Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le (modifié)

on ne perd pas son temps en defendant les gens injustement attaqués !

C'est vrai.

Donc :

Non mais dites-donc, c'est fini d'embêter mon copain Otto ? Et que gna gna gna diffamation, et que gna gna gna procès, et que gna gna gna mytho... ça suffit ! Non mais des fois ! Faut arrêter le délire, là !

Na !

Modifié par lancelot
Publié le

Retour au sujet du post les amis, merci ;) Constructif ...

Pour les messages tendus, utilisez vos MP.

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)
"Le respect des aînés est une preuve de caractère"

Winston Wolf, Pulp fiction.

OK...La référence est discutable... Mais que voulez vous Winston Wolf est mon héros...

Que l'on critique Gilles Arthur et son travail m'importe peu...

Ce qui me dérange, c'est de savoir QUI se permet de le faire...

Si un magicien chevronné, passionné et cultivé (Je pense notamment à Cartomagie, C.Henriet où J. Garin pour ce post) vient exprimer ici son désaccord avec G.Arthur, je peux le concevoir... Le monde des magiciens n'est pas fait que d'amour, nous le savons tous.

Merci de ton commentaire ..mais soutenir mes propos ne vont pas de faire que des amis.

Je ne vois pas en quoi il y a une polémique autour de Gilles ? Celui ci fait depuis plus de 20 ans des Galas de magie et certains sont retransmis sur le petit écran. Il n'y a quand même pas de mal à promouvoir la magie...

J'ai été le premier à applaudir des 2 mains lorsque ceux ci étaient les "Mandrakes" , ou "Toute la Magie du Monde" , j'ai même en son temps aidé Gilles à " trouver " des numéros un peu plus " modernes " , et il est venu visionné de nombreuses vidéos chez moi ...ma porte à toujours été ouverte . J'en ai fais de même avec Sylvain Mirouf , ou d'autres organisateurs qui m'ont sollicité.

Je ne cautionne pas la démarche " de faire passer sur scène et en télévision " sous un pseudo " Championnat " . C'est mon droit , nous sommes sur un forum et j'entend exprimer mon point de vue . C'est pas plus compliqué que ca.

Après, que William qui est le porte flingue du moment de Gilles prenne la mouche ...c'est bien le dernier de mes soucis.

Comme le dit si bien Otto , il est engagé pour une préstation Tv , il touche un cachet c'est parfait. La même chose en étant " pseudo concurent " , diffusé en Tv et pas " forcement defrayé à hauteur " me gêne ....ce type d'émission est identique dans la formule de " les talents de je ne sais pas quoi " ou " qui sera le meilleur " ..ou blablabla...

Ma petite compétence sur ce qui se passe en télévision au 4 coins de la planete...me fais dire que nous sommes " aussi " les seuls à pratiquer de la sorte . Je n'ai jamais vu Luis da Matos oganiser les " Championnats de magie du Portugal " en télévision ..ou Mme Gay Blackstone " Les World Championnats USA " etc ..

Gilles est surement le garçon le plus " torturé " que je connaisse dans le monde de la magie. Ce n'est pas grave ni pour lui ni pour la magie.

Quant aux commentaires sur le site de la FESM me concernant ...je ne changerai pas un mot de ce que j'ai dis vu que c'est la vérité. Et un petit complément concernant la tenue des comptes de la FFAP ...le trésorier est un banquier , les comptes sont validés par un commissaire aux comptes externe à la Fédération , et les comptes sont tranmis gratuitement à tous membres FFAP qui en fait la demande , et présenté en Assemblée Générale. Si quelqu'un ne connait pas " les comptes " c'est qu'il doit le faire exprès.

Allez pas très grave tout ca : quelques querelles de clocher sans importance.

Voilà voilà....

Message personnel : Christophe à ton poste ...tu peux pas mette le feu à la " Ferme Célébrité " et nous faire passer une belle émission de magie en prime :cool: :cool: :cool:....on a rien vu depuis 2000 et les scores de l'époque à 30 % étaient dans une bonne fourchette de diffusion non ... ?

Modifié par Cartomagie
Invité Chouchou
Publié le (modifié)

Bonjour,

Puisque nous en sommes aux anciens magiciens confirmés, ne pensez-vous pas que le téléspectateur n'aurait pas, de temps en temps, l'envie de voir des anciens artistes confirmés plutôt que des concours-castings avec gros plans sur le dépit des concurrents et l'auto satisfaction du jury ? Toutes disciplines confondues.

En résumé, je crois que c'est moins cher de filmer des examens de passages plutôt que des numéros professionnels, mais si on respecte un tout petit peu le public des publicités télévisées, le visionnage d'un numéro abouti serait aussi agréable que valorisant pour les vrais artistes.

Ceci est aussi valable pour le post où on parle d'un casting TF one entre prépubères hocheurs de cartes et vieux schnocks hocheurs de canards en bois.

Modifié par Chouchou
Publié le (modifié)
Pour info voici la liste des artistes présents sur scène...

Dans le désordre il y avait :

- Enzo Weyne (Grandes illusions)

- Fabien ... J'ai oublié son nom de famille... (Cannes + Grandes illusions)

- Magic Caraibe (Grandes illusions)

- Jimmy Delp (Magie humoristique)

- Sébastien Fourie (C'est moi ;) ! Cordes mais pas que ça...)

- Florian Sainvet (Manip CD)

- Kiko et Eva (Grandes illusions)

- Jim Breitz (Magie générale)

- Mohamed Chedaddi (Grandes illusions)

- Magic Phil (Grandes illusions)

- Angel Magie (Grandes illusions)

- Gaël (Colombes)

Modifié par WillQw

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Publié le (modifié)

Salut Fabien. Tu peux créer un post de présentation en VM parlons en. Tu peux aussi ajouter tes liens dans ta signature. Par contre évite de prendre un message de quelqu'un pour y mettre ta pub.. Merci ;).

Modifié par WillQw
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Bonsoir !

50449971.jpg

Sauf erreur de ma part,

c'est ce samedi qu'est diffusé

sur Paris Première le Championnat.

Même si j'ai été très dur dans certaines

de mes précédentes interventions,

je maintiens comme je l'ai aussi développé plus haut,

qu'il y a de jolis et intéressantes séquences magiques

qui valent le coup que l'on s'installe devant son poste.

C'est à 20h35 !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...