Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Stage magie sur Paris

Jun's Magicos

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Par contre, j'aimerai avoir ici l'avis de ceux qui se battent contre Pascal de Clermont via écran interposé. Car je vois un gros silence de la part de certains.

Du même style que lorsqu'on voit un cimetière chrétien profané, on n'en cause pas. Par contre, s'il est d'une autre confession, ca fait la une des médias et tout le monde va battre sa coulpe...

Deux poids deux mesures ?

mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Invité lancelot

C'est bizarre, je dois vieillir... D'habitude, dans ce genre de thread sulfureux, j'ai toujours un pied et je m'emporte en logorrhées interminables...

Peut être que tout simplement, loin de tout cela, je manque d'éléments de première main à ma disposition pour me forger une opinion définitive, et que du coup, je préfère fermer ma gu... et me contenter de lire les opinons, les arguments, les avis des uns et des autres pour tenter d'y voir plus clair, plutôt que de l'ouvrir sur un sujet que je connais mal ? C'est possible, c'est possible...

Je signale juste en passant que j'ai été cruellement déçu sur le peu de réaction au sujet que j'ai ouvert sur ce vieux monsieur respectable de Pierdel, et que, si certains sont prompts à se manifester pour défendre certains individus mis en question sur leur odeur de soufre, ils sont aussi malheureusement fort discrets, sinon rares à se manifester positivement sur des sujets plus légers. On ne lit que rarement leurs acclamations à des réussites et ils n'acclament que bien peu les belles réalisations qui pourtant émaillent fréquemment notre art... trop occupés qu'ils sont à reprocher les reproches* que l'on peut faire sur des gens qui déclenchent eux même par leur attitude équivoque la polémique.

Car, Alexandre, si le monde des magiciens, ça peut être "ça" (j'entends par là, ce thread), il ne faut pas oublier que c'est aussi un univers habité par un nombre considérable d'artistes irréprochables, ouverts, généreux et sereins qui savent se garder de ce genre de polémiques sans être pour autant ni lâche, ni faux-c ul, mais qui font leur métier bien, exercent leur passion loyalement et en toute transparence, en tout bien tout honneur.

Tu en rencontreras, Alexandre, si tu continue la magie, des centaines comme ça, de gens formidables, qui font la quasi unanimité par leur talent, leur respect du publique et très souvent leur gentillesse, des artistes toujours prêts à apporter leur aide, sans considération de temps ni calculs mercantiles, et les "cas" pour lesquels se déclenchent le plus de véhémence et de paroles et de passion ne sont qu'une petite partie du monde des magiciens, ne l'oublie pas !

Mon conseil, qui vaux ce qu'il vaux : avant de vouloir prendre des cours, où tu n'auras fatalement qu'une vue "partielle" de la magie suivant ton professeur, aussi bon soit-il, essaie plutôt un club de magie : la plupart du temps, les gens y sont à au moins 95 % sympathiques, ouverts, et tu auras une vue plus étendue de l'art magique, si riche de ses personnalités et de ses techniques de toutes sortes... Tu y retrouvera sans doute aussi des jeunes passionnés de ton age, avec qui tu pourras travailler, t'entrainer, et jouer à "celui qui bluffe l'autre, qui fait mieux que l'autre", c'est amusant et ça fais progresser... Tu y trouveras toujours quelqu'un qui te diras, si tu as un problème : "ah : ça, y'a machin qui le fait, va lui demander !" ; Tu y trouveras des ainés qui ont fait leur chemin, qui sauront te guider, te donner de bons conseils, t'épauler et t'aider; Et tu y trouvera aussi des anciens, qui te feront connaitre l'histoire de cet art que tu aimes, car il faut connaitre le passé si tu veux affronter l'avenir. Et tout ça pour une cotisation annuelle représentant le prix d'un ou deux cours...

On n'oublie jamais son premier club de magie, si l'on oublie parfois ses premiers cours...

Que ce "thread" ne soit pas pour toi l'arbre qui cache la forêt...

(note : le mot "secte" n'a pas été employé dans ce message)

* : cherchez pas à comprendre cette phrase, c'est une "double négation", c'est du mentalisme... c'est pas à la portée des magiciens un peu crétins que nous sommes... :)

Ben moi, j'ai pas mal de pièces sous les yeux. Y compris France-Soir. Et en général, je ne donne aucune opinion sur des sujets que je ne connais pas un peu.

J'ai fait le test "club de magie" en Belgique et préfère oublier ce que j'y ai vu. Entre psychopathes imbus de leur succès imaginaire et arrièrés profonds, tous remarquablement incultes et profondément enfermés sur eux-mêmes.

Bon, je n'ai pas fréquenté tous les clubs belges, il paraît qu'il y en des sympas en Flandre.

