Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Les nouveaux secrets de la magie


Julien LANTZ

Recommended Posts

Personnellement j'ai jamais regarder ça sur la télé, je regarde jamais la télé d'ailleurs ..

J'ai vu d'un coup toutes les anciennes émissions sur le net (=

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mouais j'ai regardé ça 5min en zappant pendant les Simpsons , et je trouve ça plutot inintéressant. Déjà je ne suis pas fan de ce genre de grandes illusions, mais alors quand on voit simplemet et "betement" le mécanisme-qui-fait-tout, ça casse vraiment le mystère qu'il peut y avoir derrière ces illusions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point positif sur cette émission, ça oblige les magiciens à renouveler leurs illusions à créer des choses nouvelles.

c'est de bon ton de dire ça effectivement ! mais c'est aussi une belle et grosse con*erie ! car tu peus changer tes illusions, les bases et principes étant toujours a peut près les mêmes les gens ne regarderont pas l'illusion de la même façon ils seront persuadés que tu utilises les procédés expliqués ! et ils n'auront même pas tort , vu que ça sera juste l'aspect et la présentation qui aura changé !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement. Après avoir vu ce genre d'emission, les gens croient tout savoir, ou cherchent directement à voir le cable ou le mécanisme qui crée l'illusion.

On peut toujours créer de nouvelles choses mais cela n'enlèvera pas a l'esprit du spectateur qu'il y a un simple mécanisme derrière...

Je n'ai pas regardé cette emission mais une fois je suis tombé sur une vidéo du magicien masqué, qui révelait des tours de street magie ou close-up, comme la cendre sur la main, voire meme le FP !!! (Il me semble qu'il y avait aussi du Raven, mais je me demande si je ne confonds pas avec une vidéo de débinage de Youtube...)

Une petite question en passant. Est-ce que "dans le milieu", on sait qui est (ou sont ?) ce(s) magicien(s) masqué(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde moi je trouve que l'homme masque casse pas mal de chose mais ce qui est certain c que david copperfield lui meme dit que la plupart du temps les gens sont charmes par des petits tours de passe passe que de ces machines qui demande des annnnnnnnnnnnnnes de travail

et je crois qu'il as entierement raison la manip par ex c la meilleure chose en magie tout est dans les mains.

et rien dans les boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça été expliqué le FP ..

et c'est depuis que le tour du foulard dans le fp n'est plus faisable ..

Le FP a été offert en cadeau dans Pif Gadget, Picsou Magazine et certainement d'autres magazines pour enfants il y a bien longtemps.

On peut toujours faire la disparition du foulard au FP, même avec des personnes qui connaissent le principe, mais il faut s'y prendre différemment.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...