Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Believe de Criss ANGEL à Las Vegas

Thomas

Recommended Posts

Bonsoir !

A la lecture de ce témoignage,

se pose, je me pose, une question,

et Christophe l'évoque en fin de texte:

le Cirque du Soleil

a-t-il cherché à se renouveller,

réussir un coup...

Angel, réussir un truc...

Quel a été le deal entre Angel et le Cirque...

Ce spectacle est-il raté,

ça peut arriver...

Est-il bâclé ?

Fabriqué à la va-vite...

Que-sais-je...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de dévorer ce magnifique compte-rendu qui ne saurait se contenter du classique acronyme collé régulièrement sur cet exercice de style délicat.

Que du bonheur ! L'espace d'une lecture j'ai eu l'impression d'y être et l'auteur a su me transporter dans cette expérience.

Merci ! Quel bonheur d'avoir l'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui cependant ne demande qu'une chose à un spectacle : qu'il l'aide à n'être qu'un simple spectateur...

Merci et vivement les prochains spectacles qui ne manqueront pas j'espère de donner lieu à de nouveaux récits, et donc à de nouveaux voyages pour les lecteurs.... :)

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

pour refaire un CR comparatif......

chirs

On a souvent des surprises :

- 2002 j'ai vu Copperfield au MGM : bof !

- 2003 je l'ai vu avec -en principe - le même spectacle : C'était merveilleux : Il avait supprimé ce truc avec les culottes, son petrifiant clown Pinky, il a rajouté une routine avec une voiture et une prediction en rapport avec cette voiture : Tout celà a changé completement l'ambiance du show

- 2005 j'ai vu pour la troiième fois ce show, à Paris au Zenith : tout le charme était parti

A vrai dire : le spectacle vivant est vraiment une chose vivante !

bises

otto (qui aura une surprise pour toi sous 48 heures, prepare ton imprimante. C'était long.....)

www.ottowessely.fr

pour refaire un CR comparatif......

chirs

On a souvent des surprises :

- 2002 j'ai vu Copperfield au MGM : bof !

- 2003 je l'ai vu avec -en principe - le même spectacle : C'était merveilleux : Il avait supprimé ce truc avec les culottes, son petrifiant clown Pinky, il a rajouté une routine avec une voiture et une prediction en rapport avec cette voiture : Tout celà a changé completement l'ambiance du show

- 2005 j'ai vu pour la troiième fois ce show, à Paris au Zenith : tout le charme était parti

A vrai dire : le spectacle vivant est vraiment une chose vivante !

bises

otto (qui aura une surprise pour toi sous 48 heures, prepare ton imprimante. C'était long.....)

tu as tout dis et vite ton livre !!!!!!!!!!!

Je n'ai aucune nouvelle depuis ! Je ne sais pas si le spectacle a "Evolué" depuis

Légèrement... Les incohérences scéniques/magiques sont toujours là (mettre une acrobate suspendue à deux gros câbles juste après un flying, ou faire sortir un truc de la scène après une disparition à vue n'est pas de la meilleure inspiration...), mais le show n'est quand même pas aussi pourri que ce que l'on pourrait croire à la lecture des critiques...

En fait, après avoir lu tant de critiques négatives, c'est même plutôt une bonne surprise... (Dans le sens "pas si mauvais que ça", je ne dis pas non plus "c'est génial"...).

Par contre, les "vrais gens" sont globalement très déçus. Il suffit d'écouter leurs commentaires à la sortie du show ou d'en parler avec des chauffeurs de taxi pour bien s'en rendre compte. Le problème vient de la différence entre ce que les gens viennent voir (le Angel de la télé, qui est cette espèce de rock star capable de toutes les prouesses inexplicables) et de ce qu'ils voient vraiment : un spectacle coloré, de cirque, avec des danseurs, des lapins géants et un "magicien"...

Les gens viennent voir avant tout "la rock star de la télé", et s'attendent à ce qu'il fasse la même chose sur scène que ce qu'ils ont vu à la télé. Le problème est que c'est très différent (et pour cause...)

On voit des gens se lever et partir après une demi heure de show... C'est assez rare quand même (surtout à 100,00 € la place !).

Même si tout n'est pas parfait, on pourrait quand même dire que c'est un bon show, à l'esthétisme indéniable, et plaisant à regarder. C'est un show avec un magicien. Mais ce n'est clairement pas "le show de Criss Angel de la télé"...

Pendant ce temps, notre Guy laliberté est en orbite au dessus de nos têtes.....

Et tout cela pour la modique somme de 35 millions $ US

C'est le moment ou jamais pour y aller cela fait seulement 207,95 euros.

