Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Si cela peut aider certaines personnes qui, même après ces quelques années, se posent des questions sur cet effet, voici le commentaire que j'ai posté après réception / analyse dudit effet :

Le principe utilisé est excellent.

Évidemment, le " parchemin " et la " lettre " censés être d'anciens objets, livrés en simple papier imprimé, sont un bémol. Mais un très léger bémol, insignifiant même. Il suffit de se fabriquer sa propre lettre et son propre parchemin. L'enrobage est assez " négligé " ( plastique, appellation " Grall 666 " , etc., mais il faut retenir le principe / concept. )

La préparation est très rapide et très simple : pas de problèmes à ce niveau là.

Si vous vous posez la question de l'entrainement, oui, il faut s'entrainer pour que le déroulement soit fluide. Mais c'est comme tout : une fois le tout maitrisé, l'excellence de l'effet est au rendez-vous.

Pour les connaisseurs du C.A.A.N., il s'agit d'une méthode originale et très clean.

- jeu normal

- aucune carte à ajouter

- aucun guimmick

- tout peut être examiné

Amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le

Je possède ce tour depuis quelque temps mais effectivement il faut des objets anciens pour que l'effet réussisse pleinement. J'ai acheter un vieux coffret en bois et en fer sur une brocante, j'ai acheté une pince en bronze très ancienne, un pendule en bronze également ancien, j'y ai ajouté un paquet de cartes bicycle 1800 et enfin j'ai brulé les contours de la lettre et du parchemin pour donner un style ancien. Pour ce qui est du papier trop blanc, je me suis servi de "terre" que j'ai frottée sur l'arrière des pages pour leur donner un aspect vieilli. Beaucoup de boulot pour un prix de revient plus important mais l’aspect est terrible !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...