Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Allez allez, calmez-vous! Ce n'est pas bien de réagir à chaud mdr.

On disait quoi?

En gros, que les tarifs, c'est chacun son truc.

On est toujours moins cher et plus cher qu'un autre.

Après le talent fait le reste et justifie certainement des prestations plus élevées.

C'est pour çà que je n'augmente pas trop mdr.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Roxy aborde en préface de son livre une bonne vision sur la tarification en France et en Italie.

Si ça continu je vais l'ajouter à mon catalogue.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
Enfin bref quand on sait que ce post a été crée seulement pour créer des tensions et pour faire rire certain ....

je te rappel que c'est toi qui a fait partir ce sujet en vrille !

ma question était sincére et pas juste pour créer des tensions ! donc maintenant si tu as des problémes tu les régles en mp avec toutes les fautes d'orthographes que tu veux ou même sur un autre site si celui ci te gonfle !

Je cherche juste a faire une tarification honnéte et je demandais juste quelques renseignements ! On as pas tous des grefiers dans notre famille !

sur ceux, j'ai réussi a trouver une tarification grace à l'aide de certains magiciens qui ont bien voulu me répondre à mes questions !

  • Haha 1

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

Merci à tous les magiciens qui ont contribuer à ce sujet et à répondre a mes interrogations !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

  • 1 month plus tard...
Publié le

Tu as trouvé une réponse précise ?

Autre que "demande à chaque magicien, en privé" puisque chacun garde le secret même sur ça.

Je n'étais pas venu depuis un long moment, et la question du tarif n'a pas bougé. Ce que je ne compends pas, c'est que des magiciens disent à la fois "il faut s'aligner sur les tarifs" ET "il faut adapter chaque tarif à chaque magicien par rapport à son niveau"

sans savoir comment se cacule ce niveau ni sur quels prix s'aligner puisqu'on n'en connait aucun.

Si tu veux connaitre les tarifs officiels, fais-toi passer pour un client et demande. Ca évite les foudres du forum ;D

De mon côté, je te conseillerais un tarif à la prestation et pas à l'heure sinon bonjour le fric des imprévus en anniversaire et mariage. Après, c'est de la vente, négociation,etc. Libre à toi de faire des offres de fidélisation, ça permet de faire de la bonne pub quand un client te redemande...

Bonne chance et bons calculs !

  • Merci 1

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

  • 1 année plus tard...
  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour,

Il s'agit de mon approche que je décris de manière incomplète (faute de temps et de motivation pour une rédaction) et qui n'est certainement pas parfaite mais j'espère que cette explication aura permis de t'aider Thibault. N'hésites pas à m'appeler!

Pour moi, et ça n'engage que moi, les tarifs sont définis par un consensus entre les deux parties. La base est fixée à partir du coût de revient du spectacle (hôtel, transport(s), personnel(s) éventuel(s), consommables, inflation annuelle, personnalisation du matériel).

Pour définir le coût total de la prestation, j'applique une marge commerciale qui doit dépendre de la nature de notre démarche (investissement, compétences, image de marque ou non) et de nos motivations (amateur, semi-pro ou pro ? agréabilité du travail, image de marque ou non etc) à réaliser des spectacles.

Ensuite, on peut étudier et moduler ses tarifs en fonction de la concurrence. Suis-je trop chère? Pourquoi? Ce marché me correspond-il vraiment? Et je ne pense pas qu'ils faillent trop réfléchir ou coût de son papier flash, si c'est la meilleure solution trouvée dans votre numéro, utilisez là et vous trouverez des prestations qui vous correspondent à force de prospection.

Après nous pouvons imaginé un geste commerciale, sans trop manger sur sa marge, en fonction de l'organisateur et des séances qu'ils souhaitent potentiellement programmer (répétabilité et fréquence de prestations avec le même client, potentiel du client, période de l'année, etc). Ce geste commercial est donc finalement proposé "à la tête du client" (même si je déteste ce terme!).

La base de calcul diffère d'un magicien à un autre suivant sa situation et reste subjective en certains points. C'est pourquoi je pense qu'il est inconcevable de standardiser les prix (désolé messieurs les clients). Néanmoins, nous sommes amenés à essayer de les standardiser pour les agences artistiques qui souhaitent avoir un prix constant afin de pouvoir établir aisément ses devis.

Bien sûr, les tarifs se font plus spontanément car toutes ces variables doivent être prises en compte rapidement et c'est pourquoi il faut avoir mené une réflexion claire en amont et ne pas avoir besoin d'y réfléchir au moins des échanges avec le client.

Plus concrètement, en 2013, J'ai pu observer des montants de cachets compris généralement entre 300€ et 2500€ pour ceux qui respecte la loi. J'ai pu observer des tarifs inférieurs. Ils concernent généralement des animateurs qui réalisent des tours de magie ou des personnes travaillant de la main à la main.

Personnellement, mes cachets de close-up, que j'ai déclaré pour cette année, ont varié entre 190€ (plusieurs presta tout au long de l'année à côté d'un autre lieu où je travaille généralement après) et 1200€ (close-up d'une journée personnalisée).

Es-ce raisonnable que le sujet sois tabou ? Je pense que le débat n'a pas sa place dans ce post.

Bonne magie, et surtout, bonne magie!

Modifié par Julien MOREAU
  • J'aime 1

Magicalement,

Julien MOREAU

www.julienmoreau.fr

www.akiltour.fr

  • 2 months plus tard...
Publié le

Une agence m'appelle et essaie de me negocier mon tarif trouvant que je suis trop cher, et me proposant 300 euros TTC pour un close-up, et là elle me dit "mais on travaille avec X, Y et Z et ils sont a notre tarif...ils sont moins cher que vous..."

Et bizarement X, Y, et Z sont des professionnels qui vivent exclusivement de la magie...

Alors qu'on vienne encore me dire que ce sont les amateurs ou les semis pro qui cassent le marché...

Comme j'ai répondu a cette agence, OUI je suis 2 fois plus cher, mais OUI je trouve des contrats a mes tarifs, mais je ne vend pas UN close up, je me vend MOI !

C'est peut être tres prétentieux, mais c'est ainsi que je vois les choses.

Allez je met le mode "coup de gueule" en off pour aujourd'hui ;-) !!

  • J'aime 2

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Les propositions P.E. , non vérifiées d'ailleurs !!! , inscrivant "non professionnels uniquement"

Les sites à la C.N comme le memo.con , les propositions sur des sites de vente de tout et de rien , y compris des artistes à prix bradés, Eh oui tout cela contribue à une devalorisation totale du métier d'artiste , et même sans leur donner totalement raison , certains artistes pro doivent bien payer le chauffage , l'eau , la bouffe, les emprunts qu'ils ont et donc doivent accepter aussi de se brader , alors que celui qui a un autre metier peut se permettre de refuser une prestation qu'il juge insuffisamment payé .

Mais cela est une discussion recurente qui ne trouvera d'ailleurs jamais LA bonne solution

Déjà , j'estime personnellement , qu'un pro et un non pro travaillant ( à equivalence de qualité) aux mêmes prix et meme charges c'est déjà une avancée , et que lorsqu'un pro et un non pro sont en concurrence , que le non pro ne baisse pas son prix pour emporter l'affaire face au pro , mais que tous deux maintiennent leurs prix et que le meilleur "commercial" emporte le "cadeau"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...