Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lancelot j'ai bien peur que tu te sois enflammé pour rien :

Je ne dis pas que le public ne SAIT pas apprécier le travail et la présentation. Je dis qu'il NE SAIT PAS reconnaître un tour automatique, facile à réaliser/acheté dans le commerce, d'un tour personnel et compliqué à exécuter.

Et heureusement car s'il s'aperçoit que le tour est compliqué à exécuter ben c'est que c'est raté pour le magicien.

Ne déforme pas mes propos.

Je ne parle pas de la QUALITE du tour et de sa présentation ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Je dis qu'il NE SAIT PAS reconnaître un tour automatique, facile à réaliser/acheté dans le commerce, d'un tour personnel et compliqué à exécuter.

Mon expérience me dit que si, il sait reconnaitre...

Et heureusement car s'il s'aperçoit que le tour est compliqué à exécuter ben c'est que c'est raté pour le magicien.

Hors sujet : il est certain tours "facile à réaliser/acheté dans le commerce" fait par certain qui donnent l'impression au public que tout cela est bien compliqué et difficile à exécuter. Il est d'autres tours du genre "personnel et compliqué à exécuter" qui, réalisés par d'autres, donnent une impression de limpidité et de fluidité... J'ai vu des " 4 as sur 4 paquets" automatiques réalisés par des Tonton Marcel qui semblaient affreusement difficiles et complexes à réaliser (et looooooooong !!!!) et le même tour par un grand cartomane actuel où la magie intervient avant même que tu t'y attende... C'était beau.

Expérience vécu : Crois moi, il y en avait des béotiens (des moldus) dans ce café... où le patron a fait les "4 as" de base (que 10% de la population doit connaitre, j'espère que tu vois de quoi je parle...). Il avait fait ce tour parce que : "ah ! vous êtes magiciens ? Je connais un tour...", histoire de montrer devant ses clients que c'était lui, le patron.

Et Kostya Kimlat a dit : "c'est super comme tour, je peux essayer de le refaire ?" et là, après la presta de Kostya, (ça a pas pris 30 secondes), fini les sourires goguenards, les ricanements, fini le côté "pari de comptoir" : les gens ont vu de la VRAIE magie, les regards étaient franchement admiratifs, les "chapeau mec !" ont fusé, et surtout les "le truc du patron, là, c'est rigolo, mais vous c'est autre chose...". Et pourtant, le tour du patron, il est automatique, et celui de Kimlat, ben, c'est sacrément chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'un bon vieux Dynamic coins fait exactement le même effet sur ce public stupide...

un simple "21 cartes" fait exactement le même effet sur ce crétin de public...

superbes ballons, alors que, bon, un chien, un cygne et une plume d'indien, ça le fait tout autant pour ce sot de public...

trois mini-verres en plastiques, quelques bout de mousse, et deux passes, font exactement le même effet à cet andouille de public...

On peux faire plein de choses avec un radio, le public ne verra aucune différence...

une corde coupée-raccomodée (Magicorama des Castors Juniors), c'est exactement la même chose pour eux, c'est évident...

pompom chinois-carte au canard-quêteuse aux foulard, ça suffit bien si on alterne......

Où TROUVE T ON LE "DYNAMIC-COINS" ?

Mon numero de close up sera pret !

- jeu invisible (où trouve t on ce jeu ?)

- Corde coupé

- queteuse

- le coueau qui coupe le doigt : une merveille vendu chez ZORAN de Bern !

- La canne noir de Mahka Tendo, sortie de la veste d'un spectateur. On ne voit pas la spirale, meme à 10 cm !

- MaxLeRiochet m'a expliqué le caniche

- pompons miraculeuses

- chop cup en option

Je me mets au travail ! Merci Lancelot !

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

:):):)

Otto, pourquoi ne pas commencer ton close-up en cramant deux trois bouts de ficelle-flash ? ça fait toujours son effet (pas la peine de t'emm... à faire apparaitre quelque chose, ce que les gens aiment c'est la "boule de feu").

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...