Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Chapelet : utilité ?


Jean-Clément BRIEY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Clément,

sans doute mon intervention ne sera pas vraiment impartiale mais je persiste à croire que le chapelet est une arme dévastatrice. Il permet des effets très difficilles voire impossibles à réaliser autrement. S'il est vrai qu'un chapelet apériodique purement mnémonique est supérieur à un chapelet périodique, je reste assez fier du C-PAP qui présente les avantages des deux systèmes.

Le seul conseil que je vous donnerai si vous vous décidez à travailler cette technique est d'abord de vous octroyer un bon arsenal de fausses coupes et de faux mélanges totaux, préalables indispensables à l'utilisation d'un chapelet. Parmi les différents types de chapelet, le meilleurs sera celui qui vous assurera les effets les plus variés avec un temps de réaction le plus court possible.

Au total c'est une merveilleuse méthode

Très amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapelet "A" de 26 cartes mélangé en queue d'aronde (même par un spectateur) avec un chapelet "B" de 26 autres cartes permet d'obtenir un jeu de 52 cartes composé de deux chapelets "A" et "B" (chacun des deux chapelets gardant ses propriétés).

vu que certains semblent avoir laissé échapper le côté 'génial' de la chose, je vous le présente sous un autre angle.

je retire d'un jeu neuf les 4 as (chapelet A), le jeu restant étant le chapelet B

Si mes as sont dans l'ordre pique-coeur-trefle-carreau. je les insére dans cet ordre (= mélange queue d'aronde) dans le restant du jeu.

Eh bien c'est extraordinaire : mes as sont encore dans l'ordre pique-coeur-trèfle carreau !

C'est génial, merci Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Pour faire suite au message de Gérard et de Ratecekou,

A partir des principes sus nommés, Benjamin Earl, propose une routine plus que miraculeuse.

Même si ce n’est pas la notion de chapelet comme souvent on l’entend, il s’agit tout de même d’un effet de chapelet.

Ouvrez la parenthèse (dans Chao il y a un développement très intéressant sur ce qu’est un chapelet, un système ou un arrangement. A la lecture de ces énoncées, c’est évident. Mais cela jette un certain éclairage ou un éclairage certain sur toute les possibilité qu’offre le chapelet) fermez la parenthèse.

Vite dit :

Un jeu est mélangé et remis au spectateur.

Le magicien tourne le dos,

Demande au spectateur de couper et compléter la coupe

De regarder et retenir la valeur de la carte qui est sur le dessus du jeu,

De la perdre dans le milieu du jeu,

De mélanger le jeu

De couper le jeu et de remélanger le jeu.

De couper le jeu et de remélanger le jeu bis.

Bref, une carte est choisie librement, remise dans le jeu. Puis le jeu est mélangé au moins 3 fois par le spectateur.

Le magicien reprend le jeu et sera capable de révéler l’identité de la carte ou de la produire un endroit incongru comme la litière du chat pelé.

Pas de complice, pas d’aimant, pas de FI ou de FP, pas de jeu truqué.

Frédéric

Comme le dit si bien Claude Rix le chapelet est une très bonne AMI(E)*

*Le E pour aller avec très bonne. E comme pour efficiente, efficace etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un jeu composé de 26 cartes "A-B-C...." de la couleur rouge et de 26 cartes "A-B-C..." de la couleur noire.

Si on mélange les 26 cartes rouges en queue d'aronde avec les 26 cartes noires. Chaque demi-jeu gardera le même ordre dans sa propre couleur.

Si maintenant on fait prendre une carte (spectateur N°1) dans le tiers inférieur du jeu, une carte (spectateur N°2) dans le tiers central du jeu et une carte (spectateur N°3) dans le tiers supérieur du jeu. On ne connaitra pas le nom de ces cartes mais on saura qu'elles ont été prises dans l'ordre alphabétique.

De là, plusieurs possibilités s'offrent au magicien (qui veut réfléchir un peu plus loin que de mélanger les 4 as avec le restant du jeu) et qui ne cherche pas (une fois de plus) la polémique.

C'est une des possibilités du double-chapelet. Il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...