Aller au contenu

[Vidéo] Intimiste de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

allez tous les gens qui sont duvivistes vont venir dire GENIAL SUPER

ben moi qui aime Dominique je dis que je suis extrement déçu !

Je m'explique : Dominique a toujours dit que ces SHOWS étaient éphémères , ne duraient qu'un temps et que c'étaient uniquement de cette manière qu'il concevait SA magie et SES spectacles.

Je vois que sûrement sous la pression il a changé d'avis. MOI je dis que c'est TROP . Qu'il n'a pas le droit de jeter du lard au cochon et qu'en sortant un DVD ( qui en plus va expliquer des choses) ils TROMPENT tous ceux qui sont venus le voir en spectacle éphémère sachant qu'il voyait quelques choses d'unique , qu'il ne sortirait jamais en DVD !!!!

IL Y A TROMPERIE SUR LES SPECTATEURS et là je suis déçu.

INTIMISTE je l'ai vu plus d'une dizaine de fois, j'y ai appris des tonnes de choses , dans la construction , la gestion du public , dans ma magie ! DD n'a pas le droit de donner ( en plus ca va etre une somme dérisoires par rapport à tout ce qu'il y aura dedans) tout ça à des apprentis bulots... TROP C'EST TROP ! et l'underground bor.del de M.erde ! et le travail ! Et le respect de tous ceux qui sont venu voir ce spectacle ? hein ?

Alors j'entends déjà les provinciaux : "bah c'est bien pour ceux qui habitent loin" JE VEUX PAS LE SAVOIR Z'AVEZ QU'A fAIRE L'EFFORT AVANT... un spectacle INTIMISTE de DD ca se mérite , ça se prépare encore plus quand on vient de loin !

DD Je suis très déçu ! voila j'ai DIT !

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Du point de vue du spectateur, je comprends complètement la déception et l'impression de s'être "fait avoir", d'avoir rompu un contrat moral.

Celui du magicien me laisse dubitatif, comme d'habitude avec des arguments à base de "lard au cochon", d' "apprentis bulots" et de "un spectacle de machin ça se mérite" (Duvivier étant machin, oh mon dieu, sacrilège !). Bref, le retour des privilèges, c'est pas pour tout de suite et je comprends que la chute soit brutale. ;)

Ceci n'est pas une signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils TROMPENT tous ceux qui sont venus le voir en spectacle éphémère sachant qu'il voyait quelque chose d'unique, qu'il ne sortirait jamais en DVD !!!!

Wiki : " Le mensonge est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission). Cela peut aussi caractériser un énoncé non sincère. Il ne faut pas le confondre avec la contre-vérité, qui désigne simplement des affirmations inexactes sans préjuger du fait que leur auteur le sache ou non. Le mensonge est une forme de manipulation qui vise à faire faire à l'autre ce qu'il n'aurait pas fait, s'il avait su.

Plus précisément, le mensonge consiste à dire le contraire de sa pensée dans l'intention de tromper. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher alfie ( je crois que tu es un homme malgré ton pseudo qui "pourrait" faire croire le contraire )

Le retour des privilèges ? ben je me bats un peu pour cela

la magie ca se mérite et pas seulement en payant son DVD ( au lieu de le pirater)

privilège d'accèder à des infos que tout a chacun ne peut avoir , grace à son travail, sa patience

un vrai secret en magie n'est pas donné par un maître : il va donner des pistes de recherches , de travail pour que l'apprenti découvre ce secret par lui-même. Alors là, oui, le secret prend une vraie valeur.

ou sont les privilèges ? emule et co donnent tous les secrets pour peu que l'on sache "surfer".

Notre art était un art oral , c'est devenu un art virtuel et là est bien le problème.

oui apprendre et faire de la magie était un privilège : privilège d'avoir un maître qui transmettait petit à petit , patiemment les ficelles trucs et secret.

Cela n'est plus et c'est dommage car cela produit l'effet inverse et quelques mois plus tard ( 6 mois ca suffit pour être pro maintenant) apparaissent des Kamel à la télé et là on crie au scandale ! Dommages collatéraux ! Lorsque l'on appelle un CE pour proposer son spectacle , on entends " ah non plus de magicien , l'année dernière s'était trop mauvais ?!" . Dommages collatéraux. un close-up c'est un prix divisé par 2 ou 3 en moins de 10 ans ? Dommages collateraux

Qui y gagne aujourd'hui ? les marchands de ferblanterie c'est tout !

oui je parle de bulots, et mon langage est un peu chatré..chatié pardon et ne le prenez pas pour vous personnellement, je ne me permets pas de juger de vos qualités de magiciens.. Je ne vous connais pas... mais hélas j'en vois certains en presta. La semaine dernière nous étions quatre magicos en presta parmi une cinquantaine d'artistes pour un énorme cocktail de 600 personnes. Qui a mis le feu ? Fred Razon et moi , les deux autres magiciens étaient là et sont passés inaperçus ! Les DVD ca suffit pas pour apprendre le bulot.. le boulot pardon !

