Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Chaos / The Six Hour Memorized Deck de Martin JOYAL


Recommended Posts

qu'une étude sur la carte au nombre.

Heu, non... Ce livre ne contient pas une étude sur l'effet de la carte au nombre... Il contient juste une version de cet effet. Ce n'est (bien sûr ?) pas la version ultime à laquelle rêve n'importe quel "magicien" qui parcourt les forum depuis moins de quinze jours, mais elle est plutôt intéressante (en conditions de "salon").

Quant à la partie historique sur les classements de jeux, oui, je la trouve vraiment très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 weeks plus tard...

je viens de recevoir chaos de notre ami frantz. Je ne l'ai encore pas lu mais le livre est aussi beau que tous les autres. Bravo.

Avec il y avait le VBO de simon arronson. Ce livre que j'ai depuis longtemps est une pure merveille, je l'ai tellement lu et relu qu'il est totalement abimé, d'ou mon immense satisfaction de'en avoir un neuf.

Bref, je voudrais savoir combien d'entre nous maitrise 2 chapelets et qu'elle est l'utilité.

Pour ma part je maitrise totalement un chapelet apériodique (celui de claude rix) et cela m"a pris des dizaines d'heures de répétition.

Donc même si chaos semble donnner une méthode d'apprentissage rapide je m'interroge sur l'utilité d' apprendre un deuxième chapelet et ce d'autant qu'il me semble que celui de tamariz offre une multitude de posibilités. Ce qui fait que si un jour tamariz était édité en français j'aurais à apprendre un troisième chapelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant débutant en magie, j'avais quelques questions. Si vous pouvez prendre le temps d'y répondre.

Qu'es ce qu'un chapelet?

J'ai vu la vidéo et le site mentionné dans ce sujet, et d'après ce que j'ai compris, c'est un jeu de carte que l'on apprend en 6 heures? ceci permet de maitriser le tour qui est dans la vidéo? Connaissez vous le principe du tour? ( si cela est permis de la dire bien sur)

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...