Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

et bien voilà les choses correctement remises à leur place avec un discours clair et précis mais on n'en attend pas moins de l'un des plus grands "pro" français! On sent bien que Gaëtan défend la magie avec son coeur et sans aucune rancune ce qui n'a pas toujours été le cas dans ces messages!

Merci Gaëtan de tout ce que tu nous apportes et de ce que tu m'as aussi personnellement apporté!

Puisqu'on parle de copie, un jour j'ai demandé à Gaëtan l'autorisation de m'inspirer d'une de ses routines, plus précisément de la présentation et de l'idée de départ d'une de ses routines; après bien des hésitations il m'a accordé cette autorisation en me disant que déjà beaucoup l'avaient copiée sans même l'avoir contacté et au fil des ans (je dis bien des ans) j'ai modelé cette routine à mon style et à ma personnalité et c'est devenu mon bébé qui m'a apporté beaucoup de succès et de bonheur, cela fait plus de 10 ans que je l'utilise ...

Les pros ne sont pas si sectaires que vous pouvez le croire; ils sont ouverts et si vous ne déformez pas leur créations ils vous aideront à vous crééer vos propres créations mais de grâce respectez-les !

J'ai en d'autres occasions présenté l'une ou l'autre routine de Gaëtan sans lui demander (principalement dans le cadre de clubs de magiciens) mais jamais sans le citer en tant qu'auteur et jamais dans un cadre professionnel!

Certainement que dans mon métier j'ai été inspiré et parfois fortement par les idées d'autres magiciens mais on dispose d'un "patrimoine" magique qu'on ne peut pas toujours éviter et qui nous est fort utile mais le tout est de respecter le travail des autres et de l'adapter à notre sauce.

Et le premier service à rendre aux "auteurs" c'est tout au moins de bien interpréter leurs oeuvres tant que l'on n'est qu'un simple interprète et je ne connais aucun magicien qui ne se soit jamais inspiré du travail d'un autre mais quand ils sont "artistes" cela devient autre chose avec leur patte et leurs tripes!

(un peu confus tout cela mais bon ! réaction à chaud, ne vous déchaînez-pas ... libérez-vous plutôt)

Modifié par christopher

Christopher

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Tout petit rectificatif:

Le pot de fleur remplaçant le petit coffret ou la chandelle est une idée déposée aux Etats-Unis, et dont l'auteur est très jaloux, d'ailleurs ce pot de fleur a fait l'objet d'une discussion similaire (à couteaux tirés) sur le magic café!

Donc tu n'as pas non plus le droit d'utiliser l'idée soufflée par Monsieur Bloom, puisqu'il n'en a pas les droits, mais qu'il ne t'a donnée fort heureusement qu'à titre indicatif.

Serviteur.

Modifié par Aurélien DAVOLI

Jean-Eugène Robert-Houdin :

" Eclairez les dupes, il n'y aura plus de fripons ! "

Publié le

Arghhh...désolé Aurélien, ne connaissait pas cette version de Losander...

Oublions le bouquet!!!

mais le tabouret à quatre pieds offre, à mon avis, plein d'autres possibilités, et d'effets, et même de trucage...

et c'est peut-être, même, le point le plus interessant...j'y pense de plus en plus, et dire que tout ça est parti d'un simple "post"....

Alors, merci aussi , indirectement, à la demande initiale, même si malhabile de Vincent...

Cultivons notre jardin...un trésor est caché dedans...

bises volantes

Gaetan

Publié le

Puisque tu aimes les citations: es lebt der Mann so lang er strebt:

Tu as donc des chances de vivre longtemps puisque tu cherches toujours et que Vincent commence à chercher, du moins, c'est tout le mal qu'on lui souhaite!

Et puis on put délirer, le foulard posé sur la table pourrait s'envoler à l'horizontal et siil étaitposé sur un tabouret le tabouret irait le rejoindre et puis les pieds tomberaient et ça serait bien fait pour les pieds de cekui qui copieraiient, d'ailleurs mener une vie de bâton de chaise peut aussi chatouiller l'imagination...et pourtant y a longtemps que je n'ai pas commencé à fumer.

