Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Démotivation face à un Public Moqueur

Max LMTT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A 11 ans, les gosses entrent à Hogwarts...

A 11 ans ils peuvent se passionner pour un bon spectacle de close-up/salon, éventuellement inclus dans une histoire plus large. Il faut juste éviter les références textuelles trop complexes à des concepts d'adultes.

Pour les gosses de 11 ans, la magie bizarre est parfaite, une histoire comme "Paradise Lost" passe parfaitement.

Si vous prenez les enfants de 11 ans pour des débiles, vous allez au-devant d'une grosse catastrophe...

Si vous prenez les enfants de 11 ans pour des débiles, vous allez au-devant d'une grosse catastrophe...

Il y a presque 3 ans, ma nièce, alors âgée de 8 ans, m'a sorti un truc du genre : "L'élection de Barack Obama est un beau signe d'espoir pour toutes les minorités ethniques, et notamment les noirs américains. Mais malgré toute sa bonne volonté, je doute vraiment qu'il puisse beaucoup influer sur le système financier ou la politique colonialiste des USA...".

Tout ça pour dire que non, je ne la prend absolument pas pour une débile... mdr

En tout cas, merci pour tes suggestions. Je vais me documenter sur paradise lost.

En magie bizarre (je déteste ce terme ^^), j'avais aussi pensé à frozen, mais pour le moment je ne suis pas encore très à l'aise avec...

Je crois que je vais me ré-intéresser à function9, que j'avais trouvé excellent justement pour le côté "anodin" et l'apparence impromptue des routines proposées.

C'est clair, direct et surtout très frais (en même temps, je doute que Calen Morelli soit très vieux ^^)

Modifié par hokutobboy

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Merci pour la suggestion des balles mousse, mais premièrement je maîtrise pas du tout, et surtout deuxièmement ça fait justement partie de la panoplie que je préfère éviter vis à vis de pré-ados, pour le côté "enfantin", justement.

Après réflexion, je crois que je vais opter pour de la magie bizarre avec des effets bien visuels pour les appâter et ensuite, si le public suit, enchainer avec quelques routines plus classiques de cartes ou de pièces.

Et si je les sens attentifs, je pense profiter du thème de l'anniversaire pour présenter ma version de l'ACAAB de Boris Wild.

Qu'en pensez-vous ?

Le ridicule ne tue pas.

Yes tres bon le ACAAB, profite de l'occasion.

Maintenant les pré ado aiment aussi retomber en enfance ;)

Mais sinon aussi un bon chop cup des familles ;) enfin plein de choses

Ah oui il ya le harakiri de chez climax aussi qui devrait bien leurs plairent

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Petit débriefing après mon aprem animation d'anniversaire.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos avis, suggestions et points de vue qui m'ont été très profitables.

Ce que je garde comme ressenti, c'est que je suis conforté dans mon idée que les enfants (et préados) sont l'un des publics les + difficiles à gérer de par leur côté imprévisible. Mais peu importe les différents hics potentiels, un seul sourire émerveillé mérite 100 fois de se donner la peine.

Finalement, j'avais prévu de leur faire (en + des différentes routines de cartes que je commence à maîtriser) Citrus (version kiwi), Dress code, interlace, Rizer, ultimate want a drink (version champomy) et ACAAB.

Je n'ai pas pu inaugurer mon ultimate want a drink, car je n'avais pas prévu que ce tour a été pensé pour quelqu'un portant une ceinture sur un pantalon "classique". Avec mon jean loose cut taille basse, impossible de charger quoi que ce soit de façon à peu près cleean, donc j'ai laissé tomber.

Je n'ai pas non-plus eu l'occasion de faire dress code, car pas la motivation d'endosser le gimmick avant d'y aller (l'horreur pour conduire ^^) et une fois sur place, il n'y avait pas d'endroit discret pour me changer à l'abris des regards indiscrets (et à cet âge là, TOUS les regards sur un magicien sont indiscrets ).

Citrus non plus n'a pas pu être fait, car lors d'un tour précédent, mon fruit gimmické a flashé à l'extérieur de ma veste et j'ai du m'en débarrasser pour pouvoir leur montrer que je ne cachais pas d'"oeuf" sous ma veste (oui, la petite qui l'a vu l'a identifié comme un oeuf).

Je leur ai dit que c'était certainement la poignée de mon parachute et le pire c'est que cette explication là les a tous convaincus tout de suite...

Par contre, carton plein avec ACAAB, que je me suis surpris à sortir de façon super clean alors qu'à l'entraînement je la trouve encore super laborieuse (j'ai aussi eu la chance de tomber sur une date d'anniversaire vraiment gentille ^^). Du coup, je me suis même payé le luxe de la refaire un peu plus tard devant d'autres enfants, même si un ou 2 l'avaient déja vu.

J'ai foiré une première tentative de interlace car je n'avais pas prévu le coup de la bague de fillette très légère et surtout juste ressérée à l'arrière (n'étant pas complètement fermée, ma routine de bague au lacet n'a donc surpris personne, et surtout l'arrière de la bague s'est accrochée dans un "endroit stratégique" de cette routine). J'ai donc été obligé de l'avorter, mais en passant sans transition à autrechose, ça n'a pas choqué outre mesure.

Gros succès également pour Rizer, alors que je n'étais même pas sûr de le présenter pour cause d' "incompatibilité" avec mon corps... A ce propos, j'ai trouvé quelques astuces pour palier aux effets indésirables, pour ceux que ça intéresse (MP).

Et enfin, cerise sur le gâteau, gros gros coup de chance : à un moment, je sors fumer une clope pour décompresser un peu, je m'isole donc du groupe pour éviter toute mauvaise influence potentielle. Ma clope terminée, je fais 2 pas en direction de la salle et flash sur un trèfle à 4 feuilles juste devant moi. Je le ramasse et reprends ma marche quand je me fais assaillir par un groupe de filles qui me supplient de leur faire un tour.

Pas de problème, tiens, ramasse-moi un trèfle par terre, celui que tu veux. Hop, je le "mets dans mon autre main" pour attraper un peu de poussière magique dans ma poche, et là, si je mets de la poussière magique sur ton trèfle et que je le secoue, regarde ce qui se passe... Gros problème de ce tour : Tu te fais ensuite inonder de supplications de toutes les copines qui elles aussi exigent leur trèfle à 4 feuilles ^^ mdr

Pour terminer, suite à des demandes + qu'insistantes de 4 ou 5 d'entre eux, pour que je leur apprenne un tour qu'ils puissent refaire à leurs amis, je leur ai appris un de ces tours pour moldus que je faisais à leur âge, à base de logique et de comptage de cartes.

Ces donc mes petits padawan en herbe qui ont terminé l'animation pour moi, en fonçant refaire ce tour à leurs amis qui n'avaient pas suivi ma petite leçon improvisée.

Pendant ce temps, je me suis régalé avec le gâteau, les boissons, les bonbons et surtout en regardant le sourire de ma nièce super fière et heureuse de son après midi à elle. Et finalement, l'objectif de base était bien là... ;)

Le ridicule ne tue pas.

• 2 weeks plus tard...

oui merci de ce compte rendu, je me dit tien je vais enchainer ça avec ça puis faire ça, et à la fin ça devient impossible à gérer et tu à pleins de gimmick dans les poches et la moitié merde ensuite tu te dit bon la prochaine fois je fait tout sans gimmick car je me suis trompé de jeu normal avec mon jeu invisible... donc tu te ramène avec un bicycle et 4 demi dollars et tu fait un spectacle... mais là les gens en on marre de tes cartes et veulent un splash battle!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...