Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il s'agit en fait du "Pseudo psychometry bag" de Anneman. C'est un tour devenu classique et de nombreuses variantes ont étés publiés. Si tu veux investir dans un beau set (Cher mais la qualité se paie...) Je te conseille de faire un tour sur le site de Lynetta Welch.

L'astuce est très simple et géniale à la fois, comme souvent. Afin d'avoir un crescendo dans l'effet, il est devenu "commun" de deviner l'objet contenu dans le dernier sac sans même y toucher.

Parmi les variantes que j'affectionne :

- 5 cd vierges distribuées à 5 spectateurs avec un marqueur. Chaque personne inscrit sur son cd le titre de sa chanson préféré. Les cd sont mélangés et le mentaliste attribue à chacun sa chanson préférée. Pour le dernier titre, le mentaliste se concentre et le devine. Un pote à moi le fait en disant que son régisseur est également mentaliste et que c'est lui qui va deviner. Le technicien diffuse alors le titre en question. Un peu discutable certes, mais très jolie version.

-Une version de Mel Mellers : Les spectateurs inscrivent le nom de leurs destination de rêve sur des bristols. Idem et divination du dernier pays. Encore une fois la méthode est culottée mais efficace.

-Enfin mon pote David Goldrake a une très jolie version avec des parfums. Original, raffinée et poétique...

Ernest

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah oui, la version avec les parfums, y a peut-être moyen d'obtenir quelque chose de sympa et charmeur...

Intéressant ce petit topos.

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...