Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Henry MAYOL dans Comment Ca Va Bien sur France 2 le 250210


Harry KODKIN

Recommended Posts

Invité lancelot

ça marche pas... j'ai chargé le machin qu'on m'a demandé de charger, j'ai même redémarré l'ordi, et maintenant, je ré-essaye, et ça me dit que la vidéo n'est plus disponible...

Z O B ! Chuis énervé, j'aurai bien voulu voir... :)

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

merci pour le lien, après l'avoir vu je suis dépité : par deux fois la chroniqueuse compare la magie a un mensonge ( elle insiste bien ).

Mr mayol aurait du avoir un droit de regard , car finalement il n'a pas rendu service a la magie.

Si si merci MAYOL j'ai vendu 7 balles éponges depuis l'émission.

Je suis d'accord avec toi Garcipat rassures toi :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les amis, j'ai remis un peu de propre dans ce sujet et celui de l'ésoterisme. Merci de revenir au sujet en cours et de ne plus dériver sur la religion, de même que les sous entendus qui ne font rire que leurs auteurs, afin qu'un peu de calme revienne.

Merci à tous :)

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jolie tout ça mais ( avec tout le respect que je te doit tanhouarn) lorsque l'on va toucher un paquet de carte dans l'esprit des spectateur on aura fait un break et pour ceux qui auront vu l'emission a chaque fois qu'on touchera le jeu il diront " Facile il a fait un break puis un faux dépot pour terminer sur un empalmage ... " même si on a juste fait 2 levé double . et ça peut être destabilisant

Kodkin,

depuis 21 ans que je pratique la magie, je peux t'assurer que ce type d'émission ne fait pas de mal à la magie. J'ai au contraire trouvé ça très pédagogique, très bien fait : c'est de la démystification, c'est vrai, mais rien de méchant là dedans. Par ailleurs, j'ai trouvé Henri Mayol vraiment très bien.

Il ne faut pas s'arrêter à la technique : tu verras avec le temps que, bien que tu connaisses la plupart des techniques (ou croit connaître), il y aura toujours des magiciens qui te surprendront. Il y a tellement de techniques, de façons de faire, les mêler...

La technique, c'est un outil. La magie, c'est un ensemble de choses, ça va du personnage en passant par la technique, la mise en scène, les situations, le choix des tours, des spectateurs etc...

Et puisque tu es en région parisienne, va rendre visite à Henri Mayol, il t'expliquera sûrement tout ça mieux que n'importe qui ici (sa démarche etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La levée double n'est pas du tout révélée dans ce reportage, il n'en est même pas question. L'explication du filage Hamman est tellement hachée et rapide qu'on ne comprend pas grand chose, quant au petit tour de corde, rien de bien extraordinaire de révélé.

Ce que j'ai bien aimé c'est que la manière de se débarasser des noeuds sur les genoux (le lapping pour nous quand c'est invisible) a bien été vue par Stephane Bern et cette seule explication lui a suffit pour croire qu'il avait tout compris au truc. Mais quand la présentatrice a montré la préparation de départ, tout le monde a été surpris car tout le monde avait oublié de trouver une explication pour le début du tour car pour eux "le lapping" avait tout expliqué alors qu'il n'en était rien.

Cela veut donc dire que, même quand le spectateur croît avoir une explication d'une routine, il n'en possède le plus souvent qu'une partie de celle-ci.

De plus la présentatrice a bien résumé le ressenti du jeune qui démontre son premier tour à une assemblée : le trac est en partie dû au fait que l'on cache qqchose et donc que l'on ment. Moi j'ai mis du temps avant d'oublier cette idée de mensonge, de tromperie inhérent à chacun de nos tours. Je m'en suis débarassé en pensant juste à l'émerveillement que produira le tour sur les spectateur.

Pour moi c'est un bon petit reportage qui ne mange pas de pain, les tours démontrés étant ceux que l'on trouve dans n'importe quelle boîte de magie.

Quant à Mayol, il ne démontre pas comment il réalise le passage d'une balle de sa main dans la main de la spectatrice, il dit simplement ce qu'il fait, mais sa manip est tellement bien réalisée, qu'on ne voit rien et qu'on n'est donc pas obligé de le croire.

Kodkin tu crois avoir vu des choses que tu connais mais qui ne sont pas dans le reportage quand on le regarde bien.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de découvrir la rubrique,

je trouve, quitte à ce qu'on m'envoie des boules de pétanques,

ou de bowling au visage,

cette séquence très bien fichue. Très fraiche. Très utile.

Vous n'avez, à mon sens, pas à vous en offusquer,

à vous en plaindre.

D'ailleurs oui, pour les cordes, observez et regardez les réactions

des chroniqueurs sur le plateau découvrant le truc,

ils ont l'air autant émerveillé par l'ingéniosité de celui-ci

que par l'effet lui même. Certes, ils s'emparent des accessoires

pour observer et tenter de reproduire le tour,

mais on sent bien qu'ils ne s'arrêtent pas au truc révélé.

De plus l'animatrice, à la table, et avec Mayol dans le reportage,

aussi bien dans les passes de cartes que des mousses,

le répète à plusieurs reprises,

la magie, la manipulation, c'est du travail,

et qu'il existe des cours, des CLUBS pour apprendre.

Je suis parent ou un gamin de 7ans, ça me donne vraiment envie.

C'était le but, non !

Non, j'ai vraiment trouvé que ces 10 minutes

ne faisaient aucun mal à votre discipline,

bien au contraire. C'en était une approche intelligente,

ludique et légère. Voire enfantin.

J'ai même trouvé qu'il y avait là l'embryon, les ingrédients,

de ce que pouvait être une éventuelle

bonne petite émission sur la magie...

Ah si, petit bémol, quitte à présenter un bouquin

sur la magie en 5 minutes...

Celui de Dani, ils en avaient fait quoi ?

Ça c'est une honte de pas l'avoir montré à l'antenne !

Petitbonhomme qui pense que oui,

la magie ce sont aussi de gros et petits mensonges.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est le le compte rendu de la chroniqueuse qui me déplait , elle a passé toute une après -midi avec Henri mayol et son unique retour concernant la magie c'est le mot mensonge.

Il est fort en signification.

Faites regarder le reportage a un profane , et qu'en a-t-il retenu ?

vous seriez surpris !!!

Quoi qu' il en soit tout cela reste très subjectif puisque chacun de nous y voit des choses différentes : du débinage , une parabole sur la religion, des ventes suppléméntaires dans son magasin, un reportage pédagogique sur la magie.......

et c'est pas fini !!!!

bonne magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous voilons pas la face, le mensonge est principe premier de la magie puisque nous annonçons en permanence l'existence d'une situation qui n'est pas la situation réelle. Il ne faut pas se cacher du mensonge par contre dans nos pratiques, nous devons l'oublier.

Sinon, la chroniqueuse a parlé à plusieurs reprises d'émerveillement elle a même noté que la magie était encore une des rares choses qui pouvait émerveiller les ados qui possèdent déjà tout. Que demande le peuple ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...