Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Le bâton transformé en serpent

Amaury

Recommended Posts

C'est l'un des plus ancien tour de magie connu au monde ! Il est cité lors du passage biblique opposant Aaron aux magiciens de Pharaon lors d'un duel magique (sauf qu'en plus le bâton transformé en serpent de Aaron, il a bouffé les deux autres serpents paraît-il... Voir l'ouvrage de Walter Gibson, Les secrets des grands magiciens).

Un ami a pris une photo sur une fête médiévale dans le sud :D

13350_10.jpg

Le serpent est un Naja Haje ou Cobra d'Egypte qui a la particularité de pouvoir être rendu immobile par une simple pression d'une zone située derrière sa tête. Ca se pratique encore en magie de rue de nos jours.

La bête non "rigidifiée"

egypte10.jpg

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Cela fait souvent que je vois sur VM une confusion entre Aaron et Moïse (Moché).

Moïse était le frère cadet.

Celui qui a été "choisi" comme prophète et qui a fait les transformations de bâton en serpent, ou a fait jaillir l'eau du rocher grâce à son bâton (désobéissance qui lui a valu de rester aux portes de Jerusalem à la fin de l'exil) ou ouvert une mer en deux (son petit côté Copperfield).

Mais ayant un problème d'élocution suite à une brulure (il a porté de la braise à la bouche quand il était bébé), c'est son frère ainé qui a été chargé de communiquer pour lui.

Aaron donna la lignée des Leviim (nom de famille Levi) et Moïse des cohanim (nom de famille Cohen).

Lors de la formation des 12 tribus, chacun des 12 chefs reçut alors un bâton, sorte de sceptre...

Pour en revenir à la transformation du bâton en serpent, ce tour était bien antérieur à Moïse lui-même, puisque le Pharo Ramses ne fut pas impressionné par ce tour et héla deux de ses magiciens pour qu'ils exécutent à leur tour cette routine qu'ils maitrisaient déjà comme un classique il y a près de 6000 ans.

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Un bâton magique en Egypte antique avait la forme d'un serpent de métal. On retrouve encore cette forme dans certains bâtons magiques de l'Afrique Noire.

Une promenade au Louvre* devrait assouvir votre soif de connaissance.

*Pour les belges n'ayant pas envie d'aller en expédition en Terra Incognita, il reste les musée d'Art et d'Histoire du Cinquantenaire.

Hum, Amaury... Sans remettre en cause la méthode, désolé, je n'arrive pas être convaincu de la validité de ta photo, je vois nettement un bâton, pas un serpent rigidifié.

C'est pas un blagueur ton ami ? ;)

Je m'interroge à Thor ou à raison ?

Modifié par Christian Girard

Hum, Amaury... Sans remettre en cause la méthode, désolé, je n'arrive pas être convaincu de la validité de ta photo, je vois nettement un bâton, pas un serpent rigidifié.

C'est pas un blagueur ton ami ? ;)

Je m'interroge à Thor ou à raison ?

Je cours l'interroger... mais son commentaire, hors sujet magie, paraît si époustouflé par le fait que ce soit un serpent qu'il ne semble pas faire une blague... Je vérifie quand même...

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...