Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Championnat de France de Magie à Gagny le 020210

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

On aime raconter écrire et dire des choses sur des personnes, artistes… sans les connaître réellement et bien faite. Mais avant toutes choses mon nom de scène est Angel Magie et non Angel Magic. Monsieur petitbonhomme.

On à rien de mieux à faire dans la vie que d’écouter des potins et bien faites ce qui vous plait. Et bien je vais me faire un grand plaisir de remettre les choses à leur place.

Que va dire ce Monsieur petitbonhomme sur

PS 1 : qu'est-ce qu'on fait,

on attend la diffusion de l'émission

pour évoquer le cas, que dis-je, le dossier Angel Magic... message tiré et vu sur www.virtualmagie.com

A oui je sais que :

Sachant qu'ils se permettent de dire des choses fausses à mon égard notament les choses suivantes :

J’ai les mêmes music que Yunke. FAUX : Je n'ai pas du tout utiliser la même music que Yunke, moi c'est un montage musical que l'on ma fait.

J’ai la même mis en scene : FAUX : J'ai utilisé un numéro en plus de lui c'est le poste radio avec apparition de la partenaire. De plus le numéro à été exécuté en 2 minutes en tout. En deux minutes j'ai transformé un poste radio en assistante, ensuite j'ai fait la table à repasser à moins de 1Minutes disparition et réapparition + Une transformation d'habit au final. DESOLE mais YUNKE n'a ni fait le poste radio ni la transformation d'habit ni utilisé la même music que moi et SURTOUT il n'a pas exécuté le numéro à moins de deux minutes. Donc on ne pas dire que c'est le même NUMERO.

La table à repasser numéro de Yunke (création) : Faux numéro créer et inventé par TIM CLOTHIER.

DE PLUS LE POSTE RADIO que j'ai présenté est aussi une création de TIM CLOTHIER. Heureusement que YUNKE ne l'a pas présenté car aussi non on aurait aussi dit que j'ai pris le numéro de YUNKE.

"Dans tous les cas je suis une personne honnête et je ne m'approprie pas des créations ni des améliorations surtout quant elles ne sont pas de moi. comme le poste radio il vera ecrit dessous création de TIM CLOTHIER. Idem pour les autres numéros... comme pour ma STRECHER ma femme élastique création de DON WAYNE.

Moi au moi j'achète des numéros qui ne sont pas des copies et ou de mauvaise qualités comme certains. Donc en général avant de parler du magicien. Commençons par parler de son créateur. Car sans les fabricants nous magiciens nous serions rien. Si tout le monde ferai la même chose alors ce serais plus transparents. Et ceci n'est pas une illusion mais belle et bien une réalité."

AUTRES POINTS IMPORTANT : On vient de m'informer qu'un magasin de magie Français Vend la table à repasser toutes en bois et de mauvaise qualité pour seulement 3000 euro. Et lui on lui dit quoi Rien. Bravo.

En revanche Yunke est un magicien que j'admire et que j'aime beaucoup. Donc de ce fait je n'ai pas envie ni besoin de vouloir copier ni même faire les même mise en scène que lui avec entre autres les mêmes music. LOL

PS : Si désolé si le but de la table à repasser c'est de prendre un fer à vapeur et de repasser la partenaire. Mais bon c'est le principe de ce numéro de mettre un drap...de toute façon c'est ce qui est écrit dans le livre de TIM CLOTHIER.

De plus il faut remettre les choses en places le numéro de la table à repasser n'est pas une création de YUNKE mais de TIM CLOTHIER comme le poste radio d'ailleurs.

En conclusion je dirais comme disait un grand Monsieur : "Que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel c'est que l'on parle de moi."

Angel magie 06 77 04 90 36 ceci est mon numéro de phone, au moins, moi quant j’ai quelques choses à dire je laisse toujours un moyen une trace pour que l’on puisse me joindre.

PS : Malgré tous cela je pense que vous quelqu’un de bien Monsieur Petitbonhomme. Mais il ne faut pas oublier qu’elle est avant tout notre métier, partager notre passion avec le public, de les faires rêver d’essayer de leur présenter des numéros originaux, rare et plus à l’ère du temps. Il est très dur de réaliser cela. C’est vrai alors je suis coupable j’aime mon métier et désolé si j’essaie de faire de mon mieux pour présenter des numéros que j’aime et qui sont moins vue. Chacun sa vision de la magie. Tant que l’on respecte l’autre.

En effet là on entend parler de Championnat de France et lorsque l'on va au Congrès, on entend également parler des championnats de France. Il y a de quoi s'y perdre un peu...

Il peut y avoir autant de championnats de France que l'on veut puisque le titre n'est pas déposable.

La FFAP organise les championnats de France de magie FFAP. La FFAP et le CFI sont les deux seules associations ou fédérations françaises habilitées à sélectionner les représentants français à la FISM. Pour la FFAP, il faut obtenir au moins un second prix dans un congrès FFAP avec le même numéro pour être sélectionné.

L'émission de Paris première est une des rares émissions de magie qui met les artistes en valeur et ne les ridiculise pas (parfois même, certaines prestations seront sauvées au montage afin que la magie demeure). La manière dont ceux ci ont recrutés, défrayés... regarde les artistes qui acceptent en connaissance de cause les conditions.

