Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Quelqu'un qui demande comment perdre une carte honnêtement dans un jeu a peu de chances de connaitre le Tilt (puisque sinon, il n'aurait pas trop besoin de poser ce genre de questions et surtout, ne le ferait pas selon moi...)

Désolé mais même en maitrisant plusieurs contrôles et sdc, le tilt est pour moi indispensable, dans une routine d'ambitieuse par exemple ..

^__^

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le
sympa alexis.. tu reagis bien à nos petites piques.. tu as de l'humour , tu as envie de bosser .. si tu continues tu ne finiras peut-être pas bulot.. et merci pour l'effort de français...

bon courage

si vraiment tu ne trouves pas, après les efforts on verra pour une chtite video...

A bientôt

Bruno, je t'aime !!!!! :D

J'adore ce genre de message.... ça me fais re-croire en la communauté magique ! merci, Bruno !

Publié le

tu sais lancelot je crois profondement à la communauté magique ...

mais pas avec les regles des djeun's et d'internet d'aujourd'hui

"donne moi tout, tout de suite et commence ca le bosse pas.. et plus vite"

je crois à la communauté de magiciens .. ceux qui aiment la magie et qui bossent ( le seul vrai secret de la magie !!)

amicalement

PS : faudra vraiment qu'on se rencontre pour se taper une bière , taper la discute et surtout pas faire de tours : c'est comme ca que les rencontres entre magicien sont les plus agreables et instructives(private joke pour phil baboun gounico ref une certaine soirée avec le dinosaure jean Merlin )

Bruno

Publié le

Bonjour,

QUESTION :

voila, j'aimerai connaitre le tilt move ... quelqu'un a t-il une video ou autre svp...

REPONSE :

Pour maîtriser cette technique que l’on doit à Edward MARLO, je vous conseille la lecture de ces 2 sources de référence en langue française :

- GIOBBI R. : Cours de cartomagie moderne, Tome 2 Deuxième partie, chapitre 50, pages 917-922, Magix unlimited, strasbourg, 1996

- RHOD D. : Techno cartes, pages 35-37. Joker Deluxe, 1999

COMMENTAIRES :

Dans ces 2 ouvrages la description du « Tilt » est parfaite. Ce n’est hélas par le cas dans bon nombre de DVD commercialisés par de soi-disants experts, voire par des experts reconnus…

Donc partir à la recherche d’autres sources serait à mon sens pour vous une perte de temps …

Afin de vous encourager à travailler la cartomagie avec le cours de Roberto GIOBBI, je me permets de le citer : lorsque vous aurez maîtrisé l’ensemble des techniques et des effets décrits dans ce cours, vous en saurez davantage sur l’art de la cartomagie que 90 % de tous les magiciens qui font des tours de cartes et vous serez en passe d’avoir l’étoffe d’un expert, j’espère que vous atteindrez ce but.

Apprendre seul une technique à partir de sources de référence, puis après l’avoir ainsi maîtrisée, la faire évoluer au gré de ses rencontres avec des cartomanes avertis, permet d’éviter les erreurs techniques dont on a le plus grand mal à se débarrasser par la suite …

Bon courage

Salutations respectueuses et magiques

dany khan

Publié le

Dany, il faut donc acheter tous les tomes ? et combien il y en a ?

Merci .

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

> Alesxisdemagie

Les booklets de D. Rhod intitulés "Technocartes" et "Technocartes 2" sont tout à fait suffisants pour apprendre les techniques de base de la cartomagie ! Ils valent une quinzaine d'€uros et tu auras du travail pour quelques mois !

Ils sont référencés sur tous les sites de magie !

