Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Chicago 1950.

Le magicien amateur Al Leech qui a déjà deux livres de magie à son actif à cette époque, publie un tour de carte qu'il intitule «A Hot Card Trick».

Ce tour devient rapidement très populaire. En effet, des magiciens professionnels tels que Jim Ryan ou Frank Everhart l'ajoutent immédiatement à leur répertoire.

La version de Frank Everhart sera publiée par Frank Garcia en 1972 et la présentation de Jim Ryan sera publiée par Philip Willmarth en 1980.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8k4LiP4csCU

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très simple et direct en effet. J'aime bien avoir la genèse des tours. Pour ma part je connais l'effet de la carte caméléon de BB apprise sur sa première VHS. Le tour est légèrement différent sur la fin. Cette version est-elle de BB ou est-elle inspirée de celle-ci ?

merci :)

Publié le

Ce tour est en effet généralement connu sous le nom de "Chicago tour_d'entrée" ou "Red Hot Mama" car c'est sous le premier nom (Chicago tour_d'entrée) que Frank Garcia l'a décrit en 1972 et c'est sous le deuxième nom (Red Hot Mama) que Philip Willmarth l'a décrit en 1980.

"A hot card trick" est le nom initial que Al Leech avait donné à son tour.

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Publié le

Parfait, bravo rien à dire...

Cependant dans le deuxième temps, il y une version dans laquelle on étale le jeu et on constate qu'il n'y a pas de carte rouge... zut raté ! on demande au spectateur quelle était sa carte... l'as de pique (dans ton exemple) on le sort, on le glisse face en l'air sous le soit disant valet de coeur (ton exemple à nouveau) et on vient le frotter face to face avec la carte sur la table ...dans un mouvement genre cartes folles et ce dernier s'imprime (!!!).

On retourne les deux cartes il y a deux as de pique un à dos bleu un à dos rouge...

J'ai lu ça je ne sais plus où et le magicien qui décrivait cette version disait que selon lui l'effet était plus fort et impressionnait (c'est le cas de le dire) plus le public...

Perso j'ai testé les deux je vois pas trop la différence dans le regard émerveillé du spectateur...

Et vous qu'en pensez vous ?

Publié le

Personnellement je pense que la version présentées ici est plus impactante, dans le sens où, pour reprendre les termes d'un autre sujet ouvert par Philippe Noël, il ya SURPRISE.

Le cas d'une impression est peut etre plus "magique" au sens stricte du terme: un change couvert, la carte imprimée se transforme, change d'apparence... alors qu'il y a dans la version présentée ici, le phénomène du CLIMAX que nous connaissons tous.

La claque finale. un peu de jeu d'acteur, pour faire monter le SUSPENSE et finalisé par la Surprise, parce que, à la limite un "magicien" pourrait transformer n'importe quelle carte en une autre SURTOUT si elles sont frottées l'une contre l'autre... Alors que si la carte est sur la table depuis le début... c'est plus fort, il y a une rupture dans la logique.

Je sais pas si je suis clair, j'écris un peu comme çà viens...

D'autes avis?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tour peu connu.  Très bon en mentalisme. Mini imprimante glyph cachée dans le couvercle. Le spectateur referme lui même le mécanisme en dévissant le couvercle.  Attention , l’application , glyph x , n’est pas fourni avec et coûte très cher ( environ 1000 euros) . Peut se faire avec une application gratuite mais ça n’imprimera pas des tickets de loto ou autre cependant pour écrire des mots sur un papier pas de soucis. je l’ai toujours utilisé comme ça personnellement.  lien vers le tour : https://illusionary.co/product/glyphs-jar/ tour en excellent état. Vendu 600 euros fdpi au lieu de 1500.  plus que 3 en boutique.  à saisir. 
    • https://www.instagram.com/reel/DR2coyDjK8q/?igsh=MW9wZXk5cWdvMXhnaQ==
    • Bonsoir à tous,  j'ai rajouté pour le mode CONTRIBUTEUR 2 nouveautés, un regroupement des paramètres dans un bouton avec sous menu pour Catégories, Supports,... et une gestion d'évènements : NOUVEAUTES du 04/12/2025
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8324
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Didier FELIX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k
×
×
  • Créer...