Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Fan inconditionnel des grandes années MJ, je comptais aller a ce concert pour le voir au moins une fois en live. Cela n'aura pas lieu et j'avais bondi sur l'occasion de "This is it" pour me consoler.

Mercredi dernier donc, j'étais dans mon cinéma favori pour me faire un avis par moi même, partagé entre l'envie de voir les derniers vrais moments du king of pop, et la peur de me faire avoir par un truc bêtement commercial ou/et voyeuriste.

Au final, j'en suis sorti enthousiasmé,ravi d'avoir vécu ce moment, et n'ayons pas peur des mots, un peu ému. Si vous aimez Mickael Jackson, vous devriez apprécier ce film. Castings, répétitions, réglages, sont filmés en caméra rapprochée, entrecoupés par de brèves interviews de manière intimiste mais sans tomber dans le scoop puant ou le coté voyeur d'un journal people.

Voir ces jeunes danseurs passionnés venir des 4 coins du monde pour passer le casting et danser avec leur idole d'enfance, puis assister aux répétitions avec Mickael, c'est assez prenant. On sent une vrai force, une ferveur, une passion commune. Idem pour les musicos, qui sont eux aussi des fous furieux.

Cette atmosphère extrémement forte, presque palpable, est pour moi le point fort du film.

Ajoutons a cela des clips remaniés et une mise en scène qui ne verra jamais le jour mais dont les préparations donnent une bonne idée de ce que cela aurait été ... un big come back.

Evidemment il y a des histoires de gros sous la derrière, et des managers qui ont voulu se payer sur la bête. Mais a coté de ça, il y a du vrai matos a vendre, et pas trois prises faites par ci par la. Il y a du talent, il y a de l'émotion. C'est cette saveur la que je voulais gouter et de ce point de vue le rendez vous est réussi.

Bye bye Mickael.

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai vu "This is it" aussi. MJ me paraissait en forme et plus déterminé que jamais à offrir à ses fans un BIG concert. Murs de feu, énorme feux d'artifices, trappes éjectable pour les danseurs, clips spéciaux, structures d'éclairages en mouvements, et toujours des choré aussi hallucinantes avec un MJ chantant vraiement juste et bien...Ihiiiii

Dire que moi aussi je comptais débourser sans compter pour aller le voir...

En voyant le film on a du mal à imaginer que le grand artiste s'en allait juste aprés ces répétitions...

Quoiqu'on en dise il restera et perdura comme une légende de la musique.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...