Et les tombes de chaussures profanées, on n'en parle pas ?

Evans_Cemetery_12.jpg

Invité Chouchou

Bonjour,

France-Night ce n'est pas un torchon un peu ordurier du style on va tout vous dire sur la prostate du pape ou les amours sulfureux de Demi-Roussious avec le fils secret d'Alfred Nobel ?

Parce que comme pièces à convictions, ça a un peu le poids plume d'un papier usagé pour soins intimes que l'on propose dans les auberges de jeunesses qui sont tenues par la tribu des Sec-Tes..

Le pilori planté dans les terres de l'Ondit n'a pas de bonnes bases .

Sans en faire partie, j'ai parfois rencontré des gens de clubs belges francophones (si tant est que Brussels soit francophone) et de flandre, et n'y ai rencontré que peu de gens souffrant de schizophrénie. Est-ce, pour moi, la faute à pas de chance où sont-ce, eux aussi, les victimes de méchantes médisances.

A propos, je n'y trouve pas les deux individus placés sur la sellette :

ICI

Modifié par Chouchou

Je viens également de retrouver un article de journal sur un magicien liégeois condamné pour pédophilie, et qui continue à exercer...

Mais, c'est une autre histoire.

En effet : Les resultats de tes recherches passionnantes et de tes préoccupations personnelles sont ici completement hors sujet, même si c'est la St. Valentine.

love

otto

www.ottowessely.fr

Elle est belle la franche camaraderie magique,j'aime bien dans la réalité et non pas dans la virtualité de virtualmagie, écouter les magiciens parler de ce qu'il font (je me marre dans mes dents et oui je n'ai pas de barbe !) et il y a de quoi écrire un super livre sur leurs égos, leurs critiques sur machin qui fait ça, et moi j'ai fais ça etc.....

franchement je sais pourquoi je ne ferais jamais partie d'un club de magie, et pour les congrès, les festival etc.. Je préfère payer la totale et rester libre libre, vive la liberté en respectant l'autre (mince cela fait 2 fois que je mets " l'autre" dans un message et on ne sait toujours pas qui est l'autre!!!:).

Otto, tu n’as pas répondu à ma question, quels sont tes sources ? Tu colportes des on-dit ou tu as une copie du jugement sous les yeux qui te permet d’être aussi affirmatif ? Si les faits sont avérés mais anodins comme tu le dis, cela ne devrait pas poser de problème de demander à ton ami Duvivier de m’envoyer un scan des pièces concernées afin de confirmer ou d’infirmer tes assertions, pour qu’on puisse savoir de quoi tu parles en toute objectivité, merci d’avance.

En effet, j'ai oublié de mentionner d'autres petites problèmes d'ordre administratifs pour la simple raison que je n'ai pas été au courant. Dominique a surement payé ses amendes, s'il en a eu (je ne suis pas au courant de sa comptabilité) S'il avait aujourd'hui le moindre problème entre ses entreprises et l'administration Française, le double fond

aurait dejà dû fermer ses portes . Ce qui - heureusement - n'est pas le cas.

Voici le programme pour ce soir : (je crains que c'est déjà complet, mais vous pouvez tj essayer)

Une soirée sous le signe de la magie et de l'Amour !

18 h : Apéritif, amuse-bouches et magie à votre table

19h : Nouveau spectacle spécial "St Valentin" avec Alexandra Duvivier

De l'humour, de l'émotion, du mystère et même votre participation active au spectacle si vous le souhaitez ! (voir option)

20h30 : Dîner en amoureux et magie au bar

Consultez le menu en cliquant ici !

22h30 : c'est la fin !

Votre Chéri(e) vous félicite : vous avez su trouver un endroit totalement magique !

Formule « Juste le spectacle ! » à 19h : 25 €

Formule « Magie et amuse-bouches » à 18h : 40 € (coupe de champagne, amuse-bouches, magie à votre table et spectacle)

Formule « Plaisir » à 18h : 60 € (cocktail dînatoire 20 pièces avec boissons comprises, magie à votre table et spectacle)

Formule « 5 étoiles » à 18h : 80 € (coupe de champagne, cocktail dînatoire « luxe » 27 pièces avec boissons comprises, magie à votre table et spectacle)

Option "Tu es mon magicien tu es ma magicienne" 34 € par couple

(dans la limite des places disponibles)

Pendant le spectacle vous allez, vous et votre chéri(e), réaliser ensemble un tour de magie ! (Apprentissage du tour en 10 minutes avant le spectacle)

Et en souvenir, le matériel pour le tour vous sera offert et vous pourrez le refaire ensemble à vos amis !

Réservation nécessaire au 01 42 71 40 20

Je crains que Dominique n'aura pas le temps de te scanner les pièces que tu lui reclames, mais je vais intervenir en ta faveur !

love

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...