Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

c'est une idée kelébonne (pour ce qui est de KK) paluche ! merci !

Pour ce qui est du change, Troglo en a décrit un tres bon qui prend toute sa dimension ici encore, j'vous laisse chercher.

Modifié par Potit Panda
  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah oui c'est très bon, et je pense aussi que ca vaut le coup de faire Cataclysm après Trilogy (juste après ou un peu plus tard), après un change du jeu.

Ca renforce l'idée, pour le public, qu'il n'y a pas d'embrouille dans le "marquage" des cartes.

Après Cataclysm, les auteurs conseillent d'enchaîner avec le book test du "BIP book", étant donné qu'il y a 2 éléments (ville, heure) qui apparaissent en fond sur les photos de Cataclysm.

Mais je me demande s'il existe une version en français du "BIP book", qui a l'air très bon ?

• 3 weeks plus tard...
Publié le

Sans dévoiler le truc, voilà la présentation (librement) traduite en français :

Je vais vous montrer quelque chose d'assez original.

Pour vous dire les qualités que doit avoir un magicien pour faire de la magie, la première est de savoir mémoriser l'ordre d'un jeu de cartes, la deuxième est de pouvoir prédire le futur.

Là, je vais vous montrer les deux.

La façon la plus facile de mémoriser un jeu de cartes, c'est de marquer des nombres au dos, pour mémoriser quelle carte est à quel numéro.

(on montre les dos des 3 ou 4 premières cartes et éventuellement on montre la face de l'une d'elles, un joker)

(puis on montre les faces des 3 dernières cartes, en les retournant une par une sur la table et en disant)

Par exemple le 3 de trèfle, c'est le 37, la dame de coeur, c'est le 21, le valet de pique c'est le 11.

Alors j'ai mémorisé toutes les cartes de ce paquet comme ça.

(On ramasse les cartes et on effeuille le paquet, dos vers le haut).

Je vais vous demander d'en choisir une et ca peut être vraiment n'importe laquelle, pouvez-vous en nommer une ?

(On la cherche et on la pose face en l'air sur la table)

Pouvez-vous en nommer une autre, une carte complètement différente ?

(Idem)

La dernière, pouvez-vous en nommer une autre, complètement différente.

(Idem)

Ce serait assez étonnant si je pouvais vous dire les nombres qui sont au dos de ces cartes, hein ?

Mais comme je vous ai dit, une autre chose importante est de savoir prédire l'avenir.

J'ai sorti 3 cartes du jeu ce matin, et je les ai prises en photo.

(On sort la photo)

Et ce qui est étonnant, je les ai prises de dos, et les nombres, ce qui est étrange, (on retourne les cartes une par une) on a le n° qui correspond parfaitement; le 2ème au milieu aussi; et je croise les doigts, si le 3ème correspond, là ce sera vraiment très fort.

(public en délire)

Publié le

Merci pour le partage

Dommage que tu ne dises pas ce qu'il se passe et ce qui doit être dit si la carte n'est pas complètement "différente" des autres.

A faire partager dans la chambre des secrets ... Parce que là on touche au point sensible du tour

Publié le

Cataclysm après Trilogy ! n'importe quoi ! pourquoi pas faire 2 fois Trilogy et ensuite faire une partie de domino ! et en final chanter la chanson du petit bonhomme en mousse :-)

non sérieusement, c'est vraiment n'importe quoi.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Oui tu as raison. Après avoir vu la présentation de Trilogy Streamline de Bilis hier (ici), en tous cas de la façon dont il le présente, je me suis dit aussi qu'il ne faut pas faire les 2 effets à la suite.

Plus tard, peut-être...

En fait, après avoir vu sa présentation, je me suis dit que les deux effets sont finalement très proches.

Cataclysm étant plus simple et avec l'effet de la photo à la fin, je me suis même demandé si Cataclysm n'était pas amplement suffisant.

D'autant que pour Trilogy, les cartes fines sont chères ou galère à trouver...

Publié le
D'autant que pour Trilogy, les cartes fines sont chères ou galère à trouver...

