Aller au contenu

[Matos] Captivated d'Alex LOURIDO

Recommended Posts

Compte-rendu d'un tour infaisable :

captivated-full-771076.jpg

Effet 1 : deux capsules de bière changent de place dans la main de deux spectateurs.

Effet 2 : bonneteau avec trois capsules de bières (3 marques différentes) . En final les trois marques changent pour une quatrième.

Le principe (excellent) : de petites pastilles magnétiques viennent se coller sur de vraies capsules de bières et permettent d'en changer la marque. Un jeu de quatre paires de pastilles magnétiques sont fournies. Il est très facile d'empalmer les dites pastilles en les déposant dans la main des spectateurs.

Mais voilà ce tour est infaisable.

Il est impossible de trouver les capsules identiques nécessaires pour le premier effet. Et sans ces capsules pas d'effet possible !

J'ai pu trouver l'une des capsules d'une des marques concernées (sur une bouteille made in USA) mais le logo de la marque n'est pas le même ! Probablement pas le droit d'utiliser le logo original. Donc également impossible.

Le tour du bonneteau : on vous propose de prendre 3 capsules de la marque "A" et de les recouvrir de pastilles des marques "B", "C" et "D".

On dit qu'il faut trouver où se trouve "B" parmi "C" et "D".

Pour cela vous devez retirer la pastille "B" : la capsule devient alors "A".

Si le spectateur désigne la bonne capsule comme étant "B", vous lui montrez qu'il s'est trompé (il voit une capsule "A"). Capsule qui n'était pas présente au début !

C'est illogique et aberrant et tout le reste et du même acabit.

Donc un conseil : Passer votre chemin.

Sur la notice l'auteur dit qu'il est content de partager SA MAGIE avec d'autre magiciens. Moi pas !

J'ai le sentiment que sur la vidéo, le matériel utilisé n'est pas le même que celui qui est vendu.

Il y a un troisième effet "Bonus" mais là il vous faut trouver un jeu composé de 52 cartes de marques de bières différentes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sur la notice l'auteur dit qu'il est content de partager SA MAGIE avec d'autre magiciens.

C'est SA magie, il n'y a que lui qui peut le faire... car il n'y a que lui qui a le matériel...

Toujours désagréable ce genre de "surprise".

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Merci pour l'adresse du site mais même avec 677 bières référencées sur ce site : AUCUNE ne correspond à celles des pastilles fournies pour le tour.

C'est comme si on vous vendait des coquilles ne correspondant à aucune pièce existante ! Ou bien alors, il faut fournir la pièce.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de surprise arrive mais autant en informer les potentiels acheteurs afin qu'ils ne se fassent pas avoir. D'où ma démarche.

Invité Cartomagie
Certes, ça ne m'étonne plus mais autant faire circuler l'information.

Apparemment le monsieur n'en est pas à sa première arnaque, si j'en crois le compte-rendu d'un de ses DVD (Retro-Magic) : rubrique Vidéomania de VM.

Moi ce qui m'étonne Gérard c'est que des personnes "biens sous tous rapports " achètent encore ce gence de c.o.n.n.e r.i.e ...tu vois bien à la première bande annonce que c'est de l'attrape gogo ...( ? ) ...allons Gérard revient ....on le perd Gérard ..moi je vous le dis on le perd... :-)

Tu en as des centaines de teasing du genre.....tu as essayé le " book test " en anglais ...tu vas voir c'est bien aussi ...( ? )

Modifié par Cartomagie

Non le truc est bien.

Le problème : c'est le type qui a dessiné les logos : ils ne correspondent pas à ceux qu'on trouve dans le commerce (ni en Europe, ni aux USA).

L'escroquerie : c'est le type (qui a bien du s'en apercevoir) et qui a voulu les refourguer quand même.

Sinon je persiste le truc est bien : la dépose de la capsule dans la main du spectateur est hyper clean et il n'y a pratiquement pas de sur-épaisseur de la pastille une fois celle-ci en place sur la capsule.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...