ALORS oui je le dis je suis pour le retour des privilèges pour une instruction traditionnelle, relationnelle, intimiste pleine de raisons et de travail et pourquoi pas une carte professionnelle attribuée par la FFAP avec parcimonie(enfin attribué par les pros de FFAP).

Ca fait un peu vieux khon rétrograde et pourtant j'ai pas encore la quarantaine, mais c'est mon avis de 20 ans d'expérience. Il vaut ce qu'il vaut C'est-à-dire...juste mon avis

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis ( Critiques / Commentaires ) m'interessent, alors n'hesitez pas a vous exprimer !

Pas convaincu.

Que voit-on dans ce trailer ?

Quelques 10 de cœur distribués sur une table, une dizaine de balle mousse sur un tapis vert, 3 gobelets, un verre qui sort d’une quêteuse, un billet caché derrière un gros titre en rouge, une carte retirée d’un jeu, 4 épingles a nourrices, une pièce qui tourbillonne sur une table.

Je pense que si je passe commande du matériel ci-dessus à un marchand de truc, que j arrive à bloquer pendant 1h00 mon petit cousin qui n a jamais fait de magie de sa vie afin qu’il m exécute les actions ci-dessus.

Avec un bon montage, je devrais avoir réussir à avoir un trailer sensiblement équivalent.

Je ne remets pas en cause la qualité du spectacle Intimiste que je n ai de toute manière pas vu. J’ai juste des doutes que montrer cette succession d’objet retranscrive de manière efficace le spectacle.

Si les climax des effets étaient plus explicites exemple une femme coupée en deux, une personne s’élève dans les airs… alors oui les effets se suffisent à eux même car le spectateur comprend immédiatement l’effet magique. Ce type d’effet se prête bien à une compil en 1 ou 2 secondes de la fin du climax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à brunomagie : il est evident qu'on peut legitimement remettre en cause de manière globale le commerce de la magie, le fait de voir fleurir une offre sans précédent, ce qui fait que dans le pire des cas, des mauvais dvd tomberont entre les mains de mauvais magiciens qui en feront de mauvaises prestations. C'est pas un avis de vieux khon, ça me parait juste assez inapplicable et imaginez qu'on le généralise à tous les intermittents. Parce qu'avec les technologies actuelles, n'importe qui peut produire et distribuer sa musique soi-même (parler des droits liés à des chansons/tours existants serait encore un autre sujet). Pourquoi un mauvais auteur et/ou compositeur et/ou interprète ne fait pas de mal à un bon ? Sur quels critères ? Bref, l'eternel vieux débat. A partir du moment où on se passionne pour la magie, la personne me parait assez légitime pour pouvoir en profiter. Que des artistes aient des démarches individuelles pour rendre leur magie "underground" ne me pose pas de problème. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, démocratie, blablabla. De là à en faire une règle générale, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Pour en revenir à la bande annonce, elle claque comme on dit, mais elle ne montre rien. Je sais que ça sera bien parce que c'est Duvivier. Mais si je ne connaissais pas, je ne saisirais pas en quoi il est différent d'autres magiciens. Les effets n'en sont pas puisque sortis de leur contexte comme expliqué plus haut et la bande annonce "internationale" ne permet peut être pas de faire profiter de la gouaille et de l'humour de Duvivier. Justement , il serait intéressant de savoir comment vous avez convaincu Duvivier de filmer ce qui ne devait pas l'être ? Ce qui permettrait éventuellement d'apaiser quelques esprits. :)

Ceci n'est pas une signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai isaac , je connais le spectacle quasi par coeur ( en tout cas à l'époque) donc je connais la qualité du boulot. Je crois d'ailleurs avoir fait un CR à ce moment .

