Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Recession Prediction System

Invité

Recommended Posts

je crois avoir bien compris votre position mais j'ai tout de même j'ai du mal à imaginer qu'il faille que j'en sois à devoir vous rendre des comptes.

je n'aurai rien contre le fait que ce sujet soit supprimé... puisque sa présence semble susciter des soucis et des risques.

mais allons-y...

j'ai une activité principale qui fait que je gagne très correctement ma vie (avec une famille entière à charge)... et je paye taxes et autres impôts comme tout le monde... et sans tricher ! je n'ai ni maison, ni voiture, ni compte épargne... tout ce qui dépasse de mon budget va en magie, en dvd, en disques... je ne pense pas être le plus mauvais bougre des environs... je fais vivre grassement le système...

je ne connais vraiment pas grand chose aux questions de lois commerciales, de statuts possibles, etc... mais si vous voulez m'orienter plutôt que m'accabler (c'est ainsi que je le ressens déjà), je suis preneur... si un statut carré/bien-comme-il-faut ne me convient pas et bien je fermerai mon site de peur d'être dénoncé par vous... et puis voilà... et puis tant pis, j'en aurai vu bien d'autres... et pas des moindres.

regardez, - ce n'est pas mon cas mais - imaginez que vous accabliez quelqu'un de très sensibilisé qui n'aurait, en dernier ressort, (qu'il le pense, se trompe ou pas) que la ressource que j'utilise pour essayer d'avoir un peu d'argent... et ne pas tomber plus bas dans sa vie... et bien je trouve votre façon de vouloir faire que la loi soit la loi pas très... euh, ... heureuse.

(si votre réponse doit tendre vers "oui, mais c'est comme ça (sous entendu "c'est la loi, etc...")" autant que le sujet soit supprimé... comme ça pas de promo dite "illégale", ici.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'ajouterai à mon message précédent qu'heureusement que la race humaine a su sortir du carcan des lois pour continuer à rêver d'un monde meilleur car mon statut illégal face à ça : http://fr.news.yahoo.com/ me laisse la conscience bien tranquille.

l'embêtant avec les forums c'est qu'on ne peut pas avoir une vraie discussion, communication au sens large... car vous pourriez, je l'espère, estimer que je ne suis pas une ordure qui va tuer le bizness de la magie tout espérant avoir sa tête en couverture de forbes... :) je délire mais c'est plus que vrai.

je crois avoir bien compris votre position mais j'ai tout de même j'ai du mal à imaginer qu'il faille que j'en sois à devoir vous rendre des comptes.

À moi personnellement, bien sûr que non (quoi que...). Au site VM, il me semble que si...

je ne connais vraiment pas grand chose aux questions de lois commerciales, de statuts possibles, etc...

Et c'est bien là l'objet de mon "reproche" (si reproche il y a...). (Viendrait-il à l'idée de quelqu'un de monter un numéro et de chercher à se produire sur scène s'il n'y connaissait rien en magie ? (Bon, ok, mauvais exemple...)).

On ne peut pas faire du commerce "comme ça", "à l'arrache". Si on désire en faire, le minimum à faire est de se renseigner avant de commencer... C'est aussi un gage de sérieux et de crédibilité...

mais si vous voulez m'orienter plutôt que m'accabler (c'est ainsi que je le ressens déjà), je suis preneur...

Je n'accable personne, encore une fois, je ne fais que poser des questions...

Quant à vous orienter, bien que je ne sois ni avocat, ni conseiller juridique, ni expert comptable, il me semble que le statut d'auto-entrepreneur vous conviendrait parfaitement :

http://www.lautoentrepreneur.fr/

C'est simple à mettre en place, simple à gérer, et peu coûteux au niveau des charges. (La présente consultation juridique vous est offerte généreusement...)

et bien je fermerai mon site de peur d'être dénoncé par vous...

Merci de ne pas me prêter d'intentions que je n'ai (peut-être) pas...

et bien je trouve votre façon de vouloir faire que la loi soit la loi pas très... euh, ... heureuse.