Pour ce qui est de la FFAP nous reconnaissons l'intérêt de cette émission pour la valorisation de la magie. Le titre décerné n'est qu'un titre de plus. Il interfère avec celui de la FFAP... bah on survit à ça ;)

Par contre il n’y a pas nécessairement de champion de France de magie FFAP chaque année car il y a des critères sélectifs assez strictes : d’abord, il ou elle doit avoir obtenu au moins un second prix lors du concours (donc au moins 75 points) – critère lié à la qualité intrinsèque du numéro. Puis le jury propose à la FFAP un champion de France qui doit être « médiatisable » pour représenter avec talent l’image de la magie française.

Nous n’émettons qu’un seul vœu pour Florian s’il souhaite concourir à la FISM, c’est de confirmer son très beau début lors d’un prochain congrès FFAP.

En revanche dans l'enregistrement des championnats de France de magie il y avait des vraie artistes qui étaient avant tous des passionnées

de leur mètiers.

Je suis très content d'avoir fait la connaissance et pu partager notre passion avec l'ensemble des candidats. Là bas au moins il y avait vraiment un esprit de troupe et non d'individualisme. Car en dehors d'être premier ou dernier, on étaient je le pense pour beaucoup la pour partager et faire découvrir ou redécouvrir notre passion et notre métier au public.

Dans tous les cas je suis bonne chance à Florian, numéro très bien exécuté.

Hé ben c'est merveilleux tout ça ... :)

Vous en faites pas , MagicPhil et Jim Breiz (presents depuis 3 ans) seront encore là l'an prochain, et l'année d'après... :) Dans 10 ans ils seront premiers, c'est promis! Aprés tout, LYON a été champion de France 10 fois, et ils participent encore mdr

Je vois pas pourquoi vous ralez.... mdr . Moi non plus ils m'ont pas voulu, mais ils n'ont même pas eu la politesse de répondre, t'as eu de la chance Mick ;) .. Faut pas en faire un fromage ( de savoie) .

Et ayant fréquenté (et subi) un certain F.rnand il y a quelques années au Luxembourg, je ne suis vraiment pas surpris ....

De tout façon il ne faut pas se leurer , du copinage il y en a toujours et partout .

Mais quand je vois l'organigramme de la FESME ça me fait sourire en voyant qui sont les conseillers généraux;

pour conseiller quoi? celui de prendre tel ou tel pote qui un jour vous renverra aussi l'ascenseur ,s'il a la reconnaissance du ventre ce qui souvent n'est même pas le cas

Modifié par magicolyvier

Bonjour Angel Magie

et pardon d'avoir,

bien que n'étant pas magicien,

substitué le E final de ton nom de scène par un C.

Tu peux sans soucis (si l'envie te prenait de me répondre)

me dire tu, à défaut de tout.

Tu peux aussi m'appeler par mon prénom Jean-Yves

(Loes étant mon de famille

et figurant avec mon mail dans mon profil)

(Petitbonhomme parce que dans les moments un peu down,

je me passe en boucle le Petitbonhomme en Mousse

et que mes parents me surnomme leur Bonhomme)(touchant, non).

Pour ma part, je me fiche pas mal de ce qu'on peut dire

sur les uns et les autres (euh, pas tout à fait vrai,

car je trouve dans les potins, entre autres sources,

motifs à distraction et amusement)(c'est aussi fait pour, non).

Je suis curieux et aime votre art et les gens qui le pratiquent,

et donc je vais autant que je peux vous voir sur scène

(les manipulations ou autres routines, c'est vraiment en dernier recours).

Je pense que beaucoup ici pourront témoigner avoir aperçu ici ou là

ma modeste silhouette dans les salles et caves obscures

et ce quelle que soit la réputation artistique qui précède l'artiste

en représentation.

J'ai vu Tivoli et Dani Lary plusieurs fois,

c'est te dire mon courage et ma résistance (oui, mais à quoi...)

Sûr que j'avais entendu et lu des avis sur tes prestations (le dossier)

mais je ne t'avais jamais vu en vrai.

Et je te dois la vérité que oui, ta présentation de ta boite aux néons,

en particuliers) tes approximations, ton apparente désinvolture,

m'ont laissé perplexe...

Je me suis dis dans une réflexion à deux détentes :

1-ce garçon offre un personnage, pratique un humour

et une magie à un degrés qui me sont inconnus, donc pourquoi pas...

2-puis, ce garçon, dont je ne doute pas qu'il aime faire de la magie

et qu'il soit un passionné, se fiche réellement de moi avec son côté:

"c'est toujours assez bon pour ces cochons "

"désolé je suis à mon maximum, je peux pas vous offrir mieux".

Bon allez, faux-kul et trouillard que je suis, je pencherai pour les deux,

mais bon, j'avoue aussi, que ça me convainc pas pour autant.

Tu l'auras bien compris, il ne s'agit pas ici d'une attaque personnelle

(si attaque, il y a) je ne te connais pas,

mais de réserves sur le spectacle que l'artiste

se propose de donner à voir, et sur la propre idée

que celui-ci peut en avoir (je sens la phrase alambiquée).

Voilà, c'est tout, je ne suis pas doué pour les beaux discours,

et les démonstrations (la magie, pas encore), personne n'est parfait !

Je discuterai volontiers de tout ça avec toi si tu passe par Paris.

Pas à Gagny, le RER E, son quai et ses wagons déserts à minuit et des brouettes,j'ai déjà donné.

Petitbonhomme (Jean-Yves)

PS : sinon : je n'ai pas visité l'appartement à vendre de Gérard Mercier,

mais pour l'avoir situé, je peux vous dire

qu'il n'est pas mal placé dans Gagny

et que l'immeuble est beau.

Et c'est pas cher !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...