Bon courage

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Publié le

bonjour a tous, je voulais dire un petit message a brunomagie. il existe peu étre des gars comme tu le dit qui passe leur temps a vouloir tout savoir tout de suite sur internet et qui ne bosse pas, mais, ne met pas tout le monde dans le même panier stp... en effet je suis jeune, je me sert d'internet comme moyen de communication parce que je suis un peu loin de tout mais quand j'apprends un technique je peu te dire que je la bosse ! j'en ai passer des heures a travailler dans ma chambre devant mon miroir. alors oui les gras qui veule tout savoir tout de suite sa existe mais pas tout les jeune magicien. j'ai beaucoup de respect pour les magicien plus âgée que moi, et je trouve leur travail merveilleux et je n'ai qu'une idée, être aussi brillant que... et oui tu a raison je pense que le mieux est de se retrouver autour d'un verre un jeu de carte a la main et apprendre avec ses amie . A propos de sa et je suis allé voir un spectacle de magie, j'ai rencontré le magicien qui ma conseiller une amicale de magie qui va se monté la ou je vais au lycée (niort) et je suis super content par ce que je vais enfin pouvoir partager ma passion avec d'autre. Je vais aller voir comment ça se passe dans cette brasserie et j'éspére bien rencontré des gents simpatique comme le sont la plupart des magicien. voila je voulais aussi dire sa a lancelot qui me demandé encore l'autre jour, ou j'habitais pour être aussi pommer :)

voila merci a tous en tout cas pour vos conseil ;)

magicalement

Alexis

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
    • @Sasha CRESPI Extrait de Britain's Got Talent avec le coréen Manho HAN avec son numéro sur la mode.  
    • @Gilbus et @Melvin (Jean-Claude), vous avez quand même une opinion très définitive pour un simple différent de goût... 😅 En effet, avec l'art conceptuel (...contemporain ne voulant rien dire pour moi -vu que je n'ai pas lu Nathalie Heinich😬- sinon que c'est l'art de 1960 à nos jours) l'idée passe avant l'objet: un peu comme on dépose un brevet sur une invention! Le but n’étant plus d’être esthétiquement beau, mais de te faire "penser autrement". Historiquement l'art classique voulait imiter le monde. La photographie l'a remplacé. Lorsque la machine a fait mieux que les peintres, ils se sont tournés vers une forme d'interprétation de la réalité avec les impressionnistes, les expressionnistes, les cubistes ou les surréalistes. ...on glisse déjà vers plus d'abstraction. Puis, se questionnant sur ce qu'est l'art et en déconstruisant l'image, ce sont les dadaïstes et les surréalistes qui cassent les codes. Puis les abstraits (fin 19ème siècle) comme Kandinsky ou Mondrian. Avec eux il n'y a déjà plus de sujet concret. Et, dans les années 60, l'art devient une "expérience esthétique" plus qu'une "image esthétique". Comme le décrit Deleuze, le spectateur devient le sujet d'affects et de percepts autour de ce que l'oeuvre exprime. Ce changement est aussi dû au bouleversement sociétal imposé par le capitalisme et le libéralisme associé à une manière de "privatiser les idées". (Au même titre que certains ont commencé à se payer des montres, des fringues ou des 4x4 chers ...juste pour la marque.) D'ailleurs bon nombre d'artistes contemporains critiquent eux-même cette marchandisation dans leurs oeuvres (je trouve que ce sont les bons artistes puisque leur but est de faire réfléchir au fondement même de cette forme d'art que ce soit "beau" ou pas!). Tout ça pour dire que, qu'on le veuille ou non, l'art a évolué et, avec, la façon dont le spectateur peut aborder une oeuvre. Ce déplacement de la place du public peut se vivre en étant intéressé par cette nouvelle approche ou celle-ci peut être rejetée en bloc. Qu'importe... Mais, il me semble qu'un peu de curiosité devrait, de toute façon, nous empêcher les jugements hâtifs et réactionnaires du type "un enfant pourrait le faire" ou "ce sont des escrocs". 😅 Alors pour aborder de manière sympathiques différentes oeuvres contemporaines, je vous propose la très didactique chaine Insta de Raphael: https://www.instagram.com/raphael__ft/ 😉 Un des derniers en date qui rappellera à certains une très vieille blague des années 50... remise dans un contexte capitaliste. https://www.instagram.com/p/DQ1MdmuiDEr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...