Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Le Monde Inconnu...


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Je n'aime pas, mais alors vraiment pas du tout...

C'est un canular ? Pour amasser un tel ramassis de co neries au pixel-carré, faut faire fort...

J'ai horreur que l'on prenne les gens pour des c.. et qu'on les manipule sans vergogne à ce point.

Décidément, l'obscurantisme à de "sacrés" beaux jours devant lui...

Je perd tout mon humour devant ce genre de chose intellectuellement malhonnête qui ravage les cerveaux et réduit l'homme à une chose trouillarde devant le "FEU ! (beuhhh... j'ai peur ça brule "il" va me mordre le feu...)", feu qui, bien sûr, ne peut être qu'une manifestation de la colére divine... sacrifions quelques vierges... Ben non, c'est du feu, c'est tout...

Faut vite relire le mythe de Prométhé...

Beurk, ce genre de site me scandalise, me révulse et me fait vomir...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour dessus, il y a par exemple le cas bien connu du "visage à la surface de Mars" ; le commentaire sur le site (extrait) :

"Les traits de ce « visage » ne sont qu’un amusant jeu d’ombres et de lumières coordonnées par le hasard (et la mauvaise résolution du cliché Viking, de quarante sept mètres par pixel) qui donne une apparence trompeuse à une vulgaire colline."

Je vois là une certaine honnêteté intellectuelle loin de tout obscurantisme qui au contraire, aurait appuyé l'aspect "surnaturel" de la chose.

Amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Oh pauvre... s'il n'y avait que ça... Technique classique des escrocs de se la jouer "honnête" sur 1% des assertions pour dire "ah ! vous voyez ! quand c'est pas paranormal, on reconnait !" (sous-entendu : DONC le reste est VRAIMENT paranormal... biais logique aussi fumeux que nos forçages PATEO)

99% des articles sont un ramassis de poncifs, de contre-vérités, de clichés, de... co neries, y'a pas d'autre mot... Un festival de grand n'importe quoi, d'assertions, d'affirmations, de rumeurs, pas une source, pas une référence, pas une date, pas un recoupement, pas un fait établi, nulle part, rien, rien, rien...

Scandaleux.

Cela s'appelle abuser de la crédulité humaine. Un peu comme les occidentaux blancs sur des chevaux qui ont débarqué par hasard au Pérou et ont été pris pour des dieux... On a vu le résultat... Beurk.

à gerber, ce site.

P.S. : Petitbonhomme, comment peux-tu, en tant que journaliste, faire la... "promotion" ("promotion" est peut être un peu fort... disons juste "diffuser et répandre") un site pareil ? C'est pas possible, ily a un"quelque chose" derrière tout ça.. C'est trop caricatural... Un canular ? Une expérience ? Une démonstration ad absurdum ? J'ai du mal à "croire" à un tel amoncellement de sottises...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais rebondir en modérant quelque peu (même si je respecte ta réaction Lancelot).

La vérité sur le paranormal m'importe peu ici.

Mais on retrouve typiquement la même façon de présenter les choses que sur les reportages sur le 11 septembre (quelque soit le camp, à vrai dire).

Des techniques effectivement éprouvées pour laisser au spectateur la "liberté" de se forger "la" propre opinion du réalisateur.

Ceci dit, c'est vrai que c'est très intéressant.

Sur la forme :

On ne peut qu'être intrigué! Notre vie est basée sur le plaisir et, la recherche de plaisir. Une fois un peu consommée, cette recherche de plaisir matériel, on recherche la découverte de nouveaux plaisirs (si possible spirituels)... Et là, on nous offre sur un plateau un panel de choses étranges. On est forcement intéressé, qu'on n'y jette un œil, ou, encore plus, qu'on s'interdise ne serait-ce que d'y jeter un cil... Par peur...

Après, qu'on n'y croit ou pas, là n'est plus le débat.

Sur le fond :

Sur un sujet de la sorte, c'est bien sûr assez flagrant, mais peut-on pour autant en vouloir aux personnes pour qui ça ne fait que conforter à tord ou à raison, les opinions qu'ils avaient déjà?

Et cette démarche pour convaincre, est-elle une méthodologie réservée aux reportages sur le surnaturel ou la Conspiration... Ou est-ce une méthode usitée est même usée ailleurs, dans tout le flot de (dés)informations officielles, de publicités, de reportages que nous avalons à longueur d'année?

Juste pour ces questions là, j'aime ce sujet...

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Sur un sujet de la sorte, c'est bien sûr assez flagrant, mais peut-on pour autant en vouloir aux personnes pour qui ça ne fait que conforter à tord ou à raison, les opinions qu'ils avaient déjà?

Et cette démarche pour convaincre, est-elle une méthodologie réservée aux reportages sur le surnaturel ou la Conspiration... Ou est-ce une méthode usitée est même usée ailleurs, dans tout le flot de (dés)informations officielles, de publicités, de reportages que nous avalons à longueur d'année?

Ce n'est pas "ou... ou". L'un n'exclue pas l'autre. L'un n'excuse pas l'autre. C'est juste un autre sujet... Ici, il y a lieu de se pencher sur le site que nous à proposer Petitbonhomme. Pas de réfléchir au traitement de l'information en général, sujet sur lequel j'ai aussi mes opinions, mais qui sort du thème traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...