Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

allez tous les gens qui sont duvivistes vont venir dire GENIAL SUPER

ben moi qui aime Dominique je dis que je suis extrement déçu !

Je m'explique : Dominique a toujours dit que ces SHOWS étaient éphémères , ne duraient qu'un temps et que c'étaient uniquement de cette manière qu'il concevait SA magie et SES spectacles.

Je vois que sûrement sous la pression il a changé d'avis. MOI je dis que c'est TROP . Qu'il n'a pas le droit de jeter du lard au cochon et qu'en sortant un DVD ( qui en plus va expliquer des choses) ils TROMPENT tous ceux qui sont venus le voir en spectacle éphémère sachant qu'il voyait quelques choses d'unique , qu'il ne sortirait jamais en DVD !!!!

IL Y A TROMPERIE SUR LES SPECTATEURS et là je suis déçu.

INTIMISTE je l'ai vu plus d'une dizaine de fois, j'y ai appris des tonnes de choses , dans la construction , la gestion du public , dans ma magie ! DD n'a pas le droit de donner ( en plus ca va etre une somme dérisoires par rapport à tout ce qu'il y aura dedans) tout ça à des apprentis bulots... TROP C'EST TROP ! et l'underground bor.del de M.erde ! et le travail ! Et le respect de tous ceux qui sont venu voir ce spectacle ? hein ?

Alors j'entends déjà les provinciaux : "bah c'est bien pour ceux qui habitent loin" JE VEUX PAS LE SAVOIR Z'AVEZ QU'A fAIRE L'EFFORT AVANT... un spectacle INTIMISTE de DD ca se mérite , ça se prépare encore plus quand on vient de loin !

DD Je suis très déçu ! voila j'ai DIT !

Modifié par brunomagie

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Du point de vue du spectateur, je comprends complètement la déception et l'impression de s'être "fait avoir", d'avoir rompu un contrat moral.

Celui du magicien me laisse dubitatif, comme d'habitude avec des arguments à base de "lard au cochon", d' "apprentis bulots" et de "un spectacle de machin ça se mérite" (Duvivier étant machin, oh mon dieu, sacrilège !). Bref, le retour des privilèges, c'est pas pour tout de suite et je comprends que la chute soit brutale. ;)

Ceci n'est pas une signature.

Publié le
ils TROMPENT tous ceux qui sont venus le voir en spectacle éphémère sachant qu'il voyait quelque chose d'unique, qu'il ne sortirait jamais en DVD !!!!

Wiki : " Le mensonge est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission). Cela peut aussi caractériser un énoncé non sincère. Il ne faut pas le confondre avec la contre-vérité, qui désigne simplement des affirmations inexactes sans préjuger du fait que leur auteur le sache ou non. Le mensonge est une forme de manipulation qui vise à faire faire à l'autre ce qu'il n'aurait pas fait, s'il avait su.

Plus précisément, le mensonge consiste à dire le contraire de sa pensée dans l'intention de tromper. "

Publié le (modifié)

cher alfie ( je crois que tu es un homme malgré ton pseudo qui "pourrait" faire croire le contraire )

Le retour des privilèges ? ben je me bats un peu pour cela

la magie ca se mérite et pas seulement en payant son DVD ( au lieu de le pirater)

privilège d'accèder à des infos que tout a chacun ne peut avoir , grace à son travail, sa patience

un vrai secret en magie n'est pas donné par un maître : il va donner des pistes de recherches , de travail pour que l'apprenti découvre ce secret par lui-même. Alors là, oui, le secret prend une vraie valeur.

ou sont les privilèges ? emule et co donnent tous les secrets pour peu que l'on sache "surfer".

Notre art était un art oral , c'est devenu un art virtuel et là est bien le problème.

oui apprendre et faire de la magie était un privilège : privilège d'avoir un maître qui transmettait petit à petit , patiemment les ficelles trucs et secret.

