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[Technique] Faire Apparaître des Boutons Rouges sur le Visage


Amaury

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Salut.

Il y a de bonnes idées et de bonnes recherches. J'ai presque honte d'énoncer la mienne.

Pourquoi ne pas déposer simplement les boutons (peinture, rouge à lèvre, ou gomettes double face dont une face est "usée") avec la main?

Bien sûr de manière propre. Via une serviette, si c'est hors valisette, sinon, via la valisette : Le support sera pret, avec les boutons dans le bon sens et en surnombre. La main n'aura plus qu'à passer dessous et les doigts à plaquer les endroits libres (vu qu'il y a tout de même moustaches et lunettes à prévoir)... En deux secondes, ça peut être fait. Voire en deux temps pour économiser l'attente. Premier temps on "pose" sur le front, et seule le haut de la tête sort, l'air intriguée, attendant une réaction. Cela laisse supposer que la transformation est finie, alors que la main, dans une deuxième passe, termine le bas du visage...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

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Peut-être un mixte des idées tampons encreur/feutre maquillant avec celles des masques :

Disposer des feutres sur un support de façon à ce que quand le visage est rapproché des feutres, les points rouges se dessinent en même temps :

- soit différentes longueur des "feutres" (ou batons + tampons ou ...) sur une surface plane pour coller en gros au visage

- soit les mêmes longueurs de "feutre" collés sur un support de type masque.

Après je ne sais pas ce qu'il faudrait utiliser comme produit à dessiner sur la peau qui se voit bien ... hum... rouge à lèvre ?

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Idée simple et efficace.

Tu transpires.

Donc tu t'éponges.

Profites-en pour "imprimer" les points rouges avec un item (feutres etc) caché dans la serviette.

Quand tu retires la serviette, ton visage sera couvert de points. A toi de trouver ce qui imprime le mieux, quitte à cacher une brosse dure dont les extrémités des poils sont couverts de peinture.

Ou autre chose.

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Bonjour,

Je suis aller faire quelques recherches sur internet pour trouver un maquillage qui pourrait se mètre sur la transpiration...

Alors voila je suis tomber sur des site ou les fille se poser des question dont celle de se maquiller quand elle transpire... :) une d'elle a répondue :

"En fait il y a une crème qui existe (normalement c'est que pour les paupières, mais moi je la met sur le visage et j'ai eu aucun soucis) en fait, c'est une crème fixatrice, tu mets ça avant de te maquiller et ça tient toute la journée

moi celle que j'ai, elle est de la gamme Dior (35€ la bouteille de 30ml Shocked j'avais un bon d'achat alors autant en profiter Laughing ), mais tu peux te renseigner en parfumerie, il y a d'autres gammes plus accessibles"

Voila si un produit comme celui ci peut t'aider a fixer du maquillage sur la transpiration plus facilement...

Bonne chance,

Magicalement

Alexis.

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Cher Amaury

je pense que ton idée première est la bonne...»baton de fard gras», rouge, pour clown.

j’aime beaucoup l’idée de Christian, avec le masque à pointes, mais je crois que remettre sans arrêt du rouge à lèvres devient vite un beau bazar, et pas facile à nettoyer, les pointes devant être collées...les autres solutions à base de markers risquent de te filer de vrais boutons, et bonjour la joie pour le démaquillage...

