Aller au contenu

[Divers] Soutien à Roman Polanski.


Jérémy KIENER

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On sait au contraire certaines choses de cette affaire et les gens qui prennent la défense de polanski les savent aussi: il n'est pas présumé innocent: il est coupable.Il l'a lui-même reconnu et ceux qui prennent sa défense reconnaissent qu'il est coupable. Il a même ajouté que s'il était coupable il ne voyait pas en quoi pouvait choquer son amour des très jeune fille. Il a de plus argué que cette fille n'en était pas à sa première aventure et qu'elle était consentante (même s'il a dû la forcer un peu à boire pour qu'elle soit consentante). C'est peut-être vrai mais le devoir d'un adulte responsable en de telles circonstances est d'expliquer à cette jeune fille qu'elle est très jeune pour avoir des relations sexuelles et certainement pas de profiter de son jeune âge pour abuser d'elle...

Alors certes, on ne sait pas tout de cette affaire mais on en sait suffisamment pour porter un jugement désapprobateur et s'offusquer quand le ministre de la culture prend le parti d'un pervers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réalisateur, bon magicien, bon metteur en scène, célèbre écrivain, etc. peu importe le métier un pédophile demeure un pédophile et ne mérite aucunement la reconnaissance ni le respect de personne. Une erreur de jugement me direz-vous......foutaises. Une fillette à été abusé et le coupable (puisqu'il la reconnu) mériterai d'être enfermé dans une cellule en compagnie d'un énorme taulard en manque d'amour afin de lui faire comprendre la gravité de son acte. Je n'ai pas vraiment de pitié pour ce genre de personnage et je crois que la justice minimise la gravité du geste.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img:center]http://4.bp.blogspot.com/_JphyTk7QBEw/SUTfRCnZGYI/AAAAAAAAAqw/kEqPQZZwhqY/s400/balance_justice.jpg[/img]

Bob

PS : cette planche de Franquin (que honnêtement je ne connaissais pas) est grandiose. Elle illustre magnifiquement qu'en matière de rhétorique, un bon dessin vaut souvent mieux qu'un long discours.

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille la lecture de l'excellent bouquin de Philippe Val "Traité de savoir survivre par temps obscurs". Il propose une réfléxion particuliérement intéressante sur notre "espèce", le "programmme" qui régie la majorité de nos actes et pensées. Et hélas, la difficulté et l'effort intellectuel requis pour tenter de s'en affranchir, ne serait-ce qu'un tout petit peu...

Pour une fois, au vu des réactions des politiques qui nous représentent, je suis par rapport à cette affaire plutôt fier d'être Français...

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franquin va bien au-delà, selon moi, de la loi du Talion et aborde la complexité quasi paradoxale de la justice en générale. Certains n'y verront qu'un gag...

C'était l'occasion aussi de faire découvrir ces dessins à ceux qui ne les avaient jamais vus. Content d'avoir pu faire "plaisir" à Lancelot et Bob (entre autres j'espère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...