Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Invité lancelot
autant qu'est ce que ça peut faire que le tour soit techniquement facile ?

Ce n'est pas la technique qui est intrinsèquement importante. Seulement, quand je "paye" (en argent ou en attention,de MON temps) pour voir un artiste, j'attends qu'il m'offre autre chose que ce que je peux réaliser moi-même facilement. S'il réclame mon admiration et mes applaudissement en disant implicitement : "regardez, ce que je fais est (au choix : ) beau, fort, émouvant, nouveau, exceptionnel, hors norme et que je découvre qu'en fait, y'a rien de plus facile à faire, j'ai le très net sentiment d'être pris pour une andouille et de m'être fait entuber. L'artiste fait des choses que la plupart des gens ne font pas, n'arrivent pas à faire. A ce moment là, pourquoi prendre des cours, travailler, pour arriver à chanter juste ? C'est la mélodie, les paroles, le rythme qui compte, on s'en fout si c'est pas très juste...

Les gens payent pour ce qu'ils voient, pas pour ce qu'ils ne voient pas non ?

Non. Je peux avoir un très bon petit plat sur une table bien propre dans un restau au décors charmant, si en cuisine on pisse par terre et on prépare de la viande qui a six mois, ça passe pas. Un artiste se doit de respecter son public (et ça n'exclu pas pour autant la provocation), pas de le prendre pour un tas d'ane. Sinon, ce n'est pas un artiste, c'est une personne qui soigne son égo et sa frustration de pouvoir sur le dos des autres.

Ne pas faire de manip difficile c'est manquer d'ambition ? Y dit qu'il voit pas le rapport.

Moi non plus. Et je n'ai jamais dit ça. Otto Wessely n'est pas, je crois pouvoir le dire, un trés grand manipulateur. ça reste un magicien de génie. Il n'y a pas que la manip'... Je suis surpris que tu ne vois QUE ça. Inventer, créer, c'est AUSSI de la technique. Pour reprendre l'exemple de Sylvain Mirouf, grand créateur devant l'éternel, il a inventé un nombre de tours considérables, nouveaux et (plus qu')astucieux, qui ne nécessite AUCUNE manip'. C'est ça aussi, le talent.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[...] A l'époque, j'étais encore jeune, je faisais de la magie depuis4/5 ans, j'en rêvais avant de m'endormir (et oh ! miracle, le matin, j'avais fait apparaitre une carte de France !) [...]

garconscartedefrance.jpg

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la technique, je répondais à d'autres messages plus haut.

Ben oui pour moi la technique c'est la manip. Si tu ne me parles de presentation ou d'invention, ça rentre pour moi dans d'autres categories, qui fait appel à une demarche plus "intellectuelle" on va dire.

et que je découvre qu'en fait, y'a rien de plus facile à faire

D'où mon insistance sur la presentation qui elle n'est pas donnée à tout le monde. Donc pour moi le probleme, si probleme il y a, ne se situe non pas dans le "truc", mais dans la presentation. Je comprends l'argument qui consiste à dire "puisque c'est facile à executer, il a d'autant moins d'excuse pour ne pas soigner sa presentation."

Je ne trouve pas la remarque du restaurant extrêmement pertinente, à moins que l'on considère Kamel comme quelqu'un d'extrêmement cynique qui se dit "bon toute façon ça passera." Je pense qu'il respecte son public mais je ne le connais pas personnellement. Après on peut considérer que si la démarche est sincère, c'est encore "pire" vu le résultat que vous y voyez.

Effectivement s'il passe son spectacle à sortir et ranger 12 jeux differents et des accessoires improbables sans structurer son "act", y aura un problème.

Sinon pour Nikola, je crois que Kamel n'a probablement pas le temps de passer sur les forums de magie tellement il bosse dur. mdr;)

Ceci n'est pas une signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle discussion !!!

Très souvent et au delà de la magie la mode et les effets de mode nous viennent des USA. Ce que l'on vit avec Kamel aujourd'hui, les states l'on vécut avec David Blaine il y a 3-4 ans.

Et je ne serai pas surpris que dans 2-3 ans on ait notre Criss Angel français.

Quant à Kamel, je ne vois pas pourquoi il se priverait de ce plaisir. De toute façon s'il se défonce il durera. S'il lasse il éjectera. C'est la télé c'est comme ça. Alors autant qu'il prenne ce qu'il a prendre.

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Ben oui pour moi la technique c'est la manip.

Alors les magiciens de G.I. n'ont aucune technique ? C'est vrai, quoi, pas besoin de manip' pour faire une malle des Indes ! ;)

Kamel comme quelqu'un d'extrêmement cynique qui se dit "bon toute façon ça passera."

Je n'ai pas le sentiment que Kamel soit cynique. Il n'en donne pas l'impression. Il est même sans doute très sincère, comme garçon. Mais j'ai le sentiment très très net qu'il se dit "bon toute façon ça passera". De la candeur, de la naïveté, de la fainéantise, un peu de prétention aussi, sans doute (style :on me dit de bosser ma magie, alors qu'en cinq minutes je sais le faire..), sans doute, mais du cynisme, je ne crois pas.

Ce que l'on vit avec Kamel aujourd'hui, les states l'on vécut avec David Blaine il y a 3-4 ans.

David Blaine a percé en faisant le brain-wave à la télé ? Vous me permettrez d'en douter, cher William... Et je me répète : si, ce que je lui souhaite, Kamel fait carrière, ce ne sera pas comme magicien. Comme présentateur, oui, et c'est, en fait, je crois, ce qu'il espère, ce dont il rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau "Mirouf" est arrivé à la TV ...enfin quelqu'un qui sait parler à la France profonde. (tu n'as pas compris Sylvain qu'avec un jeu qui colle...tu pouvais niker tous les français et qu'avec du papier journal...tu pouvais faire du fric sans rien faire...et puis tu n'as même pas d'accent, tu t'habilles comme un bourge et tu fais des tours trop recherchés...abaisse le niveau...!!!)

Pour info,je prépare actuellement ma rentrée TV avec un numéro extraordinaire: je fais des changes de personnages avec mes deux partenaires voilées (une brune et une blonde) c'est trés avant-gardiste (dans le vent!!! kounar!!) et personne ne comprends le truc...Il y a en plus un gros ventilateur sur la scéne pour mettre du vent dans les voiles...je sais que les mecs ils aiment ça...je vais faire un tabac....!!!

Ne vous inquiettez pas,chers amis de VM...la magie française va bien...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...