Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Je pense qu'il a voulu dire "stacking" qui veut dire empiler!

C'est le principe d'empiler des dés ou autres objets avec un gobelet.

Différentes video sont sorties a ce sujet, todd strong en a une ainsi que JIm Zachary je crois!

POur ce qui est des routinés de dés , la plus connue est surement celle du DR sachs qui se fait avec 2 dés, il y a au moins 2 vidéos sorties recemment a ce sujet, "DR sachs routine" et "ivory connection" de REed Mc clintock.

Enfin, il y a aussi le livre "Scarne on dices" dont j'ai déka entendu parlé!

Voila tout!

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Petite précisions:

Un fascicule de Marlo "Shoot The Works" détaille un bon nombre de routines de dès à jouer avec empilages et tous les classiques (publication Magic Inc. Chicago).

Autres ouvrages traitant sur le sujet:

- Dice Dexterity par Audley Walsh.

- Dices, dados, dès par Roger Torrès (notes de conférence)

- Dice hold out methods for Magic par Mentzer.

- Gambling tricks whith dice par Nick Trost.

- How to stak dice par Grandall

Etc...

La boutique de la fille de Juan Tamariz (Anna) "Tamarizland" regorge de merveilles introuvables...

A noter une très belle routine faite par Sylvain Mirouf à Studio Gabriel sur les empilages!

Yep

Publié le

Merci à tous pour tout ces renseignements, je crois que je vais avoir du travail sur la planche.

Excusez moi c'est effectivement staking qu'il fallait lire.

En passant, un grand bravo à William Eston pour sa conférence qu'il a fait il y a quelques mois à Sete avant Gaêtan Bloom .

Que du bon !

Yves

Publié le (modifié)

Dans des notes de conférences de Patrick Reymond il fait allusion à la cassette vidéo de Allias « Le grand cirque des dés » qui pourrait m’en dire plus ?

Que contient t elle , où peut on la trouver ?

Que me conseillez vous en livre ou vidéo pour une routine de dés qui ne se borne pas à une démonstration de stracking .

Merci à tous

Modifié par Thomas THIEBAUT

Yves

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...