Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis content de vous voir contents...un rien vous étonne...ou vous avez la mémoire courte...quand je vois que ce Magicien nous explique que la carte avec un rond est assimilée au chiffre 1 et que la croix au chiffre 2, le triangle à 3....et qu'il nous présente mal un tour qui date d'au moins 30 ans...où est l'intérêt de ceci ??? pourquoi fait-on venir un américain pour ça??? et en plus il nous autorise à présenter ses tours sans lui demander son accord...!!!??? c'est vraiment nous prendre pour des attardés...mais peut être que je me trompe et qu'il a raison...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est à 20H 30.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Je sais pas, moi je suis content d'avoir été pris pour un attardé hier soir. Rien que pour ses "Tips on the road" je regrette pas. Alors oui, certains tours présentés sont un peu légers du moment qu'on ait un certain bagage en magie, mais pour une fois qu'on voit du simple clair et efficace...Quand Greg Wilson nous fait du "Packs small PLays big" tout le monde est aux anges, quand lui le fait ce serait moins bien ?

Personnellement, je préfère toujours ce type de conférence à un énième sagouin fanatique qui ne s'intéresse qu'à son effet et qui a perdu de vue pour qui il le faisait. Donc bref, fier d'être un attardé, ça recadre un peu le sujet.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le (modifié)

Allez je me lance!

Voici ce que j'ai vu:

-Son tour d'entrée de scène/ salon: apparition de citron, de verre et de bouteille.

Ce que j'aime, c'est qu'il a pensé aux mouvements suspects, et donne un bon cours d'apparition de verre!! La même psychologie pour les flicking fingers... C'est d'une logique implacable mais recadre les gens qui le font!!

Ce que j'aime (bis): c'est d’avoir pensé à ceux qui transporte le tout!! Les petits détails font la différence.

-Son tour d'entrée aux tables avec une tomate. Ben j'aime beaucoup, en moins de 10 secondes, les gens savent qui vous êtes: Magicien + marant + balaise!!

-Son tour d'entrée dans les groupes types magie en cocktail, sans table! Il chronomètre son entrée! Réponse 11 secondes!! Et là c'est une claque dans la tronche: une petite pièce devient grosse!! Attention, de la technique!!Ben j'aime beaucoup, en moins de 10 secondes, les gens savent qui vous etes: votre prénom + Magicien + marrant + balaise + vous n’êtes pas la pour les faire donc sympa!

-Un tour de carte avec une seul carte! Le texte et sympa, fait marrer! C'est une T&R card, avec voyage dans un endroit impossible. Et une subtilité que j'aime qui vient d'un gars asiatique. Mieux qu'une signature!! Et un tip on the road sympa pour ceux qui font des close up avec d'autres magicien! Avec cette routine, vous serez parti de la table, et les gens applaudiront votre tours alors que vous etes sur une autre table depuis longtemps!! Beaucoup de subtilités dans ce tour!! Des petits détails mais qui font que pour les gens ce n'est encore moins possible!!

-Torsion de cuillère: une torsion contre la gravité pour éviter toutes pistes. Sympa, ce que j'aime le moins c'est un truc pour être clean! rien n'empêche de prendre ce qui est bon, et de modifier ce qu'il ne plait pas!! Ce qui est sympa, c'est que la cuillère n'est pas tordable à la main, même en forçant, meme avec votre pouce ou votre cuisse!!

- Torsion de cuillère dessinée sur un bloc note!! La ce qu'il faut prendre c'est le principe!! Vous pourrez le faire, avec un dessin de cuillère, un clou, ... tout dessin qui doit changer!! un clou qui se tord, un pommier ou il apparait des pommes, un choco BN intacte, le magicien mime de le croquer, le dessin représente un BN croqué!! Une corde coupée raccommodée.... une boule de billard est dessinée autographe, vous faite un tube de la feuille, une boule de billard tombe et sur le papier, il manque la boule...

Dans ce principe: le magicien fait un dessin, le spectateur fait un autographe avec la date (...) et le dessin en se concentrant change! Attention différent du calepin de M. Lewis. Ici, le dessin ne change pas d'une façon visuelle, pas d'animation...

-Tours de mentalisme avec des cartes esp. Marant, j'ai capté de suite, pas un tour que je ferais, sauf en impromptu, mais c'est le tour que j'ai le moins aimé.

- Tours avec un fortune teller fish!! Rigolo! Oubliez ce tour!! car j'aime bien!!

Sinon, le gazier est cool. Il vend ses deux dvd, et deux autres avec des bicycles spéciaux. Ses notes de conf sont terribles. Pas de vulgaire photocopie mais un beaux magazine en couleur et papier glacé!! Bravo!!

Pour moi c'est une bonne conf'.