Cela n'est plus et c'est dommage car cela produit l'effet inverse et quelques mois plus tard ( 6 mois ca suffit pour être pro maintenant) apparaissent des Kamel à la télé et là on crie au scandale ! Dommages collatéraux ! Lorsque l'on appelle un CE pour proposer son spectacle , on entends " ah non plus de magicien , l'année dernière s'était trop mauvais ?!" . Dommages collatéraux. un close-up c'est un prix divisé par 2 ou 3 en moins de 10 ans ? Dommages collateraux

Qui y gagne aujourd'hui ? les marchands de ferblanterie c'est tout !

oui je parle de bulots, et mon langage est un peu chatré..chatié pardon et ne le prenez pas pour vous personnellement, je ne me permets pas de juger de vos qualités de magiciens.. Je ne vous connais pas... mais hélas j'en vois certains en presta. La semaine dernière nous étions quatre magicos en presta parmi une cinquantaine d'artistes pour un énorme cocktail de 600 personnes. Qui a mis le feu ? Fred Razon et moi , les deux autres magiciens étaient là et sont passés inaperçus ! Les DVD ca suffit pas pour apprendre le bulot.. le boulot pardon !

ALORS oui je le dis je suis pour le retour des privilèges pour une instruction traditionnelle, relationnelle, intimiste pleine de raisons et de travail et pourquoi pas une carte professionnelle attribuée par la FFAP avec parcimonie(enfin attribué par les pros de FFAP).

Ca fait un peu vieux khon rétrograde et pourtant j'ai pas encore la quarantaine, mais c'est mon avis de 20 ans d'expérience. Il vaut ce qu'il vaut C'est-à-dire...juste mon avis

Modifié par brunomagie

Bruno

Publié le
Vos avis ( Critiques / Commentaires ) m'interessent, alors n'hesitez pas a vous exprimer !

Pas convaincu.

Que voit-on dans ce trailer ?

Quelques 10 de cœur distribués sur une table, une dizaine de balle mousse sur un tapis vert, 3 gobelets, un verre qui sort d’une quêteuse, un billet caché derrière un gros titre en rouge, une carte retirée d’un jeu, 4 épingles a nourrices, une pièce qui tourbillonne sur une table.

Je pense que si je passe commande du matériel ci-dessus à un marchand de truc, que j arrive à bloquer pendant 1h00 mon petit cousin qui n a jamais fait de magie de sa vie afin qu’il m exécute les actions ci-dessus.

Avec un bon montage, je devrais avoir réussir à avoir un trailer sensiblement équivalent.

Je ne remets pas en cause la qualité du spectacle Intimiste que je n ai de toute manière pas vu. J’ai juste des doutes que montrer cette succession d’objet retranscrive de manière efficace le spectacle.

Si les climax des effets étaient plus explicites exemple une femme coupée en deux, une personne s’élève dans les airs… alors oui les effets se suffisent à eux même car le spectateur comprend immédiatement l’effet magique. Ce type d’effet se prête bien à une compil en 1 ou 2 secondes de la fin du climax.

Publié le

à brunomagie : il est evident qu'on peut legitimement remettre en cause de manière globale le commerce de la magie, le fait de voir fleurir une offre sans précédent, ce qui fait que dans le pire des cas, des mauvais dvd tomberont entre les mains de mauvais magiciens qui en feront de mauvaises prestations. C'est pas un avis de vieux khon, ça me parait juste assez inapplicable et imaginez qu'on le généralise à tous les intermittents. Parce qu'avec les technologies actuelles, n'importe qui peut produire et distribuer sa musique soi-même (parler des droits liés à des chansons/tours existants serait encore un autre sujet). Pourquoi un mauvais auteur et/ou compositeur et/ou interprète ne fait pas de mal à un bon ? Sur quels critères ? Bref, l'eternel vieux débat. A partir du moment où on se passionne pour la magie, la personne me parait assez légitime pour pouvoir en profiter. Que des artistes aient des démarches individuelles pour rendre leur magie "underground" ne me pose pas de problème. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, démocratie, blablabla. De là à en faire une règle générale, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Pour en revenir à la bande annonce, elle claque comme on dit, mais elle ne montre rien. Je sais que ça sera bien parce que c'est Duvivier. Mais si je ne connaissais pas, je ne saisirais pas en quoi il est différent d'autres magiciens. Les effets n'en sont pas puisque sortis de leur contexte comme expliqué plus haut et la bande annonce "internationale" ne permet peut être pas de faire profiter de la gouaille et de l'humour de Duvivier. Justement , il serait intéressant de savoir comment vous avez convaincu Duvivier de filmer ce qui ne devait pas l'être ? Ce qui permettrait éventuellement d'apaiser quelques esprits. :)

Ceci n'est pas une signature.

