Julien DAVID Publié le 20 décembre 2009 Publié le 20 décembre 2009 Bonjour à tous ! Je me souviens d'un effet vachement bien fichu pour faire découvrir un texte en ouvrant indéfiniment un papier plié. C'est Lancelot qui me l'avait montré (pas expliqué) il y a déjà pas mal d'années. Bon je vais le contacter quand même (mais je suis pas optimiste puisqu'il décide de faire un break...) Description plus détaillée : On ouvre les volets d'un petit carré de papier (volets pliés vers l'arrière) cette ouverture laisse apparaitre un autre volet que l'on ouvre, cette nouvelle ouverture laisse passer un autre volet que l'on ouvre et qui laisse apparaitre un autre volet, que l'on ouvre et qui laisse apparaitre un autre volet que l'on ouvre et qui laisse apparaitre un autre volet que l'on ouvre et qui laisse apparaitre un autre volet................ Bref, c'est à l'infini ! Quelqu'un parmi vous peut m'indiquer où trouver ce pliage ? Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Joël ROTELLI Publié le 20 décembre 2009 Publié le 20 décembre 2009 Je ne peux pas te dire comment faire ce pliage, mais je me souviens que j'avais eu ça dans une boite de céréales quand j'étais gamin !!! Je ne me lassais pas de plier et déplier ce truc ! Si tu le retrouves je serais également intéressé !! Citer
bob (Patrice) Publié le 20 décembre 2009 Publié le 20 décembre 2009 Je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches, mais ça m'a fait penser au kaleidocycle ou flexahedron : Plus d'infos ici. Bob Citer magicbob3d.deviantart.com Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Julien DAVID Publié le 20 décembre 2009 Auteur Publié le 20 décembre 2009 Ce n'est pas celui que je cherchais, mais il me convient parfaitement. Merci beaucoup Bob ! Sinon, si vous avez l'autre version, je suis preneur ! Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Richard CCH Publié le 20 décembre 2009 Publié le 20 décembre 2009 Si tu connaissais un gars qui bosse sur les ambigrammes, ça pourrait encore plus multiplier le nombre de combinaisons apparentes... Citer
Julien DAVID Publié le 20 décembre 2009 Auteur Publié le 20 décembre 2009 J'ai trouvé ce site pour en fabriquer : http://foldplay.com/foldplay.action Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Jyss Vaun Der By Publié le 20 décembre 2009 Publié le 20 décembre 2009 Je ne peux pas te dire comment faire ce pliage, mais je me souviens que j'avais eu ça dans une boite de céréales quand j'étais gamin !!! Je ne me lassais pas de plier et déplier ce truc ! Si tu le retrouves je serais également intéressé !! Comme l'a signalé M M., il faut juste avoir la bonne M. arque de céréales... [ Citer Jyss Vaun Der Bylt Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.
Tony GOBRECHT Publié le 20 décembre 2009 Publié le 20 décembre 2009 J'ai trouvé ce site pour en fabriquer : http://foldplay.com/foldplay.action Merci pour ce lien, il ne reste plus qu'à... Citer
Christian GIRARD Publié le 20 décembre 2009 Publié le 20 décembre 2009 Je ne peux pas te dire comment faire ce pliage, mais je me souviens que j'avais eu ça dans une boite de céréales quand j'étais gamin !!! Je ne me lassais pas de plier et déplier ce truc ! Si tu le retrouves je serais également intéressé !! Comme l'a signalé M M., il faut juste avoir la bonne M. arque de céréales... J'ai quelques cartes de ce type, dont une collection de la série Star Wars, il me semble que les modèles se trouvaient plutôt dans de boîtes de Vache qui rit. J'avais travaillé là-dessus à une époque pour réaliser divers effets magiques, mais là tout est dans des cartons. ... Je viens de vérifier via Google, voici ce dont il s'agit : http://www.leboncoin.fr/vi/63235482.htm?ca=7_s http://www.priceminister.com/offer/buy/6196580/Star-Wars-Episode-1-La-Vache-Qui-Rit-Jar-Jar-Binks-Cartes-de-jeux.html Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.