Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Le bâton transformé en serpent


Amaury

Recommended Posts

Du serpent-tore au Serpentaire, il n’y a qu’un pas qu’une reptation.

Wiki : « Le Serpentaire est une constellation ancienne. Elle fut répertoriée par Aratus de Soles, puis avec 47 autres constellations par Ptolémée dans son Almageste et était parfois appelée Serpentarius, le serpentaire.

La constellation représente un homme portant un serpent autour de lui; le Serpentaire divise justement la constellation du Serpent en deux parties. Elle représenterait Asclépios, le médecin légendaire. Asclépios aurait tué un jour un serpent et aurait eu la surprise de voir un autre serpent le ranimer avec des herbes. Le savoir médical d'Asclépios aurait par la suite crû au point où il était capable de ressusciter les morts. Ceci inquiéta Hadès, dieu des Enfers, qui craignit de ne plus recevoir d'âmes. Aussi convainquit-il son frère Zeus de le foudroyer et de décréter que tous les mortels doivent mourir un jour. Afin d'honorer ses talents de guérisseur, Zeus l'a placé avec son serpent dans les cieux. »

« Traversée par le Soleil du 30 novembre au 17 décembre, elle n'est cependant pas comptée dans le zodiaque traditionnel de l'astrologie.

La délimitation méridionale moderne de la constellation du Serpentaire a été déterminée par l'union astronomique internationale en 1922. Elle se trouve maintenant de part et d'autre du plan de l'écliptique, ce qui signifie que les trajectoires du Soleil, mais aussi des planètes et de la Lune le traversent. Traditionnellement, à la différence des autres constellations traversées par l'écliptique, le Serpentaire n'est cependant pas compté parmi les douze signes du zodiaque. Il s'agit de l'une des différences survenant entre les signes du zodiaque, dont la vocation est essentiellement symbolique, notamment utilisés en astrologie, et les déplacements réels des objets célestes dans les constellations : il ne faut en effet pas confondre les constellations du zodiaque, découpages irréguliers modernes traversées par l'écliptique et dont le Serpentaire fait à présent partie, avec les signes du zodiaque, formées de zones régulières de 30° comptées à partir du point vernal et dont l'origine remonte à une tradition antique. Le zodiaque compte donc bien 13 constellations astronomiques mais 12 signes astrologiques. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ophiuchus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...