Publié le

c'est vrai isaac , je connais le spectacle quasi par coeur ( en tout cas à l'époque) donc je connais la qualité du boulot. Je crois d'ailleurs avoir fait un CR à ce moment .

Le teaser montre pas grand chose. Mais si effectivement c'est le spectacle intimiste I rien que le spectacle sans aucune explication vaut le coup. Pour les explications il y aura surement des choses applicables , mais surtout dans les concepts: l'ultra multiplicité des choses ( balles en mousses , pièces) et d'autres multis temps d'avances ou encore l'art de faire le change en poche au moment oppurtun tres important. MAIS c'est du DOMINIQUE et je crois qu'il n'y a que lui pour faire du DOminique ( certains ont essayés, ils ont eu des problemes maintenant c'est vous qui voyez !)

il faut aussi revenir à l'objectif d'un teaser : susciter l'envie d'en voir plus mais surtout de l'acheter. Je dirais rien que sur le nom Dominique DUVIVIER des tas de personnes achèteront les yeux fermés mais aussi les détracteurs habituels ressortiront de leur tanière fleurie pour critiquer en masse. Comme d'hab quoi !

Heureusement la cible principale , il me semble, parait les pays autres que la France. Finalement soyons heureux qu'il sorte en Français , parce que ca se trouve Dominique s'en fout royalement !

Pourquoi croyez vous que le livre de Bébel soit en Anglais ? (enfin si il sort un jour !)

Bruno

Publié le

bon ben comme je bosse depuis 2 ans sur le film promo de mon lycée et que j'ai eu pleins de jours de formation sur première pro et after, je pense que :

- la première image juste après le titre ne reste pas assez longtemps et que la suivante au contraire reste trop longtemps. D'après ce que j'ai appris il est plus "jolie" d'avoir des flashs vidéos d'une durée identique. Peut-être d'ailleurs en faudrait-il un peu plus.

- sur la fin, les GROS titres masquent un peu trop le focus de l'image.

Le reste je trouve bien, j'aurais peut-être moins d'explosions pour ma part car le mot intimiste résonne dans ma tête à côté des mots : doux, silencieux,......

;)

Publié le

bonjour :

j'ai lu avec passion votre débat pour la magie et le commerce ou le piratage. Je suis un jeune magicien (sans doute un bulot pour vous ) en effet j'ai commencer la magie il n'y a que 2 ans, mais je suis un véritable passionner ! je me réveil le matin et la 1er chose qui me vient a l'esprit est de mélanger un jeu de carte, le soir en rentrant des cour je pose mon sac, prend mon tapie, mon jeu et c'est parti (et je fait mes leçon après ) enfin voila ! mais je suis comme tu l'a dit un provinciale. j'ai beaucoup appris grâce a des DVD, des livre et maintenant je rencontre de plus en plus de magicien ce qui me permet d'avoir des avis différent. Mais ce que je voulais dire c'est que je suis d'accore avec vous, internet est un danger pour la magie ! je me suis rendu compte de cela en n'ayant fait de simple recherche sur google et trouver des tour expliquer complètement hallucinant ! aprés le téléchargement, perso je n'y avais JAMAIS penser ! pour moi le secret d'un tour est une valeur inviolable et je ne comprend pas comment certain on pue faire un telle chose !!!! c'est INIMAGINABLE !!! je suis aussi ok pour la carte de la ffap cela serait une bonne chose je pense. Pour ma part, j'aimerai un jour vivre de mon art et je ferai tout pour, alors s'il te plait même si je suis pour le moment encore un bulot provinciale... un jour je changerai (j'espère ) donc ne mais pas tout le monde dans le même sac voila :)

magicalement

Alexis

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...