Frédéric FERRER Publié le 14 janvier 2010 Auteur Publié le 14 janvier 2010 Merci Monsieur M Pour avoir répondu à nos amis. Un indice qui pourrait ne pas en être un Sel Frédéric Citer
Harry KODKIN Publié le 15 janvier 2010 Publié le 15 janvier 2010 prestige ? Citer "Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes faire de nouvelles choses par curiosité... La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins." Walt Disney
Invité lancelot Publié le 15 janvier 2010 Publié le 15 janvier 2010 Génépi ? (exemple : "file moi une cloppe... - je peux pas, mon paquet est vide, Génépi...") Citer
Sophie (Mystère) Publié le 15 janvier 2010 Publié le 15 janvier 2010 ....la p'tite culotte de Jeannie Longo... ...ok...je sors....et puis, de toutes les façons...j'ai pas fait encore ma teinture....de brune ceci...explique cela... Becks au Génépi....Lancelot....tu vas nous faire mourir...de rire. ...à quand ton one man show...comique ???! à plus..Mystère Citer "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". .... Alphonse Allais
Frédéric FERRER Publié le 15 janvier 2010 Auteur Publié le 15 janvier 2010 Iris, ta réponse ne manque pas de Sel ni d’esprit . Génépi pas encore vous donner la solution. Toutefois, comme vous avez l’air d’être intéressé(e)s par ce petit Quizz, je vais vous donner un second indice, qui là encore, bien qu’il en soit un, pourrait ne pas en être un (selon l’angle d’attaque (ne cherchez pas de jeu de mot. Il n’y en a pas)). Impôt Frédéric Citer
Sophie (Mystère) Publié le 15 janvier 2010 Publié le 15 janvier 2010 la Gabelle ? la dîme ??? je vois pas le rapport avec la choucroute.. D'ailleurs....je patine dans la choucroute......grrr Becks salés ... Mystère Citer "Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". .... Alphonse Allais
Iris KIEFFER Publié le 15 janvier 2010 Publié le 15 janvier 2010 "Pas de Sel ni d'esprit ..." Un rapport avec la pierre philosophale ? L'esprit du sel (comme appelé par les alchimistes du Moyen Age) ou acide chlorhydrique ? Donc le synonyme d'achèvement serait la clôture ? Donc : Clore ? (Chlore : ah tu vois qu'il y a un jeu de mot) Et en anglais : "Close". Citer
Christian GIRARD Publié le 15 janvier 2010 Publié le 15 janvier 2010 (modifié) Dépôt. Au sens de "dépôt de la foi, révélation". Rapport avec la magie : Le faux dépôt par exemple mais aussi la révélation finale (d'une carte par exemple). Le dépôt de sel après évaporation. Impôt : Un dépôt dans lequel est stocké l'argent des contribuables. Ou bien Révélation (révélation aux sels, au sens chimique). (Révélation est également un terme relatif aux impôts, la "révélation du don manuel"). Modifié 15 janvier 2010 par Christian Girard Citer
Christian GIRARD Publié le 15 janvier 2010 Publié le 15 janvier 2010 (modifié) Et puis, la révélation de soi au sens mystique est un "accomplissement". Le lien avec la magie peut être aussi le débinage, la révélation des secrets. Modifié 15 janvier 2010 par Christian Girard Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.