Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour ma part je ne qualifie pas cela d'entrainement, mais d'automatisme. Il y une différence entre les deux.

Effectivement il faut énormément de concentration pour un entrainement ! Et je m'arrange pour faire cela sans que l'on me remarque (contrairement à ton gus dans le métro). Je ne fais pas cela pour la frime, mais par automatisme, et je me cantonne à des gestes simples, qui ne se remarquent pas au premier coup d'oeil (sauf la fois ou je me suis laissé allé avec des mini boomerang à la poste, mais là, je craquais :D)

Il est clair que je ne me permettrai pas un SdC ou un Emp... dans le métro : trop d'angles de vue pour les autres passagers (d'autant plus que je ne maitrise pas du tout le SdC)

Difficile en effet de rester un spectateur passif quand un magicien vient nous faire un tour au resto...pour ma part j'essaye au maximum de me préter au jeu, et je ne dis meme pas a mes amis qui ne le savent pas que je pratique la magie ! (Quite à aller discuter à la fin du repas en privé avec le magicien...)

Publié le

J'em... aussi tout ce qui me tombe sous la main, et surtout les pièces de monnaie ou les capsules de bière. Beaucoup de faux dépots de capsules de bières aussi. Et dès que je n'ai rien à faire de mes mains et que je m'ennuie un peu j'ai tendance à sortir mon jeu de cartes et à faire la madona II. Je n'arrive pas à rester sans rien faire lorsque j'ai un jeu en mains.

Ah si, je ne sais pas comment j'en suis arrivé là mais j'ai aussi tendance à faire un faux dépôt de mon index droit en main gauche... :crazy:

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

Puis entre nous, quand bien même un profane aurait surpris un SdC, lorsqu'il verra un effet réussi utilisant cette technique, sera-t-il vraiment top au point de faire le rapprochement ? Tant qu'on ne prépare pas le FI, qu'on ne le colle pas sur la w.x, et qu'on commence une flying card, tout ça en pleine foule... Je pense qu'on ne se mouille pas trop. Et en effet, comme déjà souligné, il est préférable que ce ne soit pas de l'entraînement. Car dans ce cas, ça veut justement dire qu'on cherche encore à améliorer le geste, et donc qu'on peut le foirer. Et donc, le "divulguer"...

Maintenant, si la démonstration technique est faite pour la frime, c'est le manipulateur que ça regarde.

--> Bobby : c'est étonnant, je me prete au même jeu que toi lorsque je me fais abordé par un magicien. Je joue le jeu, en gardant le sourire, et parfois je favorise même son travail selon que je connaisse les issus ou les subtilités. Par contre, en tant que magicien, j'en ai vu des moins modeste ! ;)

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Publié le

Je trouve que c'est plus intéressant de se mettre à la place d'un spectateur normal, ne serait-ce que pour sentir le tour tel qu'il doit être ressenti par les spectateurs (ce qui n'empeche pas de faire sa propre analyse par la suite, et de voir les défauts à ne pas reproduire!)

Et je trouve très intéressant également d'observer les manières de faire du magicien, et de les comparer avec les siennes.

Publié le

Bonsoir !

Je crois pas que ce soit une déformation professionnelle,

mais moi ça fait 5 ans que je ne sors pas sans un exemplaire

de Autobiographie d'Un Magicien de Dani lary !

dans un lieu public, métro, bistrot, au boulot,

Je fais toujours mine d'en lire un passage.

Ainsi par exemple, la page 133, j'ai fini par la connaître par cœur.

Tenez de tête : " Quelques mois après notre rencontre, Pierrot,

cette compétition étonna et bouleversa mes confrères et le public,

etc..."

Je sais pas pourquoi, je vous raconte ça

d'autant qu'on ne trouve plus le bouquin dans le commerce.

Pardonnez-moi.

Petitbonhomme

PS ! Marion, je salue ton courage et audace !

Profiter d'une vieille femme et en plus sa grand mère !

C'est pas beau.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Moi aussi j'emp..... beaucoup, et plus je suis étudiant, alors je peu vous dire que les longs moment avant d'être servie a la cafète ma carte de self en prend un coup (elle est bien plus rigide qu'une carte). En classe il m'arrive souvent d'empalmer mon téléphone portable, de le faire disparaitre etc, sous ma table bien entendu :) . Une foi j'ai même eu une remarque de mon professeur, j'avais piquer un cheveu d'un de mon copain (il a les cheveux longs) et je faisais léviter mon stylo avec... mes camarade été super impressionner, le prof, lui, beaucoup moin et ma dit que l'atelier magie, c'était chez le directeur... alors j'ai continuer avec mon portable :) . touts les tickets, touts les objets petits et faciles a empalmer y passe :) oui, c'est un automatisme. Il m'arrive même de mélanger mon paquet de cartes invisible :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pourquoi pas. Et ça ne met pas en question l’idée qu’il y ait un passé, ça veut dire qu’il cohabite avec toutes les autres « tranches » d’espace-temps.    Et c’est très louable. Je te rassure : je ne sais pas non plus. J’ai néanmoins pris soin d’écrire « les événements à notre échelle se déroulent selon la flèche du temps », sans m’aventurer plus avant (si je puis dire) dans la MQ ou la relativité (notamment générale) ni même l’idée d’un temps émergent soutenu par Carlo Rovelli qui soutient en effet que le temps n’existant pas au niveau fondamental serait subjectif et lié à nos perceptions humaines (etc.). Je conclurai par cette anagramme de Jacques Perry-Salkow, spécialiste du genre (et par ailleurs préfacier de La Bible du palindrome que j’ai éditée) :  Rien n'est établi !  (Anagramme d'Albert Einstein).
    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...