En revanche , il faut rendre le système pratique...le crayon de fard doit être coupé en petits tronçons, de un à deux centimètres, et bien à plat, et non en pointe, pour qu’un seul contact te fasse un beau et net point rouge...le problème est que les batons sont assez fragiles, même réduits et doivent être protégés...je te suggère de prendre deux blocs de bois, plus ou moins de la taille d’une brosse à linge, et d’une épaisseur de deux centimètres...dans la première planchette, tu fores des trous juste au diamètre des tronçons de crayons gras, sur un centimètre de profondeur,où ils rentreront à frottement doux...bien sûr, les trous doivent être disséminés aléatoirement sur la surface, cinq ou six me paraissent suffisants....une fois les batons insérés, et tous au même niveau...tu poses juste l’autre planchette sur la première...et tu appuies légèrement...cela laissera des marques rouges sur la planchette...il te suffit alors de forer d’autres trous, mais d’un diamètre de un à deux millimètres plus gros que les batons...les deux planchettes réunies protègent les batons, et tout est propre...au moment de l’utiliser, tu sépares juste les planchettes, et en une seconde, tu appliques le tampon une fois sur chaque joue, et une fois sur le front...et c’est fait...un léger mouvement tournant, lors de l’application, t’assurera un bon résultat...Dans cette version, une seule planchette porte tous les bâtons, mais tu peux aussi alterner gros et petits trous dans chaque planchette, pour que chacune devienne l’applicateur...

enfin, les deux planchettes réunies formant comme une boite, tu peux déguiser cela en boite de médicaments, par exemple...tu sens que tu es malade, tu sors la boite, va pour prendre une pillule dedans, et tu te retournes une seconde pour l’avaler...pendant ce petit laps de temps,tu sépares les plaquettes et t’appliques les points...en refaisant face, tu es couvert de boutons...

voilà...

bons et jolis boutons...

bien à toi

Gaetan

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en voilà une explication qu'elle est bonne, bien détaillée où chaque problème possible a été anticipé et solutionné! Je reconnaîs bien là le grand Bloom et sa patte d'artiste pro et complet. Jer ne peux m'empêcher de repenser à tous ses "bidouillages" découverts au cours de ses différentes conférences où les explications étaient bien souvent encore plus passionnantes que les tours eux-mêmes. Que de joies et de bonheur tu m'as donné Gaëtan et combien tes idées et tes conseils m'ont été utiles dans mon métier. Un grand merci pour ce que tu as donné, que tu donnes et que tu donneras encore longtemps à tous j'espère!

Christopher

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Bonsoir !

J'ai des amis qui sont encore

plus magiciens que vous,

et qui n'ont recourt à aucun truc

pour ce genre d'effet:

ils n'aiment tellement pas la magie,

et c'est vrai (vous comprendrez mieux

pourquoi je traine si souvent ici avec vous

ma solitude magique)

que ça leur donne naturellement des boutons !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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au cours de ses différentes conférences où les explications étaient bien souvent encore plus passionnantes que les tours eux-mêmes.

Il faut se méfier, parfois, lorsque l'on n'est pas très adroit pour faire un compliment, on dit un truc qui n'en est peut-être pas un... :) :) :)