Cela dit l'exil te réussit j'ai rarement lu quelquehose d'aussi sensé concernant l'amateurisme : rappelons à Vincent que chaque pro a été un amateur comme le dit la sagesse des zanciens!

mit meine besten Grüssen

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Purée, je viens de me taper les 19 pages. Ma femme gueule parce que je la délaisse et le pire c'est que je n'ai rien à ajouter sauf peut-être:

ce ne serait pas plus simple au lieu de se faire soi-même une copie de table volante de lui en voler une. :-)

Merci Gaëtan pour cette belle analyse

Publié le

Je reviens sur ce post pour vous dire que je fabrique des tables...

La mienne (celle de la photo) fait 390 grammes et est bien équilibrée (elle tient bien droit et ne se balance pas).

Je l'ai fabriquée à 4 pieds car je commençait à trouver ça un peu vieillot tous ces guéridons classiques avec pied central. Celle-ci fait un très joli décor de scène, on peut y poser des objets légers et la faire voler quand on veut.

Dimensions plateau 49cmx41cm, hauteur 72 cm

3029.jpg.94f9804d5cb8ae01d1e9a21f48dccb12.jpg

La magie n'est qu'un prétexte, le spectacle est le vrai but !

Publié le

Bah, c'est pas grave.... Si ça peut aider la communauté..

Et puis il y a quelques aspect technique que tout le monde ne maitrise pas je pense... Comme le gimmick spécial que j'ai qui permet de mettre le foulard en boule à la fin, l'accroche sur la table.. A mon avis, pas à la portée de toutes les mains.

Je fais aussi ds chaises, des baguettes en lévitation, etc... tout ce que vous voulez en balsa...

La magie n'est qu'un prétexte, le spectacle est le vrai but !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour,  Il y a pleins d'idées à relire et sans doute à adaptées.  Et puis il y en a pour tout les goûts, Runes, Tarot, Cartes ESP et cartes à jouer etc... Lorsque je manque d'idée pour créer une routine j'ouvre le livre et hop c'est reparti pour un tour (jeu de mot facile).  Merci à fantaisium et surtout @Alain GESBERT pour avoir pris la décision de compiler les nombreux livrets trés inspirant.
    • Bonjour, Désolé de répondre dès années après. Je m'entraîne aux manipulations de cartes permettant d'en faire apparaître et disparaitre (je ne vais pas dévoiler le nom de la technique mais je pense que tout le monde voir de quoi je parle), avec des cartes de manipulation (très fine et dans une matière très plastifiée j'ai l'impression). J'utilise différents jeux : un jeu Norm Nielson, qui était vendu déjà poudré et qui glissait plutôt bien, ainsi qu'un jeu vernet extrêmement fin mais vendu non poudré. Le jeu Norm Nielson glissait bien pendant un certain temps, mais à force de l'utiliser il y avait moins de poudre et le je ne glissait plus. Le jeu Vernet lui ne glissait absolument pas à sa sortie de boite. J'ai ensuite acheté de la magnésie faite pour l'escalade, et je l'ai étalé sur mes jeux de manipulation. Pour le jeu Nielson, ça a très bien marché, mais pour mon jeu Vernet les cartes ne glissent toujours pas, mais je peux maintenant les saisir une par une en b*ck p*lm, ce que je ne pouvais pas faire avant. Je me tâte à essayer la technique de la banane ou de la brosse à cirage express pour les chaussures pour essayer de les faire glisser plus. Que me recommandez vous ? Bonne journée.
    • Ce tour est un gros succès chez Vanishing Inc. ... comme toutes les créations de Christian GRACE 😉 Ca a l'air trop beau pour être vrai. Pour ceux qui l'ont, sans en dire trop (ou alors en CdS), quelles sont les contraintes ? Acheter HEX chez nos partenaires :49,40 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...