Ce n'est pas moi qui fait la loi ! Je ne la fais pas, et je ne suis pas chargé de la faire appliquer. Mais il serait bon de comprendre parfois que, jouer avec les mêmes règles que les autres c'est une façon de respecter les autres... (Et, effectivement, si je dois défendre mon bifteack, je le ferai...)

j'ajouterai à mon message précédent qu'heureusement que la race humaine a su sortir du carcan des lois pour continuer à rêver d'un monde meilleur car mon statut illégal face à ça : http://fr.news.yahoo.com/ me laisse la conscience bien tranquille.

Difficile de faire plus démagogique comme argument en l'occurrence... Bref...

moi, j'aurai croqué votre bifteack alors que je suis client de cc-éditions !? (avec qui ou chez qui, je crois comprendre que vous travaillez)... alors que je publie qqchose dont je suis l'auteur & le réalisateur ? vous pensez que parce que quelqu'un acheterait mon ebook cela vous ferait du chiffre en moins sur je-ne-sais-quoi ? ... et vous savez quantifiez ça ?

juré, ce sera ma dernière question lourdingue et faussement stupide ? là, c'est juste pour comprendre votre raisonnement.

Frantz est Cariste chez CC Editions mais le patron c'est le copain d'un vieux copain d'un ami de son père.

Frantz tu m'aideras à décharger mes caisses pour le congres ?

Merci d'avance.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

vous pensez que parce que quelqu'un acheterait mon ebook cela vous ferait du chiffre en moins sur je-ne-sais-quoi ?

La réponse à cette question entrainerait un débat économique trop complexe pour être tenu ici. On en parlera autour d'un verre à l'occasion. (Essayez de vous renseigner un peu sur les bases de l'économie de marché, sur les notions de concurrence déloyale, sur les notions de formation des prix, sur les notions de rentabilité, etc. Vous ne perdrez pas votre temps...)

Vous êtes libre de produire tout ce que vous voulez, mais faites-le en "jouant le jeu", c'est à dire en respectant la loi et en payant vos charges. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre...

purée, ok, vous êtes le fondateur de CC-Editions... mince, et dire que j'ai passé 2 jours au futuroscope au mois d'aout ! :-) on aurait pu parler autour de ce verre en question...

bon, j'vais vite fait étudier mes options... et puis opter pour l'une d'entre elles rapido... le retour dans ma cave étant l'une d'elle :-)

j'insiste dans mon "mauvais" esprit,... - parce qu'il en ressort qqchose à la finale - mais je me demandais, les magicos qu'on connait bien, qu'on respecte, tous nos anciens, nos références, nos maîtres, nos dieux, qu'ils soient français, ricains ou autre (et certains parmi ceux que vous publiez aujourd'hui, directement, indirectement)... ont-ils tjrs publié et payé les charges se rapportant à leurs publications... je sais pas pourquoi, mais j'en serais très étonné !? j'veux dire, quand ils ont voulu se lancer... tiens ceux des années bab', fin 60's/début 80's... ou les plus anciens... aucun n'aurait essayé de filer des photocopies sous le manteau ? mince, ces filous là, sincèrement, en fait j'y crois même pas une seconde...

dire que j'ai passé 2 jours au futuroscope au mois d'aout ! :-) on aurait pu parler autour de ce verre en question...

Ce sera pour la prochaine fois, avec plaisir... :)

bon, j'vais vite fait étudier mes options... et puis opter pour l'une d'entre elles rapido... le retour dans ma cave étant l'une d'elle :-)

Je pense qu'il serait dommage de retourner dans sa cave... Vive la création !

Mais autant il était assez compliqué et lourd d'avoir une "petite" activité annexe tout en étant en règle il y a encore quelques temps, autant il maintenant facile et rapide, grâce au statut d'auto-entrepreneur, de le faire en étant en règle... Alors, pourquoi se priver de faire bien les choses ?

mais je me demandais, les magicos qu'on connait bien, qu'on respecte, tous nos anciens, nos références, nos maîtres, nos dieux, (…) ont-ils tjrs publié et payé les charges se rapportant à leurs publications...