Un pote a monté Trilogy avec des vraies cartes Bicycle (les vraies de vrai...) grâce à quelques subtilités de présentation... ;)

Sinon, perso je trouve pas que Cataclysm soit plus simple que Trilogy...les deux sont très simples à exécuter...le plus dur est d'en avoir une présentation béton.

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Eh kristo, a part refabriquer tout ces tours tu fais quoi ?? Désolé de mon ton un poil virulent mais depuis quelques temps je n' arrête pas de lire différents messages ou tu expliques que plutôt que d'acheter l'idée d'un créateur tu préfères fabriquer et c'est là que ça me gonfle un peu... je m'explique: Je suis tout à fait d'accord pour ceux qui achètent un tour, le bosse, se l' approprie puis le "personnalise" mais, quand je te lis, sur certains post, j'ai l'impression (à tord, ou à raison) que tu ne fais que que re fabriquer un "procédé" pour reproduire une idée que vend simplement un créateur, et ça, ça me chagrine......

Bon je peux me planter, ok, et là si j'ai tord, je m'en excuse mais bon, un poil de respect pour les créateurs, that's all :) ......

Je ne fais quasi plus de magie. Quand un tour me plait, et que je veux le présenter, que ce soit en presta ou pour mes proches bah je l'achètes à son créateur. Et si comme, certains, je décide de ne pas passer à la caisse bah j' évite de le crier sur tout les toits, ou comme ici sur les forums.

