Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Effectivement !

Cette illusion se retrouve également dans le livre The Magic Show (et le même en français)de Mark Setteducati et Anne Benkovitz (et publié dans un Imagik) mais la tienne me semble encore plus incroyable !

[ 02 Octobre 2002, 11:56: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Epatant ! J'ai vérifié c'est bien la même couleur !

Pour les non anglophones : "les cases A et B du damier sont du même gris".

Pour ceux qui ne croient que ce qu'ils voient (un peu comme moi [Tirer la langue] ), vous pouvez vérifier ...

Publié le

Effectivement. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on se retrouve tous ici autour d'un forum de magie ! [Clin d'oeil]

L'homme ne peut pas toujours se fier à ses sens, et c'est l'un des principes sur laquelle repose la magie. Il en est de même pour les illusions d'optiques.

A mon avis, le sens qui est le plus souvent "trompé" en magie reste la vue, car un spectacle de magie est majoritairement visuel.

Mais on peut aussi tromper l'ouïe et le toucher.

Reste l'odorat et le goût qui n'ont pas dû être souvent employés ... du moins à ma connaissance. Peut être une voie pour une nouvelle sorte de magie ?

Publié le

Pour vérifier, (sans outils graphique),

tu découpes un masque dans du papier dans lequel seules les cases A et B apparaissent.

C'est spectaculaire.

Bon, laisse tomber le masque en papier si tu n'est pas tout seul... [sourire]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • A voir avec ali lors du week-end en mai? Peut etre y a t il déjà pensé ...
    • Quel farceur Christian ! 🙂 Je vais quand même répondre sérieusement. Nous en avons déjà abordé cette fameuse question mais c'est un magnifique exemple du changement de registre que nous évoquions : Il est possible que l'ombre existe sans observateur au point de vue physique mais l'expérience de l'ombre n'existe certainement pas sans un observateur. Qu'est ce qui est le plus "réel" ? Le registre purement physique ou bien l'expérience ? Si j'étais un peu farceur et provoquant je rajouterais : Pourquoi accorder spontanément davantage de réalité au "photon" qu'à l'expérience que nous avons du "photon" ? (Après tout, nous ne connaissons le photon qu’à travers des expériences, des observations et des élaborations théoriques). Une autre façon de poser la même question (et là un pragmatique et fan de Whitehead comme Thierry devrait aimer 🙂)  : Qu’est-ce qui justifie que nous considérions la réalité décrite par nos théories (fussent-elles scientifiques !) comme ontologiquement plus réelle que l'expérience (expérience à prendre au sens philosophique ici) à partir de laquelle ces théories ont été élaborées ? C’est peut-être là que notre petite histoire d’ombre et de lumière devient beaucoup moins anodine qu’elle n’en avait l’air… 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8537
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k
×
×
  • Créer...