 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 22 € 🚨 Une incroyable transposition entre leur sélection et votre sucette !
Brillamment commercial, une magie amusante qui laissera le spectateur sourire jusqu'aux oreilles ! ➡ SUPA CHUPA SCOOPA de Steve Rowe est de la magie brillante, visuelle et choquante qui suscite d'énormes réactions, et qui est SUPER FACILE À FAIRE ! ➡ Une carte est sélectionnée et perdue dans le jeu. Vous proposez de la trouver ... mais lorsque vous révélez une carte, ce n'est pas la bonne ! Rapidement vous tendez votre sucette à votre spectateur et lui demandez de la faire passer par dessus la carte incorrecte, comme une mini-baguette magique. C'est ce qu'il fait et vous retournez la carte erronée pour révéler qu'elle a été modifiée ! BOOM ! Après avoir apprécié leur réaction pendant quelques instants, vous leur demandez d'essayer de tapoter leur sélection avec la sucette une seconde fois. Ils tendent la main vers l'avant et tapotent la carte avec la sucette. On dirait que rien ne s'est passé. Et c'est là que vous leur faites perdre la tête. Leur sélection se révèle maintenant avoir le logo du CHUPA CHUP imprimé sur sa face !!! Attendez ... si le logo de la sucette est imprimé sur la carte, qu’est-ce qui est imprimé sur la sucette qu’ils portent ? C'EST SEULEMENT LE COIN DE LA CARTE QU'ILS ONT CHOISI ! ➡ Livré avec une carte de gaffs Bicycle spécialement imprimée (dos rouge) et des autocollants Lollipop !      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8133
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Anthony MEISBURGER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.2k
×
×
  • Créer...