Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tutorial] Triangle de Penrose


Lawrens GODON

Recommended Posts

Tu sais Francis, tout le monde ne nait pas avec les memes capacités, ni en observation et parfois encore moins en analyse.. C'est pour cela que la richesse d'une pensée est toujours interessante à déccouvrir.

Tu as tort de dire que cela n'interesserait personne, car moi au moins je le serai.. ce qui ferait au moins dejà une personne...

Ce qui me botte , c'est de savoir justement la position à l'envers "exacte" qu'il faut prendre pour voir le monde un peu comme toi.

Parvenir à ce point à réaliser l'irréalisable avec un bout de corde, ou avec une sculpture qui jusqu'a present n'a jamais pu être que dessinée, devrait te motiver à laisser quelque chose derriere toi sur TA façon de voir le monde à l'envers... Ca nous serait trés enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Une étude très intéressante sur le triangle de Penrose :

En fait de nombreuses créations d'Escher trouve une réalisation en 3D dans cette étude...Fantastique !!

Ce monsieur aborde le paradoxe en sculpture, lui aussi :

[img:left]http://www.cs.technion.ac.il/~gershon/WoodWorking/images/PenroseTriangle2Wood4.jpg[/img]

Le même objet vu sous un angle différent :

[img:left]http://www.cs.technion.ac.il/~gershon/WoodWorking/images/PenroseTriangle2Wood2.jpg[/img]

Ne connaissant pas ton travail de sculptures, Francis, peux-tu préciser si ta recherche est de cet ordre, où bien as-tu travaillé sur un plan différent ?

Modifié par lawrens godon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est du même genre, sauf que l'angle de vue correct est assez large chez Francis, toutefois, selon la position , on voit comment c'est réalisé.

Le truc, c'est que lui en a fait de toutes sortes, il en a des dizaines, plus complexes les unes que les autres....

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec mon principe....ceci est une structure "vrillée" trés difficile à voir comme triangle de Penrose.

Mon principe utilise une inversion obtenue par la vision d'un objet concave qui en réalité est convexe..l'angle de vision est pratiquement de 160 degrés et c'est immédiatement perceptible par l'oeil alors que dans ton cas, seul un point trés précis permet de voir l'objet en tant qu'objet impossible...et encore...il faut regarder l'objet avec un oeil uniquement....et surtout ne pas bouger la tête...chez moi, tu peux "pratiquement" tourner autour de la sculpture...va voir sur mon site, je pense que c'est trés clair....enfin j'espère...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me dois de corriger, parce que ca resemble a une grosse c.nnerie ce que j'ai dit. Donc que je disais que l'idée etait du meme genre, c'est que en tournant autour de la sculpture, tu peux comprendre le Principe. Ici en effet, le truc ne marche que sous un seul angle de vision. C'est pour cela que je disais que "l'angle de vue etait plus large" chez Tabary, car justement, on peut se déplacer un bon moment autour de la sculpture avant de piger.

Donc le principe est complêtement different, bien sûr, mais je disais simplement que l'idée etait du "meme genre", c'est-à-dire que la forme impossible n'existe pas réellement, c'est seulement l'oeil qui la perçoit comme tel , sous un angle ( ou ici seulement un point bien précis : de face). Si on tourne autour, si on change l'angle de vue, l'oeil perçoit sa "vraie" forme.

Pour info, il y a quelques images du travail de Francis dans la Chambre Noire... Histoire de se mettre l'eau a la bouche ;)

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...