Deux remarques :

1. les temps changent. La vie de 2009 n'est pas exactement la même que celle de 1971 ;

2. quand bien même ! Le fait qu'il y ait des cambriolages de banques me donne-t-il le droit de voler dans un supermarché ?

Encore une petite remarque avant de conclure : seriez-vous d'accord pour que quelqu'un mette votre travail en libre accès pour tous ? Bien sûr, ce serait contre la loi... Mais où serait le problème, puisque rien ne dit que ceux qui le téléchargeraient gratuitement l'auraient acheté ? Pour vous, ça ne changerait rien...

Alors : seriez-vous d'accord ou vous battriez-vous pour faire "respecter la loi" ?... ;) (Pas facile de répondre sans soit vous contredire, soit être de mauvaise foi, pas vrai ?... ;) )

Bon, j'ai pu ouvrir le PDF (qui fonctionne sous PC mais apparemment pas sous MAC).

Après les recommandations de ne pas faire circuler le PDF reçu pour ne pas léser l'auteur.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le moindre détail de fabrication a été expliqué.

Mais sinon rien de bien nouveau. L'utilisation d'un aimant pour prendre la charge existe depuis un moment.

De plus, je doute que l'idée de superposer deux enveloppes identiques ne soit pas visible de profil ! Attention à garder les deux enveloppes toujours face aux spectateurs sinon...

Par contre j'aime bien l'idée de la clochette suspendue au fil qui signalerait la moindre tentative de subtiliser l'enveloppe accrochée au plafond avant l'heure.

Pour la partie (bonus) avec imprimante bluetooth : cette idée a été scénarisée et déposée à la SACEM (certes pas en la cachant dans une boîte à chaussures mais en la cachant sous le sous-main d'un bureau).

Donc encore une fois, rien de bien nouveau.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Cette semaine, on se retrouve : lundi  pour + de 20 tours présentés ce lundi soir pendant l'Apéro Magique et jeudi pour tous les secrets des applications magiques    Au programme de ce 226e Apéro Magique animé en After par @Alexis DUDZIAK : @René-François (Max Magic) : 202 Procédés de forçages de Theodore ANNEMANN René-François (Max Magic) : The living end ou 200 manières impromptues de conclure un tour de J.G. Thompson Jr. René-François (Max Magic) : L'agenda télépathique de Bob CASSIDY du livre L'art du mentalisme 2 René-François (Max Magic) : Out of the world impromptu Harry LORRAYNE & Eugène BURGER René-François (Max Magic) : je serai celle là ! sur une idée d'Eugène BURGER René-François (Max Magic) : La Malle des Indes de poche, Max Magic, idée technique Simon LOVELL @Luc GINGER : Apparition de poulet Alexis DUDZIAK : Rock, Paper, Winner de Mark ELSDON (Bon Plan VM des Cahiers du Mentalisme) Alexis DUDZIAK : ACAAN impromptu Alexis DUDZIAK : Test de personnalité Luc GINGER : Cage à apparition Luc GINGER : Conventions collectives du spectacle @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Cross Eyed Jack de John BANNON Gaël GAGNEPAIN (Raven) : Ni oui ni non version perso et d'autres surprises ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c'est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l'After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   App magiques #2 : tout ce que vous avez toujours voulu savoir Ce jeudi à partir de 18h30, @Alexis DUDZIAK nous offre un VM Live spécial Applications magiques #2 avec au sommaire : App de magie ou app de mentalisme ? Quels sont mes critères pour choisir une app ? Où trouver les applications, se tenir informé des dernières sorties… ? Android ou iOS ? Démo de certaines applications Et en After pour les membres du Cercle VM, tous les secrets.
    • Neufs et non ouverts T-269 psycho gravity T-289ultra gravity box T-265mystery doghouse T-296magic tweezers Prix : 56 euros fdpi ,via mondial relay Lot indissociable
    • Bonjour, si quelqu'un veut se séparer de Color Psychology de Adam Wilber produit par Vulpine, en bon état, faire proposition MP. Merci
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

• Créer...