Guy Laliberté un homme d'exception, un exemple pour tous. J'admire vraiment ce Monsieur.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

D'ailleurs petite vidéo à J-1 de son envol :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=A2d3XeMjWo0

Et Guy en lévitation :)

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Aaobfe3cb9U&feature=channel

Le tout pour la bonne cause :

http://www.onedrop.org/fr/drop-experience.aspx

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Frantz : mettre une acrobate attachée à deux gros cables APRES un flying n'est pas une erreur de mise en scène... Criss Angel est magicien, pas l'acrobate..... ;)

Chris Henriet : merci pour ce compte rendu, terrible... j'ai adoré le lire et je me suis senti un peu moins médiocre... lol ! :)

maintenant pour répondre à ton interrogation, je cite :

"Pour résumer, j’ai le sentiment qu’il y a une énorme erreur de casting. Une erreur stratégique que n’avait jamais fait la direction du cirque du soleil.

Traditionnellement au cirque du soleil, c’est le spectacle qui est la vedette !

Pourquoi tout à coup remettre en question ce concept basique, en lâchant la bride à un seul « artiste ». Il faut maintenant espérer que la reprise en main du spectacle passera entre les mains de vrais créateur/auteurs magiciens dans l’âme comme dans les faits."

du à ton métier tu n'es pas sans savoir que le cirque du soleil, même étant un "monstre" niveau spectacle, reste du business.......

Criss Angel déploie les foules à la TV?... Criss Angel est donc rentable......... (oui, le mot est lâché.....)

(je sais je vois ca d'un oeil basique surement, mais... à cette heure ci et a ce degré d'alcoolémie, je vois rien d'autre à répondre............. ;) lol)

bizzz du BDF à tout le monde... (et pour ceux que ca intéresse pour un verre - ou plusieurs - ou même pour une bouffe, etc.... je retouche la terre ferme le 15 novembre... soit dans.... un mois et 6 jours !!!!!!!)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• A priori tu n'as pas besoin d'une très grosse quantité si c'est pour un usage personnel ? 🙂 As-tu fait des recherches sur les cartes double index ? Le petit petit magicien vend des cartes Bicycle double index à 3,50 € l'unité. Magic Dream vend un set de 56 cartes appelé "BICYCLE GAFF INDEX" pour 24,90 € Magic Planet à priori les vend à l'unité à 2,50 € Bref, de nombreuses boutiques vendent déjà ça tout fait 😃 J'ai déjà eu a demander des services de ce type à des boutiques. Tu peux éventuellement contacter ta boutique préférée plutôt qu'un fabriquant de cartes et : Expliquer ta problématique. Et demander s'ils auraient la quantité de disponible avec les indexes qui t'intéressent. Bon courage à toi ! 🙂
    • La création d'accessoires crédibles est essentielle pour un set de close-up réussi. Avec cette méthode simple, vous pouvez transformer un papier ordinaire en un objet historique, prêt à émerveiller votre audience. Je vous propose ce tuto https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/creation-de-sets-de-close-up-comment-vieillir-du-papier-pour-un-look-authentique/ Si vous avez aimé cette astuce, n’hésitez pas à partager vos créations ici.
    • Bonjour à tous. Je connais un tour qui nécessite une carte avec la face truquée (c'est une carte avec un index différent dans un des coins), le dos étant un dos Bicycle ou Phoenix classique rouge. Il m'en faudrait une certaine quantité (par exemple 50) pour en avoir en remplacement. J'ai déjà fabriqué une telle carte dans le passé, mais cela a donné un résultat moyen. Du coup, je ne me vois pas en fabriquer 50, avec en plus le temps que cela va impliquer. Je souhaite une qualité identique à celle des cartes Bicycle ou Phoenix, avec exactement la même finition. Quelle est la meilleure solution pour mon besoin ? Un site, une entreprise qui fabrique des jeux sur mesure ? Si oui laquelle ? L'USPC qui fabrique les Bicycle est-elle un bon candidat ? Quelqu'un qui fait cela de manière artisanale ? Deux remarques : - J'ai contacté le site Shuffled Ink (vu sur le Magic Cafe) en leur précisant mon besoin, mais ils ont répondu immédiatement de manière quasi automatique, en m'envoyant la grille tarifaire complète de tout ce qu'il propose, et je n'ai rien vu qui puisse correspondre à mon besoin. - Card Shark fabriquait à une époque des cartes comme je le souhaite, mais ne propose maintenant que des jeux avec dos sur mesure.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

• Créer...