Aller au contenu

[Matos] Cartes Thermosensibles


Balthazar C-P

Recommended Posts

Oui c'est ça!

Comme une sorte de stylo "Frixion" mille fois plus sensible aux variations de chaleur..

Où trouver ça? Aucune idée!

Ce sont les cartes de visite du studio de graphisme "Murmure" (http://www.gloireanosgraphistes.fr/), mais c'est peut-être juste pour la vidéo et tout est faux avec des effets ajoutés en post-prod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ici le mail que m'a envoyé Cyrille Baekelandt qui s'occupe du projet et qui attend la validation de son compte Virtual pour nous raconter un peu plus à propos de ces cartes très magiques!

-----------------------

Bonjour,

Suite à la lecture de vos messages sur http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/228289/Matos_Cartes_Thermosensibles

je me permet de vous fournir quelques explications (en effet je ne sais pas si mon inscription au site va être validé, impossible de répondre en direct)

Ces cartes sont de véritables produits, aucun effet n a été rajouté ou amplifié via la vidéo.

http://www.murmure-portfolio.fr/concept/concept-contact.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou complément d'information.

Cordialement,

Cyrille Baekelandt.

Consultant seo - www.seo-back.fr

tel. +33(0)681537562 - [email protected]

Agence Murmure - www.murmure-portfolio.fr

tel. +33(0)681537562 - [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

J'ai aussi une version "coquine" avec une charmante demoiselle, tres legerement vetue, qui se retrouve nue apres la dispartition des dessous...

Je me souviens aussi d'un tour ( mais de qui, je ne sais plus) : il fallait que le spectacteur choisisse une piece parmis trois , le magicien pose ensuite sur ces pieces trois cartes, face en bas. Grace au procédé, il savait tout de suite quelle piece avait été choisie.... Les faces de ces cartes etaient geniales...

Pour celles ci, il faut avouer que les graphismes possibles sont tres sympas... S'ils peuvent personaliser, ça peut être une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe déjà : Ma-J-cien m'a offert une carte truquée sur le même principe il y a quelques temps, des piques s'y transforment en coeurs sous l'effet de la chaleur.

yep, de mon poto Jesse Feinberg... un bon concept, qui demande peut être à être plus travaillé niveau design... et niveau technique aussi... je pense...

en tout cas, ca le fait... ^^

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de nombreuses encre techniques, des thermosensibles comme celle-ci, qui peuvent variees a la chaleur de la peau, d'autre a la flamme d'un briquet (les variations peuvent etre d'une teinte a une autre ou une disparition), d'autres qui disparaissent grace a de l'alcool, il y a les encre pelable (type tickets de loterie gratable - ou "Predicta"), il ya aussi des encres odorantes (parfum qui s'active par friction), il y a les encre UV qui changent de couleurs au soleil... enfin la liste est longue, je n'ai pas tous les noms en tete ni sous la main (plus d'infos a mon retour en France par MP pour ceux que ca interresse)

Par contre tous ces procedes sont relativement couteux...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: les effets faisables avec le Frixion, ne sont à priori, pas faisables avec cette encre car les choses semblent revenir à leur état initial dès que la chaleur n'agit plus sur le papier. Je crois que c'est le même type de papier que celui utilisé dans les thermomètres frontaux sous forme de bandelette (pour le frixion, l'effet de la chaleur est réversible aussi mais il faut passer le papier au congélo)

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...