Aller au contenu

[Tour] Ultimate Saint Graal


Recommended Posts

  • 2 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si cela peut aider certaines personnes qui, même après ces quelques années, se posent des questions sur cet effet, voici le commentaire que j'ai posté après réception / analyse dudit effet :

Le principe utilisé est excellent.

Évidemment, le " parchemin " et la " lettre " censés être d'anciens objets, livrés en simple papier imprimé, sont un bémol. Mais un très léger bémol, insignifiant même. Il suffit de se fabriquer sa propre lettre et son propre parchemin. L'enrobage est assez " négligé " ( plastique, appellation " Grall 666 " , etc., mais il faut retenir le principe / concept. )

La préparation est très rapide et très simple : pas de problèmes à ce niveau là.

Si vous vous posez la question de l'entrainement, oui, il faut s'entrainer pour que le déroulement soit fluide. Mais c'est comme tout : une fois le tout maitrisé, l'excellence de l'effet est au rendez-vous.

Pour les connaisseurs du C.A.A.N., il s'agit d'une méthode originale et très clean.

- jeu normal

- aucune carte à ajouter

- aucun guimmick

- tout peut être examiné

Amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ce tour depuis quelque temps mais effectivement il faut des objets anciens pour que l'effet réussisse pleinement. J'ai acheter un vieux coffret en bois et en fer sur une brocante, j'ai acheté une pince en bronze très ancienne, un pendule en bronze également ancien, j'y ai ajouté un paquet de cartes bicycle 1800 et enfin j'ai brulé les contours de la lettre et du parchemin pour donner un style ancien. Pour ce qui est du papier trop blanc, je me suis servi de "terre" que j'ai frottée sur l'arrière des pages pour leur donner un aspect vieilli. Beaucoup de boulot pour un prix de revient plus important mais l’aspect est terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai ajouté un paquet de cartes bicycle 1800 et enfin j'ai brulé les contours de la lettre et du parchemin pour donner un style ancien.

Ah ouais, le papier ancien a toujours les contours brûlés...

Fallait y penser.

Et les cartes:

http://www.corbisimages.com/images/Corbis-TG005657.jpg?size=67&uid=369fc919-345d-444b-9d65-2978e0912065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans un genre analogue, procurez-vous La Mâchoire de Caïn, d'Edward Powys Mathers. Le livre est constitué de 100 pages dans le désordre. L'objectif du défi proposé par ce puzzle est de retrouver l'agencement initial. Il y a potentiellement 100 possibilités pour que n'importe laquelle de ces pages soit la première et ainsi de suite. Hervé Le Tellier, qui est le préfacier de la version française, donne un ordre d'idée du nombre de combinaisons possibles, à savoir mettre au carré le nombre d'atomes de l'univers.
    • Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Sinon, je suis plutôt d'accord avec Laurent : ça fait plaisir d'avoir des effets qui changent des cartes, etc. Le seul problème, c'est qu'Ellusionnist prend vraiment les magiciens pour des gogos (et je suis un peu triste de constater que ça marche). Je veux bien, hein, que l'on achète la méthode, tout ça... mais 80€ pour ÇA ?! Ils sont vraiment très très doués en marketing.
    • Cette histoire d'apparition d'image mariale est une belle légende mais tellement "grotesque" qu'elle a inspiré le roman L'Apparition à Didier van Cauwelaert, auteur qui est d'une candeur exceptionnelle sur tous les sujets dits "fantastiques" ("paranormaux"), on en a déjà parlé dans VM.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8103
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrice SCATAMACCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.7k

×
×
  • Créer...