Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Chouchou
Publié le (modifié)

Bonjour,

J'ai l'impression que la calomnie devient carrément diffamatoire.

A présent, je sais que deux magiciens que j'admire (j'admirais ?) pourraient être responsables de choses dont il n'est pas possible d'en avoir la teneur.

Qu'un magicien de Liège aurait été accusé de faits de moeurs. Le flou en ce qui concerne son nom me met mal à l'aise vis à vis de mes amis (?) magiciens de la Cité ardente.

Que les clubs francophones de Belgique sont des refuges d'aliénés.

Et que le mot secte Sec-t-e ne peut être écrit.

Je n'ai jamais manqué l'occasion de fréquenter le milieu magique, et aveugle de moi, je n'y a jamais vu que la magie. Naïf que je suis !

-Clown-meurtrier-Affiches.jpg

Modifié par Chouchou
Publié le

Sans en faire partie, j'ai parfois rencontré des gens de clubs belges francophones (si tant est que Brussels soit francophone) et de flandre, et n'y ai rencontré que peu de gens souffrant de schizophrénie. Est-ce, pour moi, la faute à pas de chance où sont-ce, eux aussi, les victimes de méchantes médisances.

Comme quoi une expérience n'est pas l'autre.

Concernant les informations: tu les cherches, tu les trouves et tu te fais TA propre opinion. De mon côté, j'abonde totalement dans le sens de Christian Girard, Nops et Mimosa.

Maintenant, si tu veux aller à un dîner d'amoureux au Double Fond, bonne soirée.

Publié le (modifié)

Pour faire court :

1) le jugement, (lu j'imagine par tous) et les faits reprochés sont d'ordre fiscaux. Fiscaux uniquement.MAIS les rumeurs autour de "l'affaire Duvivier" d'hier et d'aujourd'hui encore, étaient et restent, indignes et ignobles.

2) l'article de France Soir, lu là aussi par tous j'imagine, sur "la secte Duvivier":

si tel était le cas, après plusieurs décénies, il devrait y avoir des centaines "d'adhérents" non?

Ce n'est pas le cas.

Alors, aurait-il si peu de "charisme" que cela?

Carla

Modifié par Carla

Carla

Publié le (modifié)
.

J'ai fait le test "club de magie" en Belgique et préfère oublier ce que j'y ai vu. Entre psychopathes imbus de leur succès imaginaire et arrièrés profonds, tous remarquablement incultes et profondément enfermés sur eux-mêmes.

C'est vrai que chez nous au moins, cela n'existe pas.:)

Carla

Evans_Cemetery_12.jpg

Modifié par Carla

Carla

Publié le

MESSAGE POUR ALEXANDRE : si avec toutes ces déjections , tu décides de faire poterie, on ne t'en voudra pas !!!

Mais si tu persistes, tu recevras peut-être la médaille de mon Grand père, le célèbre Robert Hourdin !!!

mais où sont les vrais magiciens ?

A/ à la FFAP ?

B/ au CFI ?

C/ au double fond ?

un indice :

[img:left]http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs148.snc3/17577_10150091654715297_883520296_11255483_7742472_n.jpg[/img]

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

"Procures-toi l'article sus-mentionné, lis le cr du jugement, interroge en privé Mimosa, Christian Girard et quiconque te semble offrir une opinion valable, et fais-toi ensuite ta propre opinion."

Mais quel a été le jugement final ???????

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai la reponse de l'URSSAF (service juridique- 2013 ) sur le sujet qui est sans aucune contestation possible.    Le fait d'être intermittent ou non n'a aucun impact  sur le fait de ne pas pouvoir exercer en AE ou Micro . Par ailleurs le grand danger c'est qu'il n'est deja pas possible de "choisir" une fois l'AE et une fois le salariat.   Comme tu le dis d'ailleurs à la fin de la video , un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect ect 
    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "materiel" pour produire le show l 'artiste peut travailler en AE .  Mais il ne faut  pas oublier que l'oranisateur fournira la salle,et sans doute le son et les lights . Qu'il s'occupera de la com et peut être meme du cout et methode des droits d'entrée DONC  il est subordonnant    Par ailleurs un artiste en AE ou Micro  ne PEUT PAS c hoisir une fois en AE  et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le guso  . Je ne connais aucun artiste totalement independant pour se produire , et en permamence 
    • Bonjour Teddy, Merci pour ta réaction. Effectivement ce débat est sans fin.. mais malgré tout je prends la précaution de sourcer mes dires et remarques et j'avoue que je ne sais plus quoi penser! Le ministère de la culture a bien édité une circulaire dédiée exclusivement à préciser que les artistes non-intermittents pouvaient exercer en micro entreprise. Quant au lien de subordination, les textes de loi disent ceci (code du travail) ;  Article L8221-6 Version en vigueur du 06 août 2008 au 23 décembre 2011 Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 11 I.-Sont présumés ne pas être liés avec le donneur d'ordre par un contrat de travail dans l'exécution de l'activité donnant lieu à immatriculation ou inscription : 1° Les personnes physiques immatriculées au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers, au registre des agents commerciaux ou auprès des unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales pour le recouvrement des cotisations d'allocations familiales ; 2° Les personnes physiques inscrites au registre des entreprises de transport routier de personnes, qui exercent une activité de transport scolaire prévu par l'article L. 213-11 du code de l'éducation ou de transport à la demande conformément à l'article 29 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs ; 3° Les dirigeants des personnes morales immatriculées au registre du commerce et des sociétés et leurs salariés ; 4° Les personnes physiques relevant de l'article L. 123-1-1 du code de commerce ou du V de l'article 19 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat. II.-L'existence d'un contrat de travail peut toutefois être établie lorsque les personnes mentionnées au I fournissent directement ou par une personne interposée des prestations à un donneur d'ordre dans des conditions qui les placent dans un lien de subordination juridique permanente à l'égard de celui-ci. Dans ce cas, il n'y a dissimulation d'emploi salarié que s'il est établi que le donneur d'ordre s'est soustrait intentionnellement à l'accomplissement de l'une des formalités prévues aux articles L. 1221-10, relatif à la déclaration préalable à l'embauche et L. 3243-2, relatif à la délivrance du bulletin de paie. Je ne publie pas de nouveau la circulaire qui est citée dans la vidéo. En tous cas, il serait intéressant d'avoir par écrit des réponses des différentes institutions. Je vais m'y pencher    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...