Le teaser montre pas grand chose. Mais si effectivement c'est le spectacle intimiste I rien que le spectacle sans aucune explication vaut le coup. Pour les explications il y aura surement des choses applicables , mais surtout dans les concepts: l'ultra multiplicité des choses ( balles en mousses , pièces) et d'autres multis temps d'avances ou encore l'art de faire le change en poche au moment oppurtun tres important. MAIS c'est du DOMINIQUE et je crois qu'il n'y a que lui pour faire du DOminique ( certains ont essayés, ils ont eu des problemes maintenant c'est vous qui voyez !)

il faut aussi revenir à l'objectif d'un teaser : susciter l'envie d'en voir plus mais surtout de l'acheter. Je dirais rien que sur le nom Dominique DUVIVIER des tas de personnes achèteront les yeux fermés mais aussi les détracteurs habituels ressortiront de leur tanière fleurie pour critiquer en masse. Comme d'hab quoi !

Heureusement la cible principale , il me semble, parait les pays autres que la France. Finalement soyons heureux qu'il sorte en Français , parce que ca se trouve Dominique s'en fout royalement !

Pourquoi croyez vous que le livre de Bébel soit en Anglais ? (enfin si il sort un jour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben comme je bosse depuis 2 ans sur le film promo de mon lycée et que j'ai eu pleins de jours de formation sur première pro et after, je pense que :

- la première image juste après le titre ne reste pas assez longtemps et que la suivante au contraire reste trop longtemps. D'après ce que j'ai appris il est plus "jolie" d'avoir des flashs vidéos d'une durée identique. Peut-être d'ailleurs en faudrait-il un peu plus.

- sur la fin, les GROS titres masquent un peu trop le focus de l'image.

Le reste je trouve bien, j'aurais peut-être moins d'explosions pour ma part car le mot intimiste résonne dans ma tête à côté des mots : doux, silencieux,......

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :

j'ai lu avec passion votre débat pour la magie et le commerce ou le piratage. Je suis un jeune magicien (sans doute un bulot pour vous ) en effet j'ai commencer la magie il n'y a que 2 ans, mais je suis un véritable passionner ! je me réveil le matin et la 1er chose qui me vient a l'esprit est de mélanger un jeu de carte, le soir en rentrant des cour je pose mon sac, prend mon tapie, mon jeu et c'est parti (et je fait mes leçon après ) enfin voila ! mais je suis comme tu l'a dit un provinciale. j'ai beaucoup appris grâce a des DVD, des livre et maintenant je rencontre de plus en plus de magicien ce qui me permet d'avoir des avis différent. Mais ce que je voulais dire c'est que je suis d'accore avec vous, internet est un danger pour la magie ! je me suis rendu compte de cela en n'ayant fait de simple recherche sur google et trouver des tour expliquer complètement hallucinant ! aprés le téléchargement, perso je n'y avais JAMAIS penser ! pour moi le secret d'un tour est une valeur inviolable et je ne comprend pas comment certain on pue faire un telle chose !!!! c'est INIMAGINABLE !!! je suis aussi ok pour la carte de la ffap cela serait une bonne chose je pense. Pour ma part, j'aimerai un jour vivre de mon art et je ferai tout pour, alors s'il te plait même si je suis pour le moment encore un bulot provinciale... un jour je changerai (j'espère ) donc ne mais pas tout le monde dans le même sac voila :)

magicalement

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Casual dating at its finest – join the leading platform for relaxed and fun encounters! Real-life Girls [URL=https://datesnow.life]Prime Сasual Dating[/URL]
    • Pour ça je dirais que ça dépend 🙂 C'est un type de gimmick trèèèèès utilisé par bon nombre de magiciens. Si on est habitué à ces gimmicks honnêtement, il y a zéro difficulté 😉 😃 Si on n'a jamais utilisé ces gimmicks en magie : Ça reste très facile, faut faire ça sur un temps calme, on peut même l'anticiper un peu, c'est vraiment pas dur. Mais c'est plutôt le côté avoir confiance en soi et oser ; on peut éventuellement avoir une petite barrière psychologique mais à mon sens, pas de barrière technique 😃 Et je ferais pas ça sur scène avec des spectateurs tous braqués sur moi non plus 😅 C'est plus pour un contexte de magie de salon, close-up et un cadre plus personnel je pense surtout : famille, amis, collègues... Et là ce sont des conditions assez permissives pour se setup sans difficulté.
    • Très bonne conférence. Beaucoup de très bon conseils pour ceux qui ne sont pas encore aguerris en resto. Pour ceux qui bossent déjà les routines sont efficaces et réalisables en vrai. Paul est très créatif et les idées apportées sont bonnes et vont venir titiller votre créativité. En bref une conf super avec des choses à prendre quel que soit le niveau et pas seulement pour le resto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...