Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pliage Magique pour Texte


Julien DAVID

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 années plus tard...
Je ne peux pas te dire comment faire ce pliage, mais je me souviens que j'avais eu ça dans une boite de céréales quand j'étais gamin !!! Je ne me lassais pas de plier et déplier ce truc !

Si tu le retrouves je serais également intéressé !!

Comme l'a signalé M M., il faut juste avoir la bonne M. arque de céréales...

J'ai quelques cartes de ce type, dont une collection de la série Star Wars, il me semble que les modèles se trouvaient plutôt dans de boîtes de Vache qui rit. J'avais travaillé là-dessus à une époque pour réaliser divers effets magiques, mais là tout est dans des cartons.

...

Je viens de vérifier via Google, voici ce dont il s'agit :

http://www.leboncoin.fr/vi/63235482.htm?ca=7_s

http://www.priceminister.com/offer/buy/6196580/Star-Wars-Episode-1-La-Vache-Qui-Rit-Jar-Jar-Binks-Cartes-de-jeux.html

Dans un genre analogue, cette "carte sans fin" :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=twYx1CZU4Y4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

qui me rappelle aussi une série de morceaux de bois, attachés par des rubans rouges et verts, et qu'on pouvait manipuler dans tous les sens...

Ça y est, mon esprit va divaguer.

Je n'arrive pas à retrouver ni le nom, ni l'image, ni le nom de ce jouet qui a pourri mon cerveau naissant lorsque j'avais moins de 5 ans...

Fais-tu référence à l'Échelle de Jacob ? :

Échelle de Jacob

Je suis H.S., mais je voulais remercier M'sieur Girard pour le nom de ce fabuleux joujou !

C'est bien l'échelle de Jacob...

Je n'avais encore jamais entendu le nom du jouet ! Ça fait plaisir à revoir...

Cadeau bonus : L’Échelle de Jacob en origami. Regardez les autres vidéos de « jonakashima », il y a des tas d’idées très intéressantes…

« How to make an origami Jacob's Ladder

Created by Yami Yamauchi

Presented here by Jo Nakashima with permission of the creator » :

[video:youtube]

Un modèle sympa :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous plusieurs pliages différents.

Tri-Tétraflexagone : Il a la forme d’un carré et possède 3 faces différentes( illustration de gauche)

79740558_o.png

Tétra-Tétraflexagone : Il a la forme d’un rectangle et possède 4 faces différentes.

[video:youtube]

Hexa-Tétraflexagone : Il a la forme d’un carré et possède 6 faces différentes.

[video:youtube]

Tri-Hexaflexagone : Il a la forme d’un hexagone et possède 3 faces différentes.

[video:youtube]

Hexa-Hexaflexagone : Il a la forme d’un hexagone et possède 6 faces différentes.

[video:youtube]

The Never-Ending or Endless Card

[video:youtube]

Et bien d'autre encore ci dessous.

Des tétraflexagones à 7 et 9 faces

Des hexaflexagones à 5 et 7 faces

Et pourquoi pas des Hexaénnéaflexagones

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une p'tite idée d'effet avec le modèle Hexa tétra Flexagone qui est un carré à "6 faces" différentes...

le carré possèderait 2 cases de côté mais dans chaque case du carré se trouve 4 petits carrés de même taille et de couleur différentes comme si l'on avait devant nous la face d'un Rubix cube de 16 petits carrés mélangés dans les couleurs.

On utilise 6 couleurs différentes car le dé plat a 6 faces différentes (comme dans le vrai Rubix cube...).

on demande au spectateur de manipuler le carré plat (c'est un prototype sur une surface plane du rubix cube en 3 D...) de façon à ce qu'il voit les 6 faces du dé: elles sont toutes mélangées.

Le magicien récupère le dé plat, fait un pliage un peu bizarre (qui n'est pas sans rappeler celui du bill switch...) et en dépliant le dé, il montre que les 2 faces visibles du dé sont de la même couleur. Il donne le dé au spectateur et celui ci peut vérifier que toutes les faces restantes du dé sont de la même couleur.

Problème:peut-on loger dans un FP un tetra Hexa flexagone assez solide???

Sinon pour se venger de gamins énervants, on peut aussi échanger le jouet qui se déplie contre un modèle identique dont toutes les faces sont collées.

Il n'arrivera jamais à jouer avec, le sale gosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...