Mais les gouts et les couleurs sont differents! C'est ce que j'aime!! Sinon, on pense tous la meme chose, on mange tous la meme chose, on fait ce que l'on nous dit et on devient des legumes!!

Le fait d'avoir des points de vue différents fait débattre et cela fait avancé!!

Alors, débattons!!

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

mais non tu n'es pas un attardé...tu es jeune .Je pense que c'est moi qui suis "vieillissant" et qui aprés avoir baigné dans la magie pendant 45ans devient plus exigeant.Il faut dire que tous les 10 ans,70% des magiciens se renouvellent et 30% sont toujours là...donc dans une conf où il y a 20 personnes 6 sont au courant et 14 découvrent du nouveau...voilà l'explication!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Ben la j'ai pas découvert grand chose, juste des petits détails qui font la différence.

sinon, il ne révolutionne pas la magie non plus.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

C'est exactement ça. On ne découvre pas grand chose de nouveau. Mais certains détails sont bon à prendre..

Et puis il dit que c'est ce qu'il utilise tous les jours devant son public. Et ben je veux bien croire que ça marche.

Publié le

Non ce n'est pas out to lunch.

C'est un principe qui y ressemble, mais pas d'élastique, de pince à billet ou de portefeuille signé greg wilson. Faisable avec n'importe quel pad!!

Les tours basé sur otl peuvent sans doute s'appliquer à ce principe.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour. Thomas étant excellent mentaliste, il m'a convaincu, sans que je m'en rende compte, de me faire membre de ce site. J'habite en Belgique. Dans une toute petite ville à 20 mn de Bruxelles, Wavre, où j'ai passé l'essentiel de ma vie et que j'ai vu se transformer comme beaucoup d'autres en zone artificialisée, bouffée par des projets immobiliers démesurés. J'ai la chance de vivre dans un cul-de-sac proche de la nature. Quand j'étais petit, je voulais être prestidigitateur, grâce à mes parents qui m'avaient offert une boîte de magie et un livre "1001 tours de magie" (un titre largement exagéré, mais je ne m'en rendais pas compte à l'époque). Pour être honnête, j'ai aussi voulu être pilote d'avion, docteur, journaliste, écrivain célèbre et plein d'autres choses que j'ai oubliées depuis pour finir par faire des études de psychologie, diplôme qui ne m'a jamais servi à rien. Car j'ai travaillé dans le domaine de la communication (la radio de l'Université Libre de Bruxelles, la radio nationale RTBF, divers hebdomadaires), la bande dessinée (j'ai dirigé le journal "Spirou", entre autres), et je suis retraité depuis quelques années sans avoir un seul jour exercé comme psychologue, heureusement pour les patients potentiels. Etant hyperactif par nature, j'ai profité de ce temps "libre" (par vraiment, j'ai cinq petits-enfants) pour me transformer en brasseur. Normal, pour un Belge 🙂 Et, comme les petits-enfants sont arrivés, ils ont réveillé en moi cette ambition de l'enfance : devenir prestidigitateur, pour les émerveiller. Hyperactif par nature (je pense l'avoir dit), j'ai visionné plein, plein de vidéos sur Youtube qui m'ont convaincu que, contrairement à ce que leurs auteurs affirmaient, la magie n'est pas évidente. J'ai acheté des tours d'occasion à des magiciens qui ne savaient qu'en faire (moi non plus, pour le moment). Je me suis inscrit au site Abracadémie. A Double-Fond TV. Des expériences plutôt décevantes malgré les promesses des initiateurs. J'ai beaucoup plus appris dans le Cercle d'Anthony Stan, dont je suis membre depuis plus d'un an, avec d'innombrables vidéos à thèmes, de cours, de conférences, de rencontre virtuelles entre membres… J'ai récemment rencontré le magicien Victor Vincci qui a accepté de me donner des cours particuliers, ce qui m'aide beaucoup. Car, en travaillant seul dans son coin et en faisant de temps en temps un tour à quelqu'un, on n'évolue pas beaucoup. Avoir un rendez-vous tous les quinze jours pour montrer qu'on a bien travaillé, cela motive. Cela dit, je ne compte pas devenir un showman de la magie, mais amuser ma famille et mes connaissances. Je me définis plutôt comme un magicien du dimanche. Lorsque j'ai découvert Virtual Magie et que je me suis inscrit par curiosité, Thomas m'a téléphoné pour me convaincre d'ajouter ce site à tout ce qui précède. Ce que je fais, en espérant peut-être un jour rencontrer d'autres candidats magiciens dans ma région (le Brabant wallon) pour partager les apprentissages. Je pense en avoir assez dit. Sauf : merci à Thomas de m'avoir convaincu.    
    • https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Maîtres_de_la_magie_et_de_l'illusion_I_:_Méliès  
    • Toujours disponibles au prix de 60 € fdpi. Livres neufs.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...