Tes post me font penser à quelqu'un qui incite à "pomper", reproduire le truc sans honorer le créateur, et ça me dérange, mais bon je peux me planter, et dans ce cas, méa culpa :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 20 euros fdpi france neuf. https://www.youtube.com/watch?v=JQsoA90fcpU. Montre Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque aucun tour de passe-passe. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée en mode furtif...À L'INTÉRIEUR de votre montre. Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque pas de tour de passe-passe. Le gimmick est conçu sur mesure pour leurrer comme une smartwatch générique. Il passe sous le radar et récupère la pièce - JUSTE SOUS LE NEZ DU SPECTATEUR. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée, dans Stealth mode, à l'intérieur de votre montre. Black Ops Watch est aussi fluide que silencieux. Il est là quand vous en avez besoin et est caché à la vue lorsque vous n'en avez pas besoin. À l'intérieur de chaque boîte, vous obtiendrez : Un gimmick 'Smartwatch' conçu sur mesure. Semble naturel. Bracelet en caoutchouc. S'adapte à tous les poignets. 2 Coins (1 gimmicked, 1 normal - pour faire disparaître la pièce et la faire apparaître où vous voulez) Matériel supplémentaire 'Black Art' (à appliquer pour épargner des pièces/faire un autre gimmick)
    • 29 euros FDPI France. Neuf The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public .UN CLASSIQUE DE LA MAGIE RÉINVENTÉ : L’un des tours de magie les plus populaires lors des soirées est la matérialisation d’un verre de vin à partir d’un mouchoir. The Shot Glass a été spécialement conçu pour perfectionner et moderniser cette illusion emblématique. PRÊT À ÉMERVEILLER À TOUT MOMENT : Facile à préparer et à exécuter, The Shot Glass est toujours prêt à impressionner vos amis lors de vos soirées et événements. En un clin d'œil, vous pouvez captiver votre audience et créer un moment magique inoubliable. UNE APPARITION MYSTÉRIEUSE ET ÉTONNANTE : Montrez les deux côtés du mouchoir pour prouver qu’il est totalement vide. Ensuite, recouvrez votre paume gauche avec le tissu. En le soulevant délicatement avec votre main droite, un verre de vin apparaît instantanément, comme par enchantement. SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ : Aucune nécessité de distraction excessive, ni de manipulation risquée depuis le bord d’une table. Seul un mouchoir suffit pour produire un verre en toute fluidité. Vous pouvez même utiliser une serviette, un journal ou une nappe pour exécuter ce tour. UN TOUR D’UNE PURETÉ ABSOLUE : The Shot Glass propose l’une des versions les plus propres, directes et fiables de cet effet magique. Chaque élément utilisé est examinable, garantissant une prestation impeccable et sans supercherie apparente. UNE VÉRITABLE BOISSON À DÉGUSTER : Transportez votre verre rempli à l’avance, prêt à être révélé à tout instant. La boisson contenue dans le verre est réelle, et le public peut même la déguster pour renforcer l’impact de l’illusion. UNE INGÉNIOSITÉ SIGNÉE JIMMY FAN : Le mécanisme ingénieux conçu par Jimmy Fan vous permet de conserver un verre rempli sans risque de renversement. Il suffit de tirer un mouchoir pour produire un verre plein, sans effort ni manipulation complexe. UN VERRE UNIQUE ET ÉLÉGANT : Le verre transparent est orné de motifs mystérieux inspirés de la culture de Sanxingdui, ajoutant une touche d’intrigue et de sophistication. Il s’agit d’un véritable verre et non d’un accessoire truqué, entièrement examinable par le public. POLYVALENCE ET FACILITÉ DE TRANSPORT : Les accessoires sont compacts et légers, idéaux pour des performances en close-up ou à moyenne distance. L’installation ne prend que quelques secondes, en faisant un choix parfait pour impressionner instantanément votre public. CARACTÉRISTIQUES : Transport d’un verre rempli à l’avance Installation rapide et prêt à être exécuté à tout moment Accessoires légers, faciles à transporter Durable, pour une utilisation quasi permanente INCLUS : Un mouchoir en coton noir de haute qualité The Shot Glass DIMENSIONS : Verre : Diamètre extérieur : 43,7 mm Hauteur : 58 mm Diamètre intérieur : 36,8 mm Mouchoir : 31 cm x 32 cm ⚠ Remarque : Les mesures sont prises manuellement et peuvent présenter de légères variations, sans impact sur la fonctionnalité du produit. RÉSUMÉ : The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. CONCLUSION : Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public.
    • 29 euros Fdpi France. Neuf + vidéo en français.   The Corner of Piccadilly est une routine de bonneteau professionnelle conçue par Paul Gordon, reconnue pour son impact puissant et son final surprenant. Elle utilise des cartes haut de gamme, au design vintage et finition lin, sans gimmick et entièrement examinable. Facile à apprendre grâce à un tutoriel vidéo de 25 minutes, elle est plébiscitée par les plus grands magiciens pour sa clarté, sa construction intelligente et son efficacité en conditions réelles. Nouvelle Édition : The Corner Of Piccadilly : Découvrez la nouvelle édition limitée du classique revisité de Paul Gordon : The Corner of Piccadilly. Cette version modernisée conserve l’essence du tour original tout en adoptant une présentation raffinée et contemporaine. Une routine culte remise au goût du jour pour les amateurs de magie impactante et élégante. En Résumé : Routine de bonneteau légendaire revisitée par Paul Gordon Cartes haut de gamme (Trump-Size, finition en lin, design antique) Sans gimmick, entièrement examinable, remise en place immédiate Apprentissage simple, tutoriel vidéo complet Recommandée par les plus grands magiciens Conclusion : The Corner of Piccadilly n’est pas juste une routine de bonneteau : c’est une véritable pièce de magie professionnelle, conçue pour impressionner, tromper et divertir. Avec son design raffiné, sa méthode efficace et son impact garanti, elle mérite une place de choix dans le répertoire de tout magicien sérieux. Une valeur sûre qui traverse les décennies sans prendre une ride. Un Design Haut De Gamme : Les cartes sont au format Trump-Size (62 mm x 100 mm), offrant une présence visuelle marquante. Elles arborent un design antique splendide, parfaitement reproduit pour créer un effet vintage captivant (voir l’image publicitaire). Une Routine Culte Depuis Les Années 1980 : Depuis la fin des années 80, The Corner of Piccadilly est une routine de bonneteau puissante avec un final percutant. Le tour ne nécessite aucun gimmick ni carte truquée. Tout est examinable et le remise en place est instantanée, ce qui en fait un outil parfait pour les magiciens de terrain. Apprentissage Facilité : Une vidéo tutorielle complète de 25 minutes est fournie en ligne. Elle détaille pas à pas toutes les phases de la routine, rendant l’apprentissage accessible même sans techniques complexes. Une vraie leçon de magie de la part d’un maître du genre.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

• Créer...