Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Joli ! :D Dans la même lignée, j'avais déjà posté l’image ci-dessous dans VM (mais où ?) titrée « Ordinateur antique », mais vous pouvez formuler « en toc » :

img-104848vkvtt.jpg

Je n'ai pas posé la question la première fois que tu l'as postée (oui où ?) mais ... c'est quoi le zinzin bidule en haut à gauche ? La souris sans fil antique ? mdr

Publié le

J'ai appris ça il y a quelques semaines seulement : les différents claviers exposés ci-dessus s'inscrivent dans un mouvement artistique dénommé steampunk.

Ainsi, au delà des innombrables claviers ...

steampunkLaptop2.jpg

... tout ou presque peut être relooké à la steampunk :

steampunk-mouse-1.jpg

montres_steampunk_1.jpg

steampunk-guitar.jpg

steampunk-fan.jpg

steampunkbaby.jpg

Certains objets sont réels, d'autres sont des images de synthèse...

Plus d'infos ici.

Bob

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Moi, j'ai voulu allé voir l'expo de Bob, ben eux, ils voulaient me garder pour me mettre sous vitrine... Très vexant...

P.S. Ceci dit c'est très chouette*... Merci Bob...

* "très chouette"... vraiment... plus personne ne dit ça... quand je vous disais qu'ils voulaient me garder...

Modifié par lancelot
Publié le
J'ai appris ça il y a quelques semaines seulement : les différents claviers exposés ci-dessus s'inscrivent dans un mouvement artistique dénommé steampunk.

Certains objets sont réels, d'autres sont des images de synthèse...

Plus d'infos ici.

Bob

Merci beaucoup Bob, trèèèès intéressant et très beau !

Publié le

yes!

super info!

je suis un steampunk...

Yeaaaaaaaaaah, en plus ça sonne bien!

Je me sens bourgeois gentilJyss, tout d'un coup!

Hé hé!

Je suis un steampunk!

Merci à tous ceux qui ont contribué à révéler le steampunk qui dormait en moi!

Cooooooooooomiiiiiiiiiiiiin' ouuuuuuuuuuuuuuuut paaaaaaaawaaaaaaaa!

Publié le
Je n'ai pas posé la question la première fois que tu l'as postée (oui où ?) mais ... c'est quoi le zinzin bidule en haut à gauche ? La souris sans fil antique ? mdr

À l'époque, à la place de la souris on utilisait le morse.

_ _ . ._. _._. .. !! :)

Pffuii le morse, c'est un peu du tac-o-tac quand même ...

PS : waaa Bob ! Je bave d'admiration devant tant de jolis zinzins bidules !

Invité lancelot
Publié le
:) Drôle et concis, Iris... Dommage que tu ne sois pas une agricultrice russe, j'aurai dis que la moujik raccourcit le morse...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DcTlUoIzmBe/?igsi=YmtlOXAzN2dodjY2
    • Merci @Stéphane BERTHO, je trouve bien que nous décentrions notre point de vue -que l'on dit scientifique- mais qui reste très ethno-centré. Il y a aussi de la science en Asie bien évidemment, mais elle est abordée de façon tout à fait différente. De ce que je constate, elle se base d'abord sur des racines philosophiques (taoïstes, confucianistes ou chamanistes dans ce cas) et cherche les liens, l'équilibre entre les choses, plutôt que de couper le monde en petits morceaux pour l'analyser.  D'où l'approche holistique de leur médecine (qui manque tant à notre médecine) et dans laquelle les croyances sont prises en compte. C'est peut-être la question qu'on devrait se poser dans les fils "les signes de l'existence de la réalité" et "les signes de l'existence de Dieu" ou même sur celui sur la zététique... @Christian GIRARD pourquoi ne pas les considérer toutes ces croyances même si elle ne rentrent pas dans le cadre de nos observations, mesures, expériences comme le dit @Patrick FROMENT? Pourquoi ne pas les considérer comme un paradigme étranger à la science mais qui a une action sur les humains? (...allez je glisse vers les autres sujets!😄).
    • Un commentaire sur le replay du Underground #46...et sur la présentation de Score de Michel D.... Pendant longtemps j'ai cherché le moyen de prédire à l'avance un nombre de 7 chiffres totalement aléatoires  donnés par un ou plusieurs spectateurs... Rien ne me satisfaisait et  il était toujours "risqué" de faire (ou faire faire)  l' addition finale de plusieurs nombres soit mentalement,  soit même avec une calculette et, en cas d'erreur, ça ne faisait pas très "mentaliste" (n'est-ce pas Michel ?)...jusqu'au jour où......je suis tombé sur la version de Larry Becker "Some Total" page 11 de son livre World of Super Mentalism Vol 1...et je l'ai rajouté à mon répertoire...j'ai apporté des modifications de présentation avec paper board,  sélection d'un prof ou une prof de math ou d'un ingénieur dans le public...gags divers,  etc...  Je ne vous dévoilerais pas la méthode ici...le principe du 1 111 111 décrit par Michel est le même (revisité) et complété par la double écriture genre Golden Medaillon de Koran...il n' y a que 4 lignes à additioner en gros chiffres sur le paper board...3 ou 4 spectateurs sont appelés à participer et tout le public peut voir l'addition et corriger (en criant ) en cas d'erreur... Jusqu'à présent (15  ans)  jamais un loupé "pourvou que ça doure..." A votre dispostion pour des précisions en C des S. Avec les explications de MIchel  chacun pourra choisir sa présentation. Bacia Tutti
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8515
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...