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    • Tout d'abord, je précise plusieurs choses : - Je connais bien le sujet du jeu mémorisé. En particulier, je ne me suis pas intéressé qu'à l'arrangement que j'ai appris (j'ai regardé un temps du côté d'Isis par exemple). - Le jeu mémorisé que j'utilise est le "quicker stack" de Doug Dyment (après avoir utilisé le chapelet de Claude Rix). Je n'ai pas le "Particle System", mais ne l'achèterai pas, étant satisfait avec mon jeu mémorisé et les techniques que je connais déjà. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a deux intéressantes discussions sur le sujet sur le forum du Magic Cafe (titre "Joshua Jay's Particle System") (lire en particulier à la page 8, le message de "Maxyedid" qui éclaire bien l'approche de Joshua Jay) et sur le forum "The magician's forum" (titre "Particle Stack/Sytem"). Un premier extrait intéressant (avec lequel je suis en phase) de la discussion sur "The magician's forum", en anglais : To do most stack work, you need to know that stack cold in both directions -- card to number and number to card. It will take the same amount of effort to memorize any stack. You often don't have the time to do even simple calculations under fire like you might naively try to do with something like Sy Stebbins to avoid memorization. (Note that Sy Stebbins is great for what it is designed for, but it is not a substitute for memorizing a stack.) Most stacks have "built-in" features, and Josh' stack is no exception. Apart from the built-ins, most stacks can be used for most stack effects. I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?  - Ability to ribbon spread the stack and have it appear to be well shuffled  - Ability to easily get to stack from new deck order  - Ability to get to Sy Stebbins and back from your stack  - Ability to get to a stay stack and back from your stack  - Routines that depend on a particular stack If you like Josh' routines that depend on his stack and you don't care so much about examinability, then use it. But apart from the examinability aspect, just choose a stack and memorize it. I know too many magicians who have put off learning a stack for years (and will probably never learn one) because of indecision about which one to learn. Ce qui est intéressant dans l'extrait ci-dessus, c'est : "I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?", c'est-à-dire : "Je pense que les gens se prennent trop la tête au sujet de quel arrangement apprendre. J'ai appris le Mnemonica et je n'en apprendrai pas un autre. Si j'étais en train de démarrer aujourd'hui, je pourrai ou non choisir celui-ci. Qu'est-ce qui est important pour vous ?", sous-entendu dans l'utilisation de votre chapelet. Donc pour choisir un arrangement, posez vous ces questions : Qu'est-ce qui est important pour vous ? Comment avez-vous l'intention d'utiliser votre jeu mémorisé ? Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de @Vincent HEDAN dans son blog : "il est difficile de surpasser Mnemonica de Juan Tamariz en raison de la qualité, de la variété et de la quantité de matériel qui y est associé. Mon conseil reste donc d’adopter Mnemonica comme chapelet.". Comme déjà dit plus haut, j'ai appris le "quicker stack", et je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je ne me permettrais pas de dire que c'est celui qu'il faut adopter et que c'est le meilleur. En ce qui me concerne, j'ai choisi le "quicker stack" car j'ai pu l'apprendre facilement, car je ne l'oublie pas après une pause (contrairement à celui de Claude Rix que j'avais du mal à retrouver), et parce que les nombreuses routines qui peuvent être réalisées avec un arrangement quelconque, conviennent parfaitement à ma magie. Je ne suis pas spécialement attiré par les routines spécifiques à certains chapelets. Je pense que c'est un choix personnel de ce qu'on veut présenter, et je comprends très bien que certaines personnes apprécient les caractéristiques spécifiques de certains chapelets. Mais j'insiste, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. Je termine par la phrase suivante extraite de la discussion sur le Magic Cafe : "There are a few really good tricks where the Tamariz stack is required, but most of the heavy-hitters I know are stack-independent." que je traduis : "Il y a quelques vraiment bons tours où l'arrangement Tamariz (Mnemonica) est nécessaire, mais la plupart des poids lourds que je connais, sont indépendants de l'arrangement.". Je confirme que dans les tours qui sont indépendants de l'arrangement, il y en a de très très bons ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de très bons qui nécessitent un arrangement spécifique. Mais encore une fois, c'est un choix personnel concernant ce qu'on veut présenter.
    • Un questionnement légitime, surtout dans des shows de plus en plus "télé-réalité" et spectaculaires... Mais dans les faits le complice n'est pas trop d'actualité dans les spectacles d'hypnose, car cela a un coût et une organisation que ne peuvent pas se permettre tous les hypnotiseurs, surtout que cela a en réalité que peu d’intérêt vu que l'on peut facilement faire sans et pour autant faire le show. Si Messmer le pratique c'est juste pour obtenir un effet d'entrainement et rendre les routines encore plus spectaculaires et démesurées, mais vu le questionnement de certains spectateurs n'est-ce pas contre-productif ? Je le pense mais la masse des spectateurs, renforcée par les émissions télé de TF1,  adhèrent visiblement donc...
    • … que j’ai lus à l’époque. Je fais partie de ceux qui aiment bien l’ambiance magique qu’on peut créer à partir de l’abbé Saunière et je suis même allé à Rennes-le-Château et ses environs où plusieurs lieux de visite sont vraiment remarquables.  L'interêt de la vidéo ci-dessus est qu’elle remet l’église au centre du village (si l’on veut bien me pardonner l’expression 😉) et qu’il est bon d’injecter un peu de rationalité dans ce fatras d’infos loufoques (fallacies) et parfois même délirantes. 
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