Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Le sandwich des valets borgnes par Harry LORAYNE


Philippe NOËL

Recommended Posts

New York, fin des années 50.

Le magicien amateur Al Leech fait une démonstration à Harry Lorayne de son tour intitulé Ace Sandwich. Il sort du jeu les quatre as et glisse l'as de pique face en bas entre les deux as rouges. Il perd ensuite ce sandwich dans le paquet. Il prend alors l'as de trèfle qu'il coupe dans le milieu du jeu et fait ensuite constater que l'as de pique se trouve maintenant sur le dessus du jeu et que l'as de trèfle se trouve entre les deux as rouges. Harry Lorayne n'est pas vraiment impressionné par le tour. Par contre, son instinct lui dit qu'avec une meilleure présentation ce tour pourrait devenir un vrai petit miracle. Il se met donc au travail et quelques jours plus tard aboutit enfin à sa propre version.

Il la présente à quelques amis qui sont tous très élogieux. Cette routine deviendra finalement une des préférées de Harry Lorayne. Il la publiera en 1965 dans son livre My Favorite Card Tricks.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LkEgHtBMsg8

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

"Le sandwich des valets borgnes"... oh là là... ça, c'est un coup à exciter Otto...

A noter que cette routine peut avoir un boniment beaucoup plus fun, qui fait merveille sur les spectateurs, histoire basée sur Houdini (perso j'utilise plutôt Arsene Lupin, qui est plus connu en France, ou Spiderman, quand j'ai un public plutôt jeune, et j'ai rajouté quelques petits détails que vous trouverez en rouge).

Le pitch :

Sortir l'as de coeur d'un jeu BLEU(une éjection fait toujours son effet). Expliquer que c'est Houdini.

Sortir les deux valets noirs (votre méthode spectaculaire préférée), expliquer que ce sont deux gardiens de prisons.

Sortir un roi noir (idem) expliquer que c'est le directeur de la prison.

Expliquer que le reste du jeu, c'est la prison ("par exemple, là, je bats la prison... oui, je sais, ça veut rien dire... Mais je fait CE QUE JE VEUX, NA !")

"Et bien, puisque le décor est planté et les personnages présentés, nous allons pouvoir commencer l'histoire...

Voici l'histoire d'Houdini qui, un jour, est emmené en prison. Mais deux précautions valant mieux qu'une, il est emmené entre deux gardiens. (l'as est introduit entre les deux valets) Et comme trois précautions valent mieux que deux, on lui bande les yeux (l'as est retiré est re-introduit à l'envers entre les deux valets). Et on fait rentrer toute la petite troupe dans la prison.

Vous comprenez bien, c'est pas tout les jours qu'on rencontre Houdini.. Vous, Houdini, c'est quand la dernière fois que vous l'avez vu ? (...) Ah ! Qu'est-ce que je disais... Alors le directeur de la prison veut en profiter pour rencontrer Houdini, et on fait aussi rentrer le directeur dans la prison.

MAIIIIIS ! (voix aigüe assez forte) Euh... c'est peut être un peu fort, non ? Je reprend : Mais. (voix normale) pendant ce temps, un individu, un moine ou un indien... Oui, c'est un grand moment de suspens dans notre histoire... si c'est une carte noire, je dis moine, si c'est une carte rouge, je dis indien... (la première carte du jeu est retournée, LD évidement) c'est un indien (ou moine, bien sûr..), se sauve de la prison en se cachant le visage (la carte est posée sur la table face en bas). Coup de pot, il est rattrapé par un chien policier déguisé en doigt de spectateur (le spect. pose son doigt sur la carte).

Branle bas de combat dans la prison, on vérifie s'il y a encore quelqu'un entre les deux gardiens. ouf, il y a encore quelqu'un. A moins, à moins... que ce soit le directeur de la prison ! Je vous explique pas, les gardiens... rouges de honte (on retourne les valets, ils ont le dos rouge).

Et là, l'indien... c'était Houdini déguisé !"

Voila. Cette histoire n'est pas de moi, je ne sais plus de qui elle est, et c'est dommage car il faudrait lui rendre hommage : tout est justifié, ça marche du feu de dieu sur les grands... comme sur les petits ! Testez, vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lancelot,

Merci beaucoup d'avoir partager avec nous le boniment que tu utilises.

En fait, l'effet que tu présentes(transposition de deux cartes) est beaucoup plus proche de l'effet de Al Leech qui a publié sa routine en 1953.

Modifié par Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Tûtafé, christopher. C'est moi qui ai rajouté le coup des valets "rouges de honte", histoire de faire participer ces lascars à la fin du tour, et de créer un crescendo rapide vers le climax.

Mais bon, chacun fait s'qui veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...