Aller au contenu

[Magicien] Cours / Professeur de magie


Joël ROTELLI

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aimerai me renseigner sur les cours de magie avec un professeur...comment puis-je trouver les professeurs disponible dans mon département ?

Les recherches sur Internet de donnent pas grand chose. Y'a-t-il un endroit où ils sont recensés / où il est possible de connaitre leur existance ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Petit conseil: avant de commencer à choisir un prof de magie, renseigne-toi sur ses capacités réelles, autant en illusionnisme qu'en tant que pédagogue.

Ensuite, pose-toi la question si ce qu'il propose est réellement ce que tu as envie d'apprendre. Parce que dans ce milieu, c'est tout et n'importe quoi.

Pour te donner un exemple, si j'étais à Paris, je m'orienterais vers de magiciens comme Jean Merlin, Bébel ou Christian Girard (mais n'étant pas à Paris, ça ne me concerne pas). Dans la région de Reims, je contacterais Claude Rix...

A Angers, le club FFAP local semble plein d'entrain. etc.

A chaque lieu, sa solution.

De toute façon, contacte un vrai professionel ou un amateur éclairé. Ne choisis pas le premier venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait... il suffit de taper aux portes, mais surtout de chercher sans attendre qu'on nous file tout tout cuit dans le bec.

Ainsi donc une recherche sur Google te permet de trouver le CMDA, créé par Jims Pely (pour savoir qui c'est, tape Jims Pely sur Google)

Et ca, c'est juste en tapant "magicien-drôme"

Je ne sais pas comment tu fais tes recherches sur internet, mais tu ne dois sûrement pas taper les bons mots clés...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en fait je fais déjà parti du CMDA avec Jims Pely, donc je vais bien sur poser ma question lors de notre prochaine rencontre !

J'avais juste envie, en attendant, de découvrir vos informations, avec des vrais gens et non un moteur de recherche (car je pense savoir chercher sur Internet étant gérant d'une société dans ce domaine !)

Mais je me doute bien qu'il faille que je cherche par moi même, c'est ce qui fait le charme de cette pratique, en aucun cas je m'attends à ce qu'on me livre tout tout cuit :-)

Je peux changer ma question pour qu'elle soit plus ouverte :

Pour ceux qui prennent ou on pris des cours avec un professeur , comment l'avez-vous rencontré ? Qu'est ce que cela vous a apporté , Etc.. ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pose-toi les bonnes questions à propos de celui qui enseigne:

- Le magicien est-il un pro qui pratique pour un vrai public (pas seulement sa famille ou ses potes) ?

- Le magicien est-il (re)connu dans le "milieu professionel" pour son talent ou son travail ?

- A-t'il gagné l'un ou l'autre tournoi important, publié des articles, des livres ou des dvds qui font avancer le schmilblick ?

- A-t'il une capacité d'enseigner (ce qui n'est pas nécessairement le moins important).

- Est-il original et/ou maîtrise-t'il les classiques de la prestidigitation ?

- Compare en toute indépendance d'esprit son travail et celui des autres.

Ensuite, tu décides. Après tout, si tu es majeur et vacciné...

Tu peux aussi faire la balance entre ce que tu peux dépenser en temps et produits inutiles et ce que coûte un cours. Le calcul est en général vite fait.

Dans ta recherche, tu vas également rencontrer un maximum de gens s'autoproclamant les meilleurs magiciens du monde, mais qui ne sont pas reconnus... En général, ils ne rafolent pas du magicien type décrit ci-dessus et évitent l'affrontement ou la comparaison. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !

Pour l'instant, je ne suis pas 100% décidé à prendre des cours. Tout ce que je sais c'est que j'ai envie d'apprendre en profondeur, acheter des produits, les derniers tours à la mode etc. ne m'intéresse pas, je souhaite plutot me concentrer sur la technique, la mise en scene, la présentation, la misdirection...Pour la technique pure, j'ai encore du travail à faire seul dans mon coin avec mes livres et vidéos, pour le reste, je rame...

C'est pour ça que je me renseigne sur les cours de magie, j'aimerai rencontrer des personnes qui se proclament professeur pour en discuter, et bien-sur je ne me jetterai pas sur le 1er venu. Je pense avoir suffisament d'experience (pas en magie, mais dans le domaine "commercial") pour ne pas me faire avoir par un charlatan.

Modifié par Bobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bande-annonce du film actuellement en salle :  
